Cette question a été résolue

Impossible de reconnecter ma caméra Indoor après eset

Bonjour,
Depuis quelques temps ma caméra Somfy Indoor présentait des bugs : volet qui ne s'ouvre plus à l'activation, qui ne se ferme pas, pas d'image...
J'ai fait un 1er reset qui a fonctionné quelques jours, mais la caméra s'est mise à avoir de nouveaux dysfonctionnements.
J'ai fait un 2ème reset mais lors de l'installation, la caméra ne reconnait pas le QR code du portable: aucun clic, la diode bleue reste en clignotement permanent. J'ai refait plusieurs tentatives sans succès (resets + débrancher la caméra), l'installation est bloquée à ce niveau.
A noter également que depuis quelques temps la caméra faisait un petit bruit interne (comme si elle essayait d'ouvrir le volet) alors qu'elle était en mode éteinte.

Merci de votre aide

Dominique D.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Pour que ce soit clair pour tout le monde, je me permets de remettre les informations dont j'ai besoin afin de vous apporter à chacun la solution la plus adaptée.

    Lorsque vous bloqué à l'étape du QR Code je vous invite à :

    Nettoyez la lentille de la caméra au moyen d’un tissu doux et non abrasif.
    Diminuez légèrement l’intensité lumineuse du rétro-éclairage de votre smartphone et recommencez.

    Assurez-vous de ne pas être au soleil ou exposé à une luminosité trop élevée lors de la lecture.

    Si vous ne parvenez toujours pas à scanner le QR-Code, merci de faire une capture écran vous l'envoyer pour la lire depuis un écran d’ordinateur ou une tablette, ou imprimez le QR-Code et réessayer.

    Le meilleur moyen de faire lire le QR Code à la caméra et de laisser la caméra posée sur un support et de rapprocher le téléphone au maximum puis reculer doucement.

    Il faudrait m'indiquer les versions IOS et versions d'app utilisées lors des tests.

    Lorsque vous bloqué sur la lecture QR Code:

    Merci de me fournir une capture écran du message d'erreur.

    Les versions iOS et application SP des différents sm
    artphones utilisés pour tenter l'installation
    L'enchaînement des leds (couleur + clignotant ou pas) post lecture QR Code

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    richard Z.

    Bonjour Maud
    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème , installation camera bloquée au CR Code ...j'ai tout essaye, plusieurs téléphones, iPad, luminosité, plusieurs reset, changement de réseau ...sans succès
    La camera n’est pas remonte dans mes appareils connectes
    Elle clignote tj en bleu et émet des Bips de temps en temps meme la nuit ?
    Je ne sais plus quoi faire, surtout que bientôt on va s absenter de la maison pour une bonne période et j aimerai bien partir avec une maison protégée
    La camera n’est pas en panne, il y a le meme bug central que tout le monde ..je ne sais meme pas et pas confiance si acheter une nouvelle camera 164€ pourra résoudre ce probleme
    Désole d’insister j’ai déjà écris et signale ce problème depuis 3 semaines .
    Le MAC de ma camera : B0411D145AB2

    Merci

    Golum

    Bonjour Maud, Somfy,
    Après quelques renseignements pris, je souhaiterais sonder les personnes participant à ce sujet précis.
    J’aimerais lancer une action collective. Je souhaiterais savoir qui serait intéressé par une telle action ?
    Bien cordialement,

    richard Z.

    Bonjour Golum
    La proposition d’une action collective est une très bonne idée
    ,je suis partant
    Ça pourrai aider à accélérer la résolution du bug et où au moins nous remplacer ou remboursser le prix de cette caméra
    Cordialement

    Golum

    Bonjour Richard Z,
    Je prends note de votre retour. Merci.
    Cordialement,

    Olivier

    Bonjour,
    Idem chez moi. Sur mes 3 caméras indoor, il y en une qui a claquée » pendant toute une semaine (+led visible la nuit derrière le volet fermé). Après la semaine dernière je me suis aperçu que même si elle s’allumait et s’éteignait comme les autres, l’image envoyée était toujours la même ! Du coup lundi reset… et comme vous, impossible de lire le QRCode, led bleu constante (clignotante puis fixe puis clignotante puis…). En insistant un peu lourdement, elle s’est même complètement éteinte sans possibilité de redémarrage. Après plusieurs tentative, elle a redémarré mais impossible de réinstaller. Sachant qu’il n’y a rien eu de changé de mon côté, le problème vient forcément du côté de Somfy !
    Pour info, iOS 16.2. Mac B0411D2587E9
    Merci de bien vouloir trouver une solution.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je vous rassure chaque client bénéficie d'une prise en charge, nos développeurs n'ont pas reproduit le problème que vous rencontrez ils sont actuellement en attente d'échantillon afin de faire des tests et comprendre la cause racine de ce dysfonctionnement soudain.

    Une analyse plus approfondie doit être effectuée par nos équipes afin de trouver une solution dans les plus brefs délais.

    Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

    Bonne journée,

    Dominique P.

    Merci Maud, en espérant vivement qu'il y ait une solution rapide car ma caméra est retournée dans sa boîte étant donné qu'il ne m'est pas possible de faire un partage de connexion ; donc côté alarme et sécurité, ce n'est pas le top...
    Bonne journée

    Lionel

    Bonjour je rencontre le même problème, la caméra ne lit pas le qr code même en essayant avec un autre téléphone les deux sont des android. Mon numéro de serie est B0411D2A280E AGJE. merci d'avance pour votre retour.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès du service concerné afin de comprendre le dysfonctionnement rencontré.

    Je ne manquerai pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Aymeric D.

    Bonjour,

    Même souci je n'arrive pas à installer ma caméra outdoor. J'ai bien suivi tout les conseils. Lors de l'installation via Bluetooth cela fonctionne ou bout d'un certain temps mais il me met une installation d'intellitag ! J'ai bien sur des captures d'écran.
    Si un yellow peut m'aider rapidement.

    Cordialement,

    Aymeric

    Lionel

    Bonjour Maud, je reviens vers vous concernant ma camera indoor. Vous avez ouvert un ticket il y a 8 jours concernant mon problème. Avez vous eu un retour ? Rien n'a changé de mon côté sur la caméra.
    Dans l'attente de votre retour.
    Merci d'avance.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Aymeric,

    Je viens de vous apporter une réponse sur le post ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Lionel,

    Veuillez nous excuser pour ce délai de traitement, le service support est en cours d'analyse.

    Je ne manquerai pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    aurelien D.

    Bonjour,

    Je suis embêté cela fait 2 semaines que ma caméra ne lit plus le qr code

    B0411D08B083

    Je suis sous android 10 sur un samsung s9+

    Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.

    Merci

    Aurélien

    gerard V.

    Bonjour
    Même problème pour moi ma one est déjà rattaché à un compte.
    Voici le numéro MAC :
    0076B1050F9F
    Merci pour votre aide pour la dissocier

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Le service support est en train d'apporter une analyse sur l'impossibilité de connecter votre caméra.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Gerard,

    Votre caméra est en attente de mise à jour.

    A priori elle n'arrive pas à passer cette mise à jour sur votre réseau.

    Veuillez la connecter en partage de connexion et suite à ça la reconnecter sur votre réseau. FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?

    Bonne journée,

    Francois R.

    Bonjour même problème que tout le monde.

    Ma référence 0076B1053F05 2025

    Pouvez-vous me la débloquer ?

    Merci par avance

    Kevin C.

    Bonjour,
    Idem pour ma part, ma caméra bloque au niveau de la lecture du qr code
    Pouvez vous m’aider svp.

    Merci Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Veuillez tenter en partage de connexion : partage de connexion

    Bonne journée,

    richard Z.

    Bonjour Maud
    J ai déjà essayé le partage de connexion via Android et via IPhone ..le problème persiste et blocage au QR code.
    Je souhaite une vrai prise en charge de cette caméra ..envoi et échange car j’ai l’impression que vous êtes bloqué au niveau de l’équipe technique pour résoudre ce bug qui date de plusieurs moi …et bientôt on souhaite partir en vacances et on ne veut laisser la maison sous protection.
    Cordialement

    Kevin C.

    Idem, toujours pas de lecture de qr code même en partage de connections sur un téléphone…!
    Quel solution avez vous !???

    Merci

    Lionel

    Bonjour Maud, je reviens vers vous car je n'ai aucun retour de votre part depuis votre message il y a 15 jours. Avez vous eu des infos du support. J'aimerai vraiment que mon problème soit résolu.
    Cordialement.

    Lionel

    Xavier L.

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à passer l'étape du QR code, ma caméra a fonctionnée 2 ans et maintenant impossible de la connecter elle bloque à cette étape.
    J'ai suivi toutes les recommandations et essayé avec impression papier, autre smatphone, tablette, ordianteur portable. J'ai vérifié les paramètres wifi, nettoyé la lentille...
    Voici mon adresse MAC :
    B0411D0C094E AFJF

    Merci pour votre aide

    Quentin L.

    Bonsoir,
    Je relance ce sujet puisque je suis confronté au même problème.
    Linstallation reste en bloquée et rien ne s'associe.
    La caméra est reset constamment. Et l'installation se fait à 1 m du routeur WiFi ayant une superbe connexion.
    Pourriez vous m'aider ?

    Merci par avance
    Uenti

    Jean-Marc G.

    Bonjour Maud
    Je rencontre le même problème que les autres depuis plusieurs semaines : la réinstallation de ma caméra indoor sous Androïd 11 échoue à la lecture du QR-code, la diode clignotant en bleu.
    Son adresse Mac est la suivante : 80411D0C02BE AFJF
    Y a-t-il encore une chance de pouvoir la reconnecter sur mon système ?
    Merci d'avance de votre réponse.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Quentin : Il s'agit pour vous d'une Indoor caméra, non d'une security camera.

    Votre caméra remonte partiellement sur nos serveurs et n'arrive pas à passer sa mise à jour, je viens de la supprimer afin que vous puissiez reprendre l'installation de votre caméra.

    Dans un premier temps je vous invite à installer votre caméra en partage de connexion.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure d'installation de la caméra via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Une fois installée en partage de connexion il faudra effectuer un changement de réseau wifi de la caméra

    Jean-Marc : Pouvez-vous suivre les indications données juste au-dessus afin de voir si votre caméra parvient à s'installer ?

    Bonne journée,

    Jean-Marc G.

    Bonsoir Maud
    Je viens de tenter une réinstallation de ma caméra en partage de connexion à l'aide d'un deuxième Androïd.
    Je reste bloqué à la lecture du QR-code, la diode clignotant en bleu.
    Bonne soirée.

    Quentin L.

    Bonsoir Maud,

    J'ai essayé l'installation en partageant une connexion 4g via un deuxième smartphone mais je suis toujours bloqué au scan QR code.

    Merci pour votre aide

    Bien cordialement

    Dominique P.

    Bonjour
    Je commence à perdre patience !
    Ma caméra ne fonctionne plus depuis avant Noël ! Quand Somfy va-t-il faire le nécessaire ?
    Plus de son ni d'image... pourquoi certains ont une réponse et rien pour d'autres ?
    Cela donne une idée de la façon dont vos clients sont considérés !
    Serait-il possible d'avoir un minimum d'informations sur le suivi...
    Est-ce que tous ceux qui se sont manifestés il y a 2 mois ont eu une amélioration ?
    Merci pour vos réponses.
    Cdlt