Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant IO bloqué à 1% alors qu'il est complètement fermé ?

Bonjour,
Un des mes 7 volet roulant en IO se ferme complètement mais reste à 1% sur l'appli Tahoma et un message d'erreur apparait me disant qu'il est obstrué alors que pas du tout !
J'ai vérifié sous tout les angles et rien ne le bloque.
Tout les autres fonctionne à la perfection.
Auriez vous une solution ?

Merci par avance,

Timothé B.
Timothé B.

Timothé B.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    refaites la fin de course basse du volet.

    bonne soirée.

    Jul R.
    Jul R.

    Jul R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je rencontre également le même problème après le remplacement du moteur. Je viens de faire l'essai du réglage de fin de course mais cela ne change rien ?
    Avez vous une autre solution ?

    Merci par avance,

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jul,

    Avez-vous essayé de supprimer votre moteur de la Tahoma, de le réinitialiser et de le reparamétrer et d'ensuite le rajouter à votre Tahoma ?

    Bonne journée.

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    C'est tout de même incroyable. Je suis dans le même cas de figure. Sur mes 12 volets roulants, il y en a 1 qui reste à 1% alors qu'il est entièrement fermé. Il faut que SOMFY apporte une modification dans le logiciel TaHoma pour faire en sorte que l'application considère le volet fermé lorsqu'il est à 1%. Il n'est pas pensable de refaire un programmation du volet alors que le résultat final n'est pas garanti.
    Ce qui reste surprenant c'est que je ne suis pas un cas isolé.

    Emmanuel L.
    Emmanuel L.

    Emmanuel L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai le même soucis depuis 2 jours, volet entièrement fermé mais la box détecte une ouverture à 1%
    Nettoyage du volet ainsi que de la base de glissière, rie n'y fait. Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas là; Volet installé depuis plus d'un an et je n'avais jamais eu ce genre de soucis.
    Par avance merci.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez vous tenté de refaire vos fins de course ?

    Marc G.
    Marc G.

    Marc G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    Egalement concerné par cette situation, indication sur la Tahoma switch fermé à 1%, alors que le volet est fermé entièrement... Sur 18 volets 4 sont concernés.
    Avez-vous une solution simple afin d'éliminer ce défaut SVP ?
    Par avance, je vous remercie.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Il va falloir reprogrammer les fins des volets concernés.

    Bonne journée,

    Haut de page