Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le kit de connectivité peut-il être relié à un réseau filaire au lieu de réseau Wifi ?

Bonjour,

J'ai acheté une motorisation de porte de garage équipée d'un kit de connectivité.

Ma maison est ancienne, avec des murs très épais. De fait, je n'ai pas le wifi dans toute la maison et en particulier pas dans le garage ou je vais installer la motorisation.
Si possible je préférerais éviter d'acheter un répéteur wifi juste pour mon garage.
Par contre, j'ai du réseau filaire (Ethernet) a proximité de mon garage. :-)

La notice d'installation du kit de connectivité est très peu détaillée. Elle ne précise notamment pas comment est assurée la communication entre les différents composant (smartphone, internet, kit de connectivité et motorisation du portail), ni ou positionner idéalement le kit de connectivité.

En fonctionnement nominal, le kit de connectivité doit-il nécessairement connecté en Wifi , ou est-il possible d'utiliser une connection réseau filaire via la prise usb ?

Comment est ensuite pilotée la motorisation de porte de garage depuis le smartphone,

  • est-ce via le réseau wifi domestique,
  • ou est-ce par une communication spécifique entre le kit de connectivité et la motorisation. Et dans ce cas quelle est la sensibilité de cette communication au contraintes environnementales (portée, sensibilité aux murs épais, ...) ?
  • D'avance merci de votre éclairage ou expérience
    Bien cordialement

Jean-Jacques S.
Jean-Jacques S.

Jean-Jacques S.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le kit de connectivité ne fonctionne qu'en wifi. Le wifi ne sert qu'à la connexion avec la box internet.
    Le kit communique ensuite avec les éléments par les protocoles RTS ou IO.

    Pour info, la box TaHoma peut être reliée par un câble (en option) à la box internet.

    Bonne journée !

    Bonjour,

    C'est quoi qui ne passe pas ? La liaison kit/box internet et/ou la liaison kit/garage ?

    Une liaison RJ45 Tahoma/box internet ne solutionnerait pas une éventuelle perte de liaison avec le garage, car là, c'est obligatoirement en wifi.

    CdL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour V-Rod

    Jean-Jacques dit avoir du réseau filaire dans le garage, il pourrait y connecter un TaHoma surtout si c'est juste pour piloter le garage. Bon ok, c'est un peu luxueux ...!

    Bonne journée !

    Haut de page