Perte de communication entre Tahoma et appareils

Bonjour,

Depuis la mise à jour du 17/01/23, mes appareils ne communiquent plus avec la box Tahoma.

J'ai réinitialisé mon installation et ré-ajouté mes équipements (volets roulants, porte de garage, ...).

Ils sont présents mais impossible de manœuvrer les appareils.

Merci,

Mat C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quelle version de TaHoma ? La dernière mise à jour ne peut pas entrainer ce genre de problème.
    Le Tahoma n'est-il pas à proximité d'une source perturbatrice ? (Box internet, PC, TV, relais wifi, pont HUE .....)

    Bonne journée !

    Mat C.

    Bonjour Jean-Luc B,

    Il s'agit d'une Tahoma switch.
    Je viens de la déplacer loin de tout équipement, elle ne se relançait pas, j'ai réalisé un reset, j'ai retrouvé la connexion.

    En revanche, La communication reste inopérante.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Laissez ici le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Mat C.

    Bonjour,

    Le code PIN est : 2024-5701-0233

    Merci.

    Mat C.

    Bonjour Vanessa,

    Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas.
    Dois-je relancer la box, la réinitialiser et refaire l'ajout des équipements ?

    Merci

    Mat C.

    Bonjour Vanessa,

    Oui la box est connectée.
    C'est, effectivement, le pilotage des équipements qui ne fonctionne pas.

    Merci

    Mat C.

    Bonjour Vanessa,

    Impossible d'enregistrer les produits (Store, porte de garage et portail).
    La recherche des équipements n'aboutit jamais.

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Mat

    Quel est le protocole utilisé par vos équipements ? (IO ou RTS)

    Mat C.

    Bonjour Jean-Luc B.,

    C'est du IO.

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Mat

    Alors avez-vous essayé de réinitialiser les éléments avant de les remémoriser dans le TaHoma. (Ce que vous décrivez, ressemble à un problème de clé de sécurité IO). Vous pouvez d'abord essayer avec un volet.

    Mat C.

    Bonjour Jean-Luc B.,

    Non, je n'ai pas réinitialisé les éléments.
    Je ne sais pas comment réaliser cela.

    Merci

    Jean-Luc B.

    Fabrizio D.

    Idem pour moi
    Tahoma bien connectée mais impossible de piloter les équipements.
    Un point d’exclamation ❗️ vient s’ajouter a côté de la vignette de l’appareil.
    Que doit-on faire ?

    Fabrizio D.

    Merci Vanessa F., le problème semble résolu !