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Question en attente de réponse

Pile du badge qui s'épuise en deux jours?

Bonjour,

Comme beaucoup de clients, mes badges se déchargent en deux jours après le changement de piles (test effectué avec Duracell et energizer)

A savoir que mes badges ont déjà été changés une fois car mes premiers étaient de l'ancienne génération (sans vis sur l'arrière). Depuis que j'ai réçu les nouveaux, ils se déchargent toujours en deux jours au point que je ne les utilisais plus...

Merci pour votre retour.

Merci,

Jonathan T.
Jonathan T.

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    Bonjour,
    Merci Jacky, mais c'est quand même une solution très "bricolage"... Somfy n' apas de réponse à apporter ? (même si je vais essayer la solution des oeillets et je vous en remercie).

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Jonathan, c'est un problème de marge de tolérance dans la fabrication par moulage.
    Ils n'ont pas le choix ils doivent reconcevoir le badge pour qu'il soit fiable tout en restant fabricable avec les marges de tolérance de l'industrie plastique.
    Dans l'immédiat il pourrait mettre a disposition un kit comprenant une pastille a coller à l'intérieur du capot du badge. ( Au passage mettez 6 oeuilets au lieu de 4. J'ai eu des retours comme quoi ça ne suffisait pas)

    Voici la réponse officiel de Somfy en copie

    Charles B.
    Charles B.

    Charles B.

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    Bonjour,
    Je confirme 4 œillets ça ne suffit pas. J’ai tenté le double face ça ne marche pas non plus.
    J’ai aussi essayé de réutiliser le bricolage avec la pastille isolante de la pile sans succès.
    J’ai deux badges qui se déchargent en 3j.
    Que puis je faire pour avoir des badges fonctionnels?
    C est dommage de ne pas avoir la possibilité d avoir un badge simple non communiquant qui soit économe en énergie.
    Merci.

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Charles
    Mettez une photo du badge ouvert pour que je puisses voir le positionnement de la pile et des oeillets.

    Charles B.
    Charles B.

    Charles B.

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    Bonjour,
    N ayant plus d oeillets je suis passé au systeme D avec des autocollants que je decoupe sur la base de la pile.
    Merci pour le support.

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Charle si vous mettez une pastille de la taille de la pile il y a de grande chance pour qu'elle ne s'emboite pas dans le puit de la pile, et dans ce cas elle ne sert à rien.

    Dans mes recommandations, je préconise une pastille de la taille d'une pièce de 1 centime d'euro. Après l'épaisseur est effectivement a ajuster en fonction des matériaux utilisés.

    Moi j'ai utilisé une rustine de vélo, et la solution sans prise de tête pour laquelle je n'ai que des retours positifs c'est la Pate a Fixe, qui s'ajuste d'elle même et a l'avantage d'empècher la pile de tourner comme la rustine d'ailleurs.

    Charles B.
    Charles B.

    Charles B.

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    Je vais tester en reduisant le diametre.
    Merci

    Pascal R.
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    Bonjour, voilà plusieurs mois que je me débats avec ce problème de piles qui se déchargent rapidement et les réponses qui m'ont été faites ne semblent pas être utiles. Dans mon cas, la Led sur le badge (les badges dans le cas présent) clignote en permanence. les cales que j'ai pu ajouter n'aident en rien et je redoute qu'elles n'accentuent le problème. Je suis étonné du silence de Somfy sur le sujet. et je souhaiterais faire valoir un remplacement au titre de la garantie ou du moins une solution 'long terme' (ie de plus de 3 semaines). Merci

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Pascal
    Il n'y a pas de silence de la part de Somfy. Si vous avez parcouru le post en détail la réponse est en copie d'écran à Jonathan.

    Gardez bien a l'esprit que les badges que vous allez recevoir sont identique et qu'il faut faire une modification si vous ne voulez pas revenir sur le Forum dans 3 semaines.

    D'après les retours, c'est la Pate à Fix qui fonctionne le mieux pour les personnes qui ne sont pas habituées a ce genre de bricolage.
    La version avec les Œillets appuie bien sur la pile mais ne l'empèche de tourner. Il faut que la pile soit immobilisée dans son logement pour ne plus avoir de dysfonctionnement.

    Pascal R.
    Pascal R.

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    Jacky
    merci pour votre réponse. Si je comprends bien Somfy n'a pas de solution autre que le petit bricolage que vous indiquez. je vais de nouveau changer les piles de mes deux badges et mettre une cale.
    Merci à vous.
    Pascal

    Benjamin D.
    Benjamin D.

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    Bonjour
    jai le meme soucis la pile d'un badge ce vide au bout de quelques jour.La led du badge clignote souvente meme lorsque le badge n'est pas utilisé ..
    Coridalement

    JACKY M.

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    Bonjour Benjamin
    Consultez le post dans la première réponse.

    Charles B.
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    Bonjour,

    Apres multiples tentatives, aucune des solutions (oeillets, pate a fix, double face, isolant batterie d origine) ne fonctionnent et 2 de mes 3 badges se vident en 2jours.
    Est ce que svp un yellow peut me contacter rapidement et demarrer un processus d echanges de mes badges dans le cadre du SAV.
    Merci.

    Benjamin D.
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    Bonjour,
    rien ne fonctionne le coup de la languette ..ca ne marche pas
    benjamin

    Pascal R.
    Pascal R.

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    Bonsoir
    toujours aucune réponse officielle ou engagement de Somfy sur le sujet. Je comprend le problème technique, j'ai pris note du bricolage qui pourrait résoudre le problème. j'attends que Somfy respecte les termes contractuels définis au titre de la garantie.
    Merci

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Pascal.
    La réponse officielle de Somfy est en copie d'écran dans ma 4eme réponse sur ce post.
    Somfy accepte de changer les badges sachant que vous avez une chance sur deux que ça marche.
    A vous de voir si vous voulez revenir régulièrement sur le forum on vous répondra sans problème. Ce qui est plus gênant c'est que vous ne savez pas si l'alarme va bien s'arrêter ou si le badge ne va pas la désactiver a votre insu.

    La solution que j'ai décrite fonctionne pour beaucoup d'entre nous mais il y a d'autres personnes comme vous qui reste sur l'application stricte de la garantie.
    Je ne juge pas.
    Attendez qu'un Yello vous contacte.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

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    Bonjour,
    Sur 3 badges, j'ai un badge qui affiche régulièrement le message "La pile du badge... est faible".
    J'ai pourtant mis les œillets comme indiqué sur le forum pour maintenir la pile. Dois-je faire une demande SAV pour remplacer le badge ? Comment faire ?

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Guillaume.
    J'avais indiqué 4 oeillets mais c'est plutôt 6.
    Vous avez bien une pile lithium ?
    Après la solution ne sauve pas tout les badges. Certains doivent être changés.

    Charles B.
    Charles B.

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    Bonjour,
    J'attends toujours qu'un yello me contacte et m indique la procédure pour le remplacement de mes badges.
    Combien de temps cela prend en general?
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Charles,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

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    Bonjour,
    la nouvelle pile aura duré 2 semaines ... depuis Novembre, je me débats avec ces problèmes de piles. J'ai essayé les différents bricolages suggéré par Jacky sans succès. Je souhaite être contacté par Somfy et qu'un échange de mes deux badges soit effectué. Je reste en attente de vos instructions pour le retour/échange. Merci

    Maud F.
    Maud F.

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    Bonjour Pascal,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Benjamin D.
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    Bonjour,
    merci Jacky pour l'aide mais j'ai toujours 1 badge qui ne fonctionne pas meme avec votre solution. J'ai pu en sauver un qui c'est déclarer défaillant la semaine derniere mais un impossible ....en plus le jour ou l'application ne fonctionnais plus le badge non plus ma compagne et elle est resté dehors parce que l'alarme sonné... pas terrible .

    Je souhaite être contacté par un Yellow afin d'effectué un échange si possible
    En vous remerciant par avance
    benjamin

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Benjamin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.
    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Guillaume
    Guillaume

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    Bonjour,
    La pile est au lithium et j'ai regulièrement le message que la batterie est faible, ou depuis hier dans l'état du système qu'il faut changer la pile (changée il y a peut de temps, alors que les autres badges fonctionnent avec la pile d'origine).
    Est-il possible de procéder à un échange SAV ?
    Cordialement
    Guillaume

    Maud F.
    Maud F.

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    Bonjour Guillaume,

    Le problème de piles sur les badges est un problème qui a été identifié par notre service développement et sur lequel nous travaillons activement afin d'être en mesure de vous apporter une solution durable. Cette solution passant par la refonte ergonomique du badge, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois, bien que nous n'ayons encore aucune visibilité sur le sujet.

    Aussi aujourd'hui nous pouvons effectuer un SAV de vos badges, cependant il y a une chance pour que ceux-ci présentent le même défaut à court terme.
    Autrement vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles-ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormaux de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.

    Bonne journée,

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