Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout d'un utilisateur mais connexion impossible session expirée, Pourquoi ?

Bonjour,
J'ai ajouté mes enfants comme utilisateur pour gérer mon alarme Home. Cependant ils n'arrivent pas à se connecter à l'application SOMFY Protect avec leurs identifiants car ils ont un message Session expirée.
Ils ont désinstallé l'application et réessayé plusieurs fois rien y fait.
Nous avons fait plusieurs essais. Je les ai créé en visiteurs puis supprimé puis recréé.
Ils ont toujours le même message.

Merci,

Viviane L.
Viviane L.

Viviane L.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Votre kit de connectivité n'est-il pas à proximité de votre box internet ? Si c'est le cas, il faut les éloigner l'un de l'autre.

    Bonne journée !

    Viviane L.
    Viviane L.

    Viviane L.

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    Bonjour
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Je ne pense pas que ce soit le problème.
    J'ai ajouté mon mari en tant que propriétaire et il a pu se connecter à l'application avec ses identifiants.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Viviane.
    J'ai vu ça sur un autre post.
    Pour résoudre le problème, il faut supprimer les accès de vos enfants, sortir de l'application (menu/Mon compte/Cliquer sur la porte de sortie en haut a droite)

    Ensuite reconnectez vous et recréer les accès de vos enfants.

    Viviane L.
    Viviane L.

    Viviane L.

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    Merci Jacky
    Nous avons testé mais rien ne fonctionne.
    Mon fils n'arrive même plus à se connecter à l'application avec son mot de passe.
    Désespérant

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Désolé j'ai pas d'autre pistes.
    Il faut attendre l'aide d'un Yello de Somfy.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Viviane,

    Quand je regarde votre installation, je vois que vous avez ajouté "Kevin" dans votre communauté en tant qu'invité.

    Est-il possible d'essayer de l'ajouter dans "utilisateurs" et non "communauté" en tant qu'enfant et me dire si le problème se répète ?

    Bonne journée,

    Viviane L.
    Viviane L.

    Viviane L.

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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse
    J'ai essayé en ajoutant Kévin en enfant.
    Le problème persiste. Il a toujours le message "session expirée"

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Viviane,

    Est-il possible de faire un test en vous connectant avec votre téléphone sur le compte de Kévin et me dire si le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Viviane,

    Est-il possible également de mettre le numéro de téléphone dans le profil de Kevin.

    Bonne journée,

    Viviane L.
    Viviane L.

    Viviane L.

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    Bonjour Maud,
    J'ai essayé de me connecter sur le compte de Kévin via mon téléphone. Le problème persiste.
    La session a expirée.
    Je n'ai pas la possibilité d'ajouter le numéro de téléphone de Kévin dans les utilisateurs.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Viviane,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès du service développement pour comprendre le dysfonctionnement que vous rencontrez.

    Je ne manquerais pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Emilien G.
    Emilien G.

    Emilien G.

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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème avec ma femme suite à la mise en place de notre alarme ce week-end.
    Merci de résoudre le problème.
    Bon dimanche

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Viviane,

    Pouvez-vous nous communiquer le modèle du smartphone et de version d'OS, ainsi que la version de l'application de Kevin ?

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Emilien,

    Pouvez-vous consulter les tests demandés à Viviane juste au-dessus et revenir vers moi avec l'étendu des résultats?

    Bonne journée,

    Viviane L.
    Viviane L.

    Viviane L.

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    Bonjour Maud
    Le téléphone de Kévin est un Huawei P30 pro
    Version 12.0.0
    L'application SOMFY version 4.7.2
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Viviane,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Viviane
    Pouvez vous regarder le nom de l'OS qui est en version 12.

    Je pense que le smartphone n'est plus sous Android mais sous EMUI la solution propriétaire de Huawei.

    Le Huawei P30 et P30 Pro fonctionnaient sur Android jusqu'à la version 11. Vérifier que le passage en version 12 n' a pas changé l'OS.

    Viviane L.
    Viviane L.

    Viviane L.

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    Bonjour Jacky
    Effectivement le Huawei de Kévin est sous EMUI.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Merci Viviane pour le retour.
    Huawei a été blacklisté par Google propriétaire d'Android pour espionage.
    Le P30 est sortie sous Android. Huawei n'ayant plus le droit d'utiliser Android pour les nouvelles version ils ont créé leur propre OS sur la base de la version Open Source d'Android, mais ils n'ont pas accès a toutes les fonctions développées par Google sur lesquelles s'appuie les applications de Somfy.

    Je laisse le soin à Somfy de répondre sur la problématique que vous avez. L'OS Huawei est compatible à 99% avec celui de Google, mais le 1% manquant peut faire la différence.

    Viviane L.
    Viviane L.

    Viviane L.

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    Merci Jacky pour votre réponse.
    J'attends donc la réponse de Somfy
    Bonne fin de journée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Vivane,

    Je vous confirme que votre demande est bien en cours de traitement.

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

    Julien

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    Bonjour, j’ai le même soucis de session expiré lors du lancement de l’application et lors du login avec le téléphone de ma compagne sur IOS 15.7.3
    Les tests demandés dans le fils de conversation ont été effectués !
    Merci de votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Julien

    Je viens d'ajouter votre cas au ticket en cours auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

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