ALARM ADVANCED XL je n'arrive pas à l'installer?

Bonjour,
Je viens d'acheter une Alarm Advanced XL que je n'arrive pas à installer.
Le link semble bien installé mais lorsque je veux installer la sirène, j'ai une fenêtre "échec de l'installation". J'ai retiré les piles et remises mais toujours échec.
En revenant en arrière, je constate qu'il n'y a oas de connexion internet alors que tous mes autres appareils le sont.
Merci,

Philippe M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Philippe
    Commencez par rebooter la box internet pour obliger le Link a prendre une nouvelle connexion.

    Philippe M.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour vos conseils.
    Depuis hier, j'ai pu installer la link, la sirène, les détecteurs le clavier, il me reste la sirène extérieure.
    Par contre, j'ai une alerte qui me signale que le clavier (situé dans notre garage car c'est notre entrée usuelle) est trop éloigné de ma la link alors qu'avant l'achat je m'étais renseigné auprès de SOMFY sur l'éloignement de ces 2 appareils distancés de10m, 2 murs et 2 portes et il m'avait été répondu que cela ne posait aucun problème car ils communiquaient par ondes radio qui portaient jusqu'à 200m. L'alerte me demande de rapprocher la link du clavier qui a une position centrale mais je crains que les connexions avec le reste de l'installation ne soit plus bonne.
    Qu'en pensez-vous?

    JACKY M.

    Bonjour Philippe
    200m c'est sur une plage ;-))

    Tout dépend des matériaux de construction.
    Avec deux murs en béton 7m maxi.

    Maintenant vous dites que le clavier est dans le garage votre entrée principale. J'en déduis que vous avez une temporisation d'entrée et que vous utilisez un système moderne comme une alarme conçue il y a 40 ans.

    L'intérêt de Home Alarm c'est de déclencher avant que l'intrus soit entrée. Je n'ai jamais vu un cambrioleur rester devant une porte avec une sirène qui hurle.
    Par contre si vous lui laissé 30s pour entrer et disparaitre, il a 10mn pour faire le tour de la maison ce qui est amplement suffisant pour ramasser les bijoux et les choses légères qui ont de la valeur.
    Les badges ou le smartphone permette de désactiver de l'alarme de l'extérieure.
    Avec ce système la seule temporisation qu'il faut activer c'est celle de sortie.

    A vous de voir quelle protection que vous voulez.
    J'ajoute qu'un système d'alarme ne dispense pas d'une porte d'entrée disposant d'une serrure de surretée. Les assurances imposent d'abord la porte blindée avant l'alarme.

    Philippe M.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse.
    En fait, je souhaiterais installer un détecteur de contact sur la porte de mon garage mais il semblerait que cela nécessite un contact grand écart car c'est une porte en bois assez légère qui est assez sensible aux vibrations. J'ai vu que la dénomination était également "détecteur sabot".
    Que me conseillez-vous pour que cet équipement soit complémentaire de l'installation?

    JACKY M.

    Philippe vous êtes sur que vous avez une Home Alarme Advanced.
    Les contacteurs ne sont pas en deux parties mais une seule car ils n'utilisent pas d'aimant pour détecter l'ouverture.
    L'intellitag est un détecteur de choc et une boussole électronique qui détermine si il a rotation du support.
    De ce fait la détection d'ouverture ne fonctionne pas sur des ouvrants coulissants.

    Philippe M.

    Jacky,
    Oui j'ai bien une home alarm advanced xl.
    La porte de mon garage est bien coulissante mais elle a également une porte intégrée par laquelle nous entrons pratiquement tout le temps dans l'habitation.
    Je vais faire des photos et les déposer dans la discussion.

    Philippe M.

    Jacky,
    Je vous communique les photos.
    Philippe

    Philippe M.

    ...suite...
    Je me suis mal exprimé, ce n'est pas un détecteur de contact mais un Intelli Tag comme ceux qui sont fournit avec la home alarme advanced mais serait adapté à la porte du garage.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Vous pouvez configurer votre intellitag horizontalement dans la continuité du verrou en tant que pote coulissante ou porte garage.

    Positionnement et installation de l'IntelliTAG

    Cela détectera uniquement sur vibration.

    Bonne journée,

    Philippe M.

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre retour.
    Craignant un déclenchement intempestif à cause des vibrations du vent, j'ai installé un détecteur de mouvement dans le garage.
    Maintenant, je ne vous cache pas que je préférerais un IntelliTag au détecteur de mouvement.
    Je peux toujours le faire mais il faut avoir la certitude que l'IntelliTag ne se déclenche pas si il y a du vent, d'autant plus que nous nous absentons pour de longues périodes.
    Qu'en pensez-vous?

    Maud F.

    Equipe

    Philippe,

    Vous pouvez toujours baisser la sensibilité de votre intellitag : FAQ Somfy Protect : Comment régler la sensibilité d'un IntelliTAG ?

    Bonne journée,

    JACKY M.

    Bonjour Philippe
    Désolé j'ai pas vue votre retour.
    Sur le type de porte de garage que vous avez, il faut mettre la sensibilité de l'intellitag au minimum.
    Le Détecteur de mouvement sera beaucoup plus fiable s'il capte bien le signal.

    Philippe M.

    Bonjour,
    Je vais donc rester avec ma configuration actuelle avec le détecteur de mouvement.
    Merci pour vos conseils.
    Philippe