Somfy one installation impossible : La réinitialisation avec un "trombone" ne marche pas?

Bonjour,
Je n'arrive pas à installer ma SOMFY one que j'ai acheté sur votre site fin novembre dernier. Le "bouton" réinstallation ne marche pas. Tout est bloqué

Merci,

fran N.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Fran,

    Votre ONE+ remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de la supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.

    N'hésitez pas à reprendre son installation en la réinitialisant 20 s et non 8s.

    Ainsi la rapprocher de votre box internet.

    Bonne journée,

    Fanny L.

    Bonjour, j'ai le même problème de Somfy One qui reste avec le volet ouvert et la Led bleue allumée en haut à droite. Impossible de la réinitialiser, je l'ai enlevée de l'installation, mais pas mieux.Elle à fonctionné, sans problèmes pendant plusieurs mois. Auriez-vous une idée de solution ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Fanny,

    Merci de nous partager le N° MAC de votre équipement en vous aidant de la FAQ ci dessous :

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée

    Fanny L.

    Bonjour Maud,
    C'est le 0076B10161F5. Modèle SF6002 de 2020
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Fanny,

    Je viens de vous envoyer un message privé en vue de poursuivre le traitement de votre demande.

    Bonne journée

    Laure P.

    Bonjour,

    J'ai le même problème de Somfy One qui reste avec le volet ouvert et la Led bleue allumée en haut à droite. Impossible de la réinitialiser, je l'ai enlevée de l'installation, mais pas mieux. Auriez-vous une idée de solution ?

    Le numéro est: 0076B1014717

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Laure,

    Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :
    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Bonne journée,

    Laure P.

    Bonjour,

    Après application de vos conseils:
    Setup pendant 10sc caméra débranchée : le voyant bleu reste fixe, et après reset 12sc le voyant est éteint et un son est émis.
    (dès que je bouge la caméra elle refait le même son)

    si je débranche et rebranche la caméra elle le voyant bleu fixe est de nouveau présent.

    Merci pour votre aide

    Maud F.

    Equipe

    Laure,

    Il faudrait laisser débrancher votre ONE un moment, que la LED s'éteigne. Une fois que c'est le cas vous recommencez la procédure de setup + RST.

    Bonne journée,

    Laure P.

    Bonjour,

    La manipulation à été faite avec un débranchement de plus de 24H de la caméra, je vais réitéré l'opération ce soir.
    Cette caméra n'a jamais été installée précédemment.

    Sam T.

    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème.
    Impossible de la réinitialiser avec le bouton reset en patientant 12s ou un coup bref et 10s ou 20s, en l'eteignant ou l'allumant avec reset, laisser allumée pendant 2 jours etc... Le voyant demeure bleu et fixe.
    Merci pour votre aide, mon adresse Mac est le 0076B105E9AE.
    Le matériel a à peine 6 mois.
    Cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Sam,

    Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :

    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Bonne journée,

    Sam T.

    Bonjour,
    Le résultat est le même, la Led reste bleue et fixe...
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Sam,

    Nous allons donc procéder au retour SAV de votre caméra, je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    ALAIN K.

    Bonjour
    Apres reinitialisation certainement ratée en raison d'un changement de réseau wi-fi ma camera sorry one ne fonctionne plus. Est il possible de la réparer?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Veuillez suivre la procédure ci-dessous : Comment changer le réseau WiFi de mon Somfy One / One+ ?

    Bonne journée,

    ALAIN K.

    Bonjour Maud
    Mon problème est que, après une tentative de réinitialisation pour changement de réseau wi-fi je ne trouve pas la partie intérieure de la caméra (somfy one) et donc impossible d'aller plus loin. Caméra branchée rien ne s'allume Faut il l'envoyer pour réparation ? Merci. Alain

    Maud F.

    Equipe

    Alain,

    Qu'entendez-vous par la partie intérieure ? Vous n'arrivez pas à effectuer le RST de la caméra en maintenant le picot enfoncé ?

    Bonne journée,

    ALAIN K.

    Re on joue Maud
    Effectivement le picot ne trouve rien à l’intérieur de la caméra peut-être que la partie intérieure répondant au picot est détériorée et ne peut activer la mise en route
    Ou le reset. Aucun led ne s’allume Caméra reste éteinte Merci pour votre aide.

    Maud F.

    Equipe

    Alain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas D.

    Bonjour, bien que mon installation soit en place depuis plus de 2 ans, je ne parviens plus à désactiver notre alarme Somfy Protect à partir de l'application. Et sans que je sache si cela est lié, la caméra Somfy One ne s'allume plus (bien que branchée sur le secteur, aucune diode ne s'allume). J'ai bien tenté de faire des Reset, sans succès. L'adresse est MAC 0076b1014ba1 Un grand merci d'avance pour votre aide. Bonne soirée, Nicolas

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je constate que votre ONE+ n'est plus connectée à internet, c'est pour cela que vous n'avez plus la main sur votre application.

    Il faudrait procéder à un changement de réseau wifi de la ONE afin de la reconnecter sur votre réseau.

    Bonne journée,

    pascale

    Bonjour

    Même problème rencontré : led bleu, porte ouverte et impossible de réinitialiser Somfy One.
    Adresse MAC : B0FEC0D6060 (modèle 2401492)
    Merci beaucoup pour votre aide

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Pascale,

    Veuillez m'envoyer une photo de l'adresse MAC. Celle indiquée ne correspond à rien.

    Bonne journée,

    pascale

    Bonjour

    Voici l’adresse mac.
    Merci
    Bonne journée

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Pascale,

    Je viens de vous répondre sur votre autre post.

    Bonne journée.