Appairage VR IO sur Tahoma switch

Bonjour,

Je me suis équipé récemment d'une box Tahoma switch pour piloter plusieurs éléments de la maison. J'ai réussi à appairer les radiateurs de la marque Sauter, mais je n'arrive pas à appairer mes 5 volets roulants équipés de motorisations Somfy Oximo IO.
Actuellement les VR sont pilotés par une télécommande Situo 5 IO Pure II.
Il y a t il un problème dans notre configuration de matériel?
Auriez vous une astuce pour réussir à appairer les VR?

Merci,

Nicolas

    Réponses

    JACKY M.

    Nicolas

    Bonsoir Jacky,

    Merci pour le lien. Après avoir fait la réinitialisation des moteurs par les coupures de courants, dois je les reappairer à la télécommande avec la box ou directement sur la box?

    Merci

    JACKY M.

    La box n'est qu'une télécommande. On enregistre sa clé dans les moteurs.
    Normalement ouverture de la mémoire des moteurs ne supprime pas la télécommande déjà enregistré sinon il faudra aussi refaire l'appairage de celle ci.

    Nicolas

    Bonsoir Jacky,

    J'ai essayé les différentes manières d'appairer les VR, malheureusement sans succès. Auriez vous une autre manière de faire?

    Merci,

    JACKY M.

    Voici le tuto officiel de Somfy

    Sinon il y a des réponses sur le forum comme celle ci
    https://forum.somfy.fr/questions/2969042-ajouter-volet-roulant-appli-tahoma-switch-smartphone