Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage VR IO sur Tahoma switch

Bonjour,

Je me suis équipé récemment d'une box Tahoma switch pour piloter plusieurs éléments de la maison. J'ai réussi à appairer les radiateurs de la marque Sauter, mais je n'arrive pas à appairer mes 5 volets roulants équipés de motorisations Somfy Oximo IO.
Actuellement les VR sont pilotés par une télécommande Situo 5 IO Pure II.
Il y a t il un problème dans notre configuration de matériel?
Auriez vous une astuce pour réussir à appairer les VR?

Merci,

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
1
202 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonsoir Jacky,

    Merci pour le lien. Après avoir fait la réinitialisation des moteurs par les coupures de courants, dois je les reappairer à la télécommande avec la box ou directement sur la box?

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La box n'est qu'une télécommande. On enregistre sa clé dans les moteurs.
    Normalement ouverture de la mémoire des moteurs ne supprime pas la télécommande déjà enregistré sinon il faudra aussi refaire l'appairage de celle ci.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonsoir Jacky,

    J'ai essayé les différentes manières d'appairer les VR, malheureusement sans succès. Auriez vous une autre manière de faire?

    Merci,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voici le tuto officiel de Somfy

    Sinon il y a des réponses sur le forum comme celle ci
    https://forum.somfy.fr/questions/2969042-ajouter-volet-roulant-appli-tahoma-switch-smartphone

    Haut de page