Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

activation desactivation intelligente

Bonjour,

l'application somfy protect est bien à jour sur mon Android
tous les paramètres appli et système sont bien ok.
je vois bien que l'appli a pris l'information de position (se voit au niveau système et utilisation des autorisations)
Mais rien, rien ne se passe.
réinstallation, plusieurs méthodes ont été abordé., rien
j'ai tenter le paramètre "optimisation de détection " (je ne vois pas l'utilité vu que l'application a bien l'information)
Pas ee notification

Merci,

eric D.
eric D.

eric D.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric
    Il n'y a pas de défaillance a ma connaissance (je l'utilise moi même depuis 4ans) par contre avec l'évolution des smartphones il faut souvent ajuster le paramétrage.

    Je vous donnes quelques points a vérifier

    Il ne faut qu'un smartphone de connecter sur un compte Somfy. Si vous avez plusieurs matériels y compris tablette sur le même compte, le système ne sait pas déterminer ou vous êtes.
    Si vous avez un doute sur cette éventualité, connectez vous sur le tableau de bord allez dans Mes informations puis descendez tout en bas et cliquer sur Déconnexion. Vous allez virer tout le monde y compris vous, et n'aurez plus qu'a vous reconnecter sur Somfy Protect.
    https://accounts.somfy.com/login

    Comme vous utilisez le smartphone comme moyen de localisation vous n'avez pas de badge de rattaché a votre compte.

    Sur les smartphones récents, il faut s'assurer que l'économiseur de batterie n'arrête pas l'application en arrière plan. Le meilleur moyen pour le vérifier c'est de se mettre dans l'application Somfy Protect pour quelle soit active sur le smartphone et de s'éloigner de 150m de votre domicile.

    Vérifier aussi que les notifications de l'application n'ont pas été désactiver.

    L'adresse que vous avez saisie dans Somfy Protect doit être complète afin que le pluggin Google Maps puisse identifier votre domicile.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric
    Avez vous consulté les différentes FAQ ci jointe
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/categories/200537231

    eric D.
    eric D.

    eric D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Ho oui plusieurs fois

    J'ai vu qu'il y avait une défaillance sur cette fonction sur le forum et que des corrections étaient en cours

    mais je n'ai pas plus d'informations

    eric D.
    eric D.

    eric D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    toujours pas.
    j'ai ouvert un ticket
    après disgnostique par le support Samsung, il semble que cela provient bien de l'application
    J'ai donc desinstallé réinstallé
    toujours pas
    hyper capricieux quand même.

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vous fait part de mon problème, assez "classique". Il s'agit de l'activation intelligente qui ne fonctionne pas. J'ai lu et relu les messages du forum et mon problème demeure.
    Je vous résume ce que j'ai fait :

    • Avec mon ancien téléphone (un Samsung), l'activation intelligente ne fonctionnait pas. Je n'ai jamais cherché à aller plus loin, pensant que c'était le modèle de téléphone qui n'allait pas.
    • J'ai eu depuis un an et demi un google pixel 4a. Et depuis, ça marche : jusque là, parfait. J'ai notamment autorisé laccès à la position "TOUJOURS" et l'utilisation de la batterie "sans restriction". Tout allait bien dans le meilleur des mondes.
    • Mais mon téléphone est tombé en panne et on me l'a changé (pour un modèle identique). Et depuis, malgré les mêmes réglages, plus de detection quand j'arrive à proximité de chez moi et plus de notification quand je m'en vais. Je suis bien localisé quand je vais dans "mon domicile", mais mon icône (dans la liste des utilisateurs) reste grisée quand je suis chez moi.
    • En farfouillant dans le forum et dans ce fil de discussion, j'ai vu que mon compte pouvait être resté actif sur mon ancien téléphone et que cela créait un conflit s'il était ouvert sur deux téléphones. Dans ce cas, il fallait se déconnecter partout, en utilisant le bouton Deconnexion de "Se déconnecter de toutes les applications et services tiers" de la page https://accounts.somfy.com/dashboard/edit_profile.
    • C'est ce que j'ai fait. Et je pense que c'est là qu'est le problème. Quand je clique dessus, aucun message, la page se recharge. Et sur mon téléphone actuel, le seul auquel j'ai accès, je ne suis pas déconnecté. "Evidemment", il s'agit bien du même compte que j'utilise sur mon application téléphone et sur internet.

    Pouvez-vous m'aider ?

    Merci par avance

    Haut de page