Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Message erreur / tahoma Switch Io / malgré réinitialisations

Bonjour,
J'ai depuis plusieurs jours un message d erreur malgré des réinitialisations , des changements d'emplacement de la tahoma Switch. Je n'arrive plus a réinstaller les 3 volets. Pouvez vous intervenir ? Pin: 2028-6737-6411

Merci par avance,

Stephane B.
Stephane B.

Stephane B.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    J'ai resynchronisé votre box Tahoma avec nos serveurs.
    Pouvez-vous tester de nouveau?

    Merci,

    Stephane B.
    Stephane B.

    Stephane B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour. Merci pour votre resynchronisation mais je ne parviens toujours pas à installer les volets. Il m'est demandé la clé Io. Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Vos volets ont-ils été enregistrés sur une autre box ou sur une télécommande à retour d'informations?

    Merci de votre retour,

    Stephane B.
    Stephane B.

    Stephane B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    bonjour
    merci pour votre suivi.
    non pas de changement de box. c'est la box d'origine et pas de problème depuis l'installation fin octobre 2022. je n'ai pas de télécommande c'est la box tahoma switch Io. je pense que c'est elle qui fait office de télécommande ? cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Stéphane,

    Vous avez donc supprimé ces moteurs de votre Tahoma Switch actuelle?
    Si tel est le cas, ils ont une clé Io qui les empêches d'être de nouveau appairés.

    Il vous faut donc contacter mes collègues au service technique par téléphone au 0 820 055 055 afin qu'ils puissent tester une manipulation à distance. Il vous faudra être sur place.

    Bonne journée,

    Stephane B.
    Stephane B.

    Stephane B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    merci pour votre réponse.
    je ne suis pas présent aux heures de semaine pour joindre votre service assistance car la somfy est dans ma résidence secondaire (d'où l'intérêt de la commande des volets à distance :-) ; en conséquence ne puis je pas moi même installer cette clé Io ? sauf errreur de ma part je n'ai pas, cette clé IO.
    j'ai deux cartes dans ma boite somfy: une carte d'installation et une carte "set-up" code. peut on m'adresser cette clé et m'indiquer la démarche à suivre ? merci par avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Stéphane,

    Non malheureusement vous ou nous ne pouvons pas communiquer la clé Io cela se fait par manipulation sur place et de notre côté.

    Bonne journée,

    Stephane B.
    Stephane B.

    Stephane B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    bonjour
    je suis a domicile (residence secondaire Alsace) mais je ne peux vous joindre car un telephone avec abonnement allemand (residence principale) et je ne peux joindre un telephone en 08 .... merci de m'apporter une solution par mel ou de m'indiquer un telephone accessible.
    cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Stephane B.
    Stephane B.

    Stephane B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour
    Après avoir fait la manipulation reset sur les volets solaires, il m'est toujours impossible d'ajouter les volets pour les commander a distance. Pouvez vous désormais intervenir ? Merci pin 2028 6737 6411

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Vos volets sont en RTS ou en Io?

    Merci,

    Stephane B.
    Stephane B.

    Stephane B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai une tahoma Switch avec des commandes smoove Io. Pas des télécommandes en plus . Tout fonctionne avec les smoove mais impossible d'ajouter les volets sur l' application. On me demande toujours la clé et si je passe outre, cela ne fonctionne pas non plus.
    Merci pour une intervention.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Merci de contacter le service technique afin de faire des tests et des manipulations.

    Bonne réception,

    Haut de page