Cette question a été résolue
Bonjour,
Suite au changement de Livebox Play vers Livebox 5, j'ai voulu changé la connexion WiFi sur mon installation Somfy Home Alarm.
Hors, dès le début ça ne colle pas avec les indications. En effet, il faut débrancher le Link et appuyer sur le bouton du côté pour éteindre la LED. Mais elle s'éteint dès que je débranche.
Ensuite, même en suivant les indications, rien ne se produit comme indiqué.
J'ai regardé une fiche pratique sur le forum concernant la Livebox 5, et je n'ai pas le bouton pour désactiver le 5Ghz de la box (cf. capture d'écran).
J'ai passé une partie de l'après-midi à tenter d'y arriver, en vain, mais comme c'est une technologie qui me dépasse, j'ai laissé tomber.
Merci de votre aide pour tenter de trouver d'où vient le souci.
Cordialement.
Bonjour
Oui il réagit en doublon.
Soit vous le désinstaller, soit vous le débranchez en maintenant le bouton sur le côté appuyez pour l'éteindre.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour Roland,
Votre alarme était effectivement en mode nuit, je viens de faire le nécessaire vous allez pouvoir faire un changement de réseau Wi-Fi.
Bonne journée,
Bonjour
suite au changement de box le Link ne se réinitialise pas . la FREBOX est sur 2.4 GHZ
Bonjour,
Mon link ne veut pas se connecter à mon nouveau réseau wifi (changement d'opérateur).
J'ai essayé tous les protocoles plusieurs fois mais sans succès, la led clignote rapidement et le link ne veut pas s'éteindre en maintenant le bouton sur le côté enfoncé. J'ai dû attendre 6 heures pour qu'il s'éteigne et recommencer mais toujours sans succès.
J'ai même rebranché mon ancien réseau wifi (boitier wifi 4G) pour voir si le link s'y connectait mais rien, il est bloqué en clignotement rapide.
Je ne sais plus quoi faire pour régler le problème et remettre enfin mon alarme en route.
Voici la MAC de mon link : BU0111029B2B222
En espérant que quelqu'un m'apporte une solution.
Cordialement
Laurent
Bonjour Laurent,
N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.
A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et tout de suite suivant.
Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès à internet.
Ensuite revenir sur l'application.
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Je viens d'essayer votre solution mais rien n'y fait, le link ne réagissait déjà pas à l'appui des 8 secondes et aux 20 secondes c'est la même chose, il continu de clignoter rapidement sans que que je puisse le détecter dans l'application.
Il n'est pas possible que vous fassiez une manip de votre côté pour le réactiver comme j'ai lu dans les commentaires précédents ?
Cordialement
Laurent
Laurent,
Je n'ai pas la main sur votre installation car votre Link ne remonte pas.
Pouvez-vous changer d'appareil (smartphone, tablette) ?
Le réseau du Link peut s'appeler Myfox et non HomeAlarm.
Bonne journée,
Bonjour Maud,
J'ai essayé de ré-installer le link avec un autre appareil mais toujours sans succès.
Ne serait il pas possible que l'on me change ce link parce que j'ai pas l'impression que de future manipulations vont régler mon problème. Et j'aimerai remettre en route mon alarme rapidement.
Cordialement
Laurent
Laurent,
Votre Link était fonctionnel sur votre autre box. Avant de procéder à un retour il faudrait effectuer tous les tests.
Merci de suivre attentivement la FAQ : FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?
Si cela n'aboutit pas il faudrait tenter en partage de connexion : partage de connexion
A savoir que quand vous nous retournez votre produit une analyse est établit, si le Link est fonctionnel nous le renvoyons en état
Bonne journée,
Bonjour,
Je reprends mon fil d'origine, car comme depuis février le Link Advanced est installé, faut-il supprimer l'ancienne installation (l'ancien Link) ?
Je pense que oui, car il réagit en doublon.
Quelqu'un peut confirmer ?
Merci.
Merci Jacky M.
Le voyant est bien éteint, mais l'appli indique que le Link fonctionne sur batterie durant 6h. Je le laisse donc débranché pour qu'il se vide.
Bonne soirée.
Si le voyant est éteint il est arrêté.
Lorsqu'il fonctionne sur batterie la led est allumée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a été sélectionné comme meilleur répondant
JACKY a répondu
Christian a répondu
JACKY a répondu
Christian a répondu
Maud a répondu
Laurent a répondu
Maud a répondu
Laurent a répondu