Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Changement de Livebox, le Link ne répond pas à la réinstallation !

Bonjour,

Suite au changement de Livebox Play vers Livebox 5, j'ai voulu changé la connexion WiFi sur mon installation Somfy Home Alarm.

Hors, dès le début ça ne colle pas avec les indications. En effet, il faut débrancher le Link et appuyer sur le bouton du côté pour éteindre la LED. Mais elle s'éteint dès que je débranche.

Ensuite, même en suivant les indications, rien ne se produit comme indiqué.

J'ai regardé une fiche pratique sur le forum concernant la Livebox 5, et je n'ai pas le bouton pour désactiver le 5Ghz de la box (cf. capture d'écran).

J'ai passé une partie de l'après-midi à tenter d'y arriver, en vain, mais comme c'est une technologie qui me dépasse, j'ai laissé tomber.

Merci de votre aide pour tenter de trouver d'où vient le souci.
Cordialement.

Christian
Christian

Christian

Niveau
1
599 / 750

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Maud F.
    Maud F.

Maud F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Roland,

Votre alarme était effectivement en mode nuit, je viens de faire le nécessaire vous allez pouvoir faire un changement de réseau Wi-Fi.

Bonne journée,

Maud F.
    Maud F.

Maud F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Jimmy,

Veuillez nous transmettre l’adresse MAC de votre équipement :

MAC

Bonne journée,

André L.
    André L.

André L.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour
    suite au changement de box le Link ne se réinitialise pas . la FREBOX est sur 2.4 GHZ

Laurent P.
    Laurent P.

Laurent P.

Niveau
    0
    37 / 100
    Bonjour,
    Mon link ne veut pas se connecter à mon nouveau réseau wifi (changement d'opérateur).
    J'ai essayé tous les protocoles plusieurs fois mais sans succès, la led clignote rapidement et le link ne veut pas s'éteindre en maintenant le bouton sur le côté enfoncé. J'ai dû attendre 6 heures pour qu'il s'éteigne et recommencer mais toujours sans succès.
    J'ai même rebranché mon ancien réseau wifi (boitier wifi 4G) pour voir si le link s'y connectait mais rien, il est bloqué en clignotement rapide.
    Je ne sais plus quoi faire pour régler le problème et remettre enfin mon alarme en route.
    Voici la MAC de mon link : BU0111029B2B222
    En espérant que quelqu'un m'apporte une solution.
    Cordialement
    Laurent

Maud F.
    Maud F.

Maud F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Laurent,

N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.

A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et tout de suite suivant.

Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès à internet.

Ensuite revenir sur l'application.

Bonne journée,

Laurent P.
    Laurent P.

Laurent P.

Niveau
    0
    37 / 100
    Bonjour Maud,

Je viens d'essayer votre solution mais rien n'y fait, le link ne réagissait déjà pas à l'appui des 8 secondes et aux 20 secondes c'est la même chose, il continu de clignoter rapidement sans que que je puisse le détecter dans l'application.

Il n'est pas possible que vous fassiez une manip de votre côté pour le réactiver comme j'ai lu dans les commentaires précédents ?

Cordialement
    Laurent

Maud F.
    Maud F.

Maud F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Laurent,

Je n'ai pas la main sur votre installation car votre Link ne remonte pas.

Pouvez-vous changer d'appareil (smartphone, tablette) ?
    Le réseau du Link peut s'appeler Myfox et non HomeAlarm.

Bonne journée,

Laurent P.
    Laurent P.

Laurent P.

Niveau
    0
    37 / 100
    Bonjour Maud,
    J'ai essayé de ré-installer le link avec un autre appareil mais toujours sans succès.
    Ne serait il pas possible que l'on me change ce link parce que j'ai pas l'impression que de future manipulations vont régler mon problème. Et j'aimerai remettre en route mon alarme rapidement.
    Cordialement
    Laurent

Maud F.
    Maud F.

Maud F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Laurent,

Votre Link était fonctionnel sur votre autre box. Avant de procéder à un retour il faudrait effectuer tous les tests.

Merci de suivre attentivement la FAQ : FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

Si cela n'aboutit pas il faudrait tenter en partage de connexion : partage de connexion

A savoir que quand vous nous retournez votre produit une analyse est établit, si le Link est fonctionnel nous le renvoyons en état 

Bonne journée, 

Christian
    Christian

Christian

Niveau
    1
    599 / 750
    Bonjour,

Je reprends mon fil d'origine, car comme depuis février le Link Advanced est installé, faut-il supprimer l'ancienne installation (l'ancien Link) ?

Je pense que oui, car il réagit en doublon.
    Quelqu'un peut confirmer ?

Merci.

Christian
    Christian

Christian

Niveau
    1
    599 / 750
    Merci Jacky M.
    Le voyant est bien éteint, mais l'appli indique que le Link fonctionne sur batterie durant 6h. Je le laisse donc débranché pour qu'il se vide.
    Bonne soirée.

Haut de page