Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Interférences Tahoma

Bonjour,

J'ai installé un répétiteur WIFI Orange, et depuis, la box ferme les volets tous les jours vers 17 heures sans raison. J'ai éloigné le répétiteur de la box Tahoma sans succès.
Y a t'il un problème de fréquence ? Que faut-il faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

ETIENNE J.
ETIENNE J.

ETIENNE J.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un répéteur quel qu'il soi ne donnera jamais d'ordre !

    La fermeture de vos VR est obligatoirement conditionnée par un scénario.
    Vérifiez ceux de votre Tahoma et s'il ne soient pas en conflit avec une autre source d'ordre telle une TC horloge.

    Vos VR sont-ils IO ou RTS ?

    CdL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Etienne

    Et si vous débranchez le répéteur WiFi, que se passe t'il ? Car comme le dit V-Rod, ce que vous décrivez n'a en théorie, rien à voir avec ce répéteur

    Bonne journée !

    Bonsoir Etienne
    Je rejoins l'idée de Jean-Luc.
    La première chose à faire c'est de revenir au mode de fonctionnement précédent.

    Le répéteur WIFI d'Orange ajoute le WIFI 6 aux deux bandes existantes (2.4 et 5Ghz). Les électrosensibles s'abstenir. A force de rajouter du sans fil dans les maisons elles vont bientôt chauffer toute seule comme un micro ondes :))

    ETIENNE J.
    ETIENNE J.

    ETIENNE J.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonsoir
    Merci pour vos retours. J'ai débranché le répétiteur, et tout s'est fermé à 17h09 comme depuis 4 jours, donc pas de lien à priori. Je viens de réinitialiser la box tahoma au cas où un scénario aurait été enregistré par erreur, même si je n'y crois pas. Je verrai demain soir si c'était ça où si c'est un phénomène d'interférence autre. Je ne sais pas si mes volets sont Io ou RTS, c'est une maison que j'ai acheté il y a trois mois, et tout marchait bien, donc à suivre.
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Etienne

    Pour savoir quel est le protocole utilisé pour vos motorisations:

    Sur une télécommande individuelle, après appui sur un bouton, led rouge = RTS, led verte = Io Homecontrol

    Bonne journée !

    ETIENNE J.
    ETIENNE J.

    ETIENNE J.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour

    Fermeture générale ce jour à 17h20 au lieu de 17h09, box réinitialisée hier. Le voyant sur commande est vert donc io. Je ne comprends pas, le passage heure creuse heure pleine se fait à 16h54, Cdt

    Etienne pourquoi vous parlez Heure Pleine / Heure Creuse.

    17h est effectivement une des heures de bascule d'EDF a plus ou moins quelques minutes, mais je ne vois pas le rapport avec Tahoma.

    Vous avez réussi a faire un scénario qui s'appuie sur les informations d'EDF ????

    ETIENNE J.
    ETIENNE J.

    ETIENNE J.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour

    Je parle heures creuses/heures pleines pour essayer de trouver l'origine de l'impulsion donnée à la Tahoma Box ordonnant la fermeture générale. Je vais de nouveau réinitialiser la box sans conserver les équipements. A suivre
    Cdt

    Haut de page