Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Interférences Tahoma

Bonjour,

J'ai installé un répétiteur WIFI Orange, et depuis, la box ferme les volets tous les jours vers 17 heures sans raison. J'ai éloigné le répétiteur de la box Tahoma sans succès.
Y a t'il un problème de fréquence ? Que faut-il faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

ETIENNE J.
ETIENNE J.

ETIENNE J.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
52000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
11 impasse des fours a chaux
Ville:
52000 EUFFIGNEIX
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Un répéteur quel qu'il soi ne donnera jamais d'ordre !

    La fermeture de vos VR est obligatoirement conditionnée par un scénario.
    Vérifiez ceux de votre Tahoma et s'il ne soient pas en conflit avec une autre source d'ordre telle une TC horloge.

    Vos VR sont-ils IO ou RTS ?

    CdL

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Etienne

    Et si vous débranchez le répéteur WiFi, que se passe t'il ? Car comme le dit V-Rod, ce que vous décrivez n'a en théorie, rien à voir avec ce répéteur

    Bonne journée !

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Etienne
    Je rejoins l'idée de Jean-Luc.
    La première chose à faire c'est de revenir au mode de fonctionnement précédent.

    Le répéteur WIFI d'Orange ajoute le WIFI 6 aux deux bandes existantes (2.4 et 5Ghz). Les électrosensibles s'abstenir. A force de rajouter du sans fil dans les maisons elles vont bientôt chauffer toute seule comme un micro ondes :))

    ETIENNE J.
    ETIENNE J.

    ETIENNE J.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    52000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 impasse des fours a chaux
    Ville:
    52000 EUFFIGNEIX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Merci pour vos retours. J'ai débranché le répétiteur, et tout s'est fermé à 17h09 comme depuis 4 jours, donc pas de lien à priori. Je viens de réinitialiser la box tahoma au cas où un scénario aurait été enregistré par erreur, même si je n'y crois pas. Je verrai demain soir si c'était ça où si c'est un phénomène d'interférence autre. Je ne sais pas si mes volets sont Io ou RTS, c'est une maison que j'ai acheté il y a trois mois, et tout marchait bien, donc à suivre.
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Etienne

    Pour savoir quel est le protocole utilisé pour vos motorisations:

    Sur une télécommande individuelle, après appui sur un bouton, led rouge = RTS, led verte = Io Homecontrol

    Bonne journée !

    ETIENNE J.
    ETIENNE J.

    ETIENNE J.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    52000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 impasse des fours a chaux
    Ville:
    52000 EUFFIGNEIX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Fermeture générale ce jour à 17h20 au lieu de 17h09, box réinitialisée hier. Le voyant sur commande est vert donc io. Je ne comprends pas, le passage heure creuse heure pleine se fait à 16h54, Cdt

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Etienne pourquoi vous parlez Heure Pleine / Heure Creuse.

    17h est effectivement une des heures de bascule d'EDF a plus ou moins quelques minutes, mais je ne vois pas le rapport avec Tahoma.

    Vous avez réussi a faire un scénario qui s'appuie sur les informations d'EDF ????

    ETIENNE J.
    ETIENNE J.

    ETIENNE J.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    52000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 impasse des fours a chaux
    Ville:
    52000 EUFFIGNEIX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je parle heures creuses/heures pleines pour essayer de trouver l'origine de l'impulsion donnée à la Tahoma Box ordonnant la fermeture générale. Je vais de nouveau réinitialiser la box sans conserver les équipements. A suivre
    Cdt

    Haut de page