Notification sur Volets IO

Bonjour,
J'ai 5 volets solaires avec moteur IO. Ils sont pilotés avec mon application Tahoma sur mon téléphone.
J'ai un scénario d'ouverture de tous mes volets tous les jours 15 minutes après l'aube.
Tout marche globalement très bien.
Mais tous les matins, j'ai une notifications comme quoi le scénario n'a pu être joué totalement.
Et effectivement, certains matins, un des volets n'est pas ouvert.
Savez-vous s'il faut refaire la programmation de ce volet ?
Si oui, savez-vous ou se trouve la documentation ? L'installateur ne m'a rien laissé.
Bonne journée.
Lionel

Merci,

Lionel C.

    Réponses

    Lionel C.

    Et question subsidiaire : (pas génante).
    Un des volets s'ouvre à 99% d'après l'application ... Quand je le regarde, j'ai l'impression qu'il est complètement ouvert. Que faut-il faire pour régler cela ? régler sur le volet le niveau d'ouverture ?
    Merci de vos conseils

    Lionel C.

    bonjour
    Désolé, je n'avais pas vu votre réponse.
    Le code PIN de ma Tahoma est : Code PIN 2024-0676-0373
    En vous remerciant,

    Lionel C.

    Je me rends coçmpte qu'un site existe pour accéder à ma box.
    https://www.somfy-connect.com/

    Mais quand j'y vais, impossible de me connecter. Je change le mot de passe mais pareil. Je ne pensa pas que ce soit lié mais je préfère vous le signaler.
    Cordialement

    Bonjour Lionel,

    Le site Somfy Connect n'est pas accessible avec la Tahoma Switch mais uniquement avec la Tahoma V2.

    Concernant le message d'erreur lors du scénario il s'agit du volet nommé "Grand volet" qui se bloque au cours de l'exécution, il faudrait vérifier les coulisses du volet ou le volet en lui-même.
    Ou faire intervenir l'installateur pour qu'il puisse le vérifier.

    Bonne journée,

    Lionel C.

    Bonjour Vanessa et merci de votre réponse,
    Je n'avais pas vu que vous aviez répondu, désolé.
    Concernant le fin de course, mon installateur ne répond pas pour le moment. Existe-til une documentation en ligne sur les volets solaires avec moteur IO ?
    Cocnernant le volet qui provoque des notifications dans l'application et/ou qui parfois ne répond pas à l'application, que faut-il faire d'après vous ?
    le supprimer de l'application et le reprogrammer ?
    En vous remerciant,
    Lionel

    Bonjour Lionel,

    Concernant le réglage des fins de courses, vous trouverez ci-dessous la notice, celle-ci peut cependant différer selon le modèle de votre motorisation:

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/programmationde...

    Pour l'autre volet, non il ne faut pas le supprimer de la box mais vérifier l'installation du volet en lui-même et les coulisses.

    Merci,

    Lionel C.

    Bonjour
    J'ai peut-être compris pourquoi j'avais cette notification quotidienne sur un volet. Il y avait trop de volets somfy (9 maintenant) sur mon scénario applicatif. En divisant ce scénario en trois avec des moments d'ouverture différents, je n'ai pas eu cette notification ce matin. J'espère que cela va durer.
    Merci encore à Vanessa pour son aide.

    Lionel C.

    @Vanessa, merci pour votre lien mais j'ai l'impression qu'il n'est pas actif. Avez-vous le nouveau lien vers ce pdf ?
    Cordialement
    Lionel

    Bonjour Lionel,

    Le lien fonctionne bien de mon côté.
    Je ne peux malheureusement pas vous transmettre de PDF par ce forum.
    Cependant, vous pouvez retrouver cette notice sur Somfy.fr, Assistance, Notices, volet roulant, Moteur radio RTS, Remise à zéro.

    Excellente journée,

    Lionel C.

    Ah oui désolé Vanessa, j'ai du faire une fausse manipulation.
    Merci encore pour toutes vos précieuses réponses.
    Cela m'a été beaucoup utile.
    bonne journée à tous.

    Lionel C.

    zut, je n'avais pas bien regardé. Cette notice est pour les moteurs RTS. Est-ce la même pour les moteurs IO ?
    Cordialement,