Question en attente de réponse
Bonjour,
C'est la seconde fois en 1 mois que mon alarme perd l'adresse IP => plus d'accès local/distance. Après ré-init du module IP cela refonctionne nominalement mais avoir 2 fois le problème en si peu de temps me parait très mauvais signe.
J'ai acheté l'alarme en 2018 donc encore sous garantie => faut-il remplacer le module IP
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Re-problème aujourd'hui malgré le ré-init du module IP de hier...
=> Plus d'accès local/distant par l'appli ou par le PC.
=> sms reçu: Defaut cnx serveuZ:SYS CENTRALE
Sur le clavier les adresses:
780: 192.168.1.xxx => ok avec ce qui est censé être réglé
781: 192.168.1.1 => ok
Vérification paramètres routage box:
ports 80 et 443 => ok
http://192.168.1.xxx/ => pas d'accès
Rien n'a changé depuis des mois: pas de changement de box, d'ajout de périphérique ou autre.
A part le problème d'accès, la centrale fonctionne normalement (dialogue sms ok).
Merci aux yellows de me contacter svp.
Bonjour Jean
Elle est sous garantie, alors attendez la prise en charge par un Yello de Somfy.
Vous serez contacté sur ce post.
Bonjour,
Un yellow pourrait m'apporter du support svp?
Cordialement,
Bonjour Jean,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai bien reçu le modue IP => installation faite, tout fonctionne pour le moment. J'espère ne plus subir de perte d'adresse IP.
Quelle est la durée de garantie sur ce nouveau module svp?
Merci du support et de l'envoi rapide du module IP :)
Bonjour Jean,
La garantie est de 6 mois.
Bonne journée,
Bonjour,
j'ai aussi depuis deux mois des soucis de perte de l'adresse IP de ma centrale Protexiom.
c'est a chaque fois le même phénomène: après réinitialisation,
l'adresse IP proposé sur l’écran du clavier est 198.162.0.XXX, valeur que je conserve.
Tout fonctionne et après quelque jours l'adresse change toujours vers la même valeur 192.168.8.XXX.
La valeur .0. passe a .8. et la communication est impossible.
J'ai remplacer l'alimentation 5V du module IP, j'ai remplacer le câble entre la centrale et la Box par un modèle plus fin et plus long 1,5m et le même problème revient après quelques jours, toujours le 0 qui devient 8, la valeur XXX n'est pas modifiée.
L'alarme a un peu plus de 5 ans.
Merci pour votre aide...
Cordialement,
Nicolas
Bonsoir Nicolas
Il n'y a pas de solution. Le module est défaillant et ça n'existe pas en pièce de rechange.
J'ai vue sur un autre post qu'une personne s'en était sortie en activant le DHCP de l'alarme.
Foutu pour foutu, ça vaut le coup d'essayer.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question