Serveur indisponible télésurveillance ?

Bonjour,

Je n'arrive pas à configurer la télésurveillance sous l'application Somfy, message "serveur indisponible. Veuillez réessayer plus tard". J'ai vidé le cache de l'application, déconnecté reconnecté et aussi réinstallé l'application puis essayé plusieurs fois sans y arriver.

Merci,

MP R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour MP.
    Vous avez rebootez votre Box Internet ?

    MP R.

    Bonjour
    Nous avons rebooté la box et aussi essayé avec une autre box, les deux fonctionnelles - toujours le même message d'erreur.

    JACKY M.

    Désolé j'ai pas d'explications.
    Attendez qu'un Yello vous contacte sur le post

    Merci d'indiquer le N° MAC du Link pour faciliter la recherche.

    MP R.

    Je ne suis pas sur place, je n'ai pas accès au n° MAC.
    Je vais attendre qu'on me contacte, merci.

    JACKY M.

    Vous avez le numéro MAC sur votre smartphone
    .../Mes équipements
    Sélectionner le LINK et c'est dans les informations

    MP R.

    Effectivement, merci.
    MAC du link advanced : 0076B10FB6E4

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour MP,

    Je constate que le service de télésurveillance a bien été pris en compte. Il a été souscrit le 01/02/2023. Vous ne pouvez pas resouscrire puisqu'il est est déjà présent.

    Bonne journée,

    MP R.

    Bonjour
    Il est bien souscrit mais n'est pas opérationnel car il n'a pas pu être configuré.
    Le message serveur indisponible arrive lorsque j'essaie de configurer le service ; je n'y arrive vraiment pas et Somfy m'envoi des mails pour me dire de configurer le service.
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    MP,

    Car il faut que ce soit le mail qui a fait l'installation qui configure le service. Dans votre cas c'est le mail qui commence par famille*****@gmail.com.

    FAQ Somfy Protect : Qu'est ce que le service de télésurveillance professionnelle ? (France)

    Bonne journée,

    MP R.

    J'ai bien reçu la procédure générale que je connais, mais cela ne marche pas quand j'appuie sur le bouton bleu "Configurer" en dessous du pris à 9,99 € : message serveur indisponible, impossible d'aller plus loin.
    Merci de votre aide sur cette difficulté particulière.

    Maud F.

    Equipe

    MP,

    Est-ce que vous vous connecté sur l'adresse mail indiqué ?

    Bonne journée,

    MP R.

    Oui, j'ai essayé l'adresse mail de création du compte et mon adresse mail (celle utilisée ici) qui est aussi une adresse d'administration.

    MP R.

    je viens de réessayer avec l'adresse mail de création du compte, ca ne marche toujours pas.

    Maud F.

    Equipe

    MP,

    Je viens tout juste d'ouvrir un incident auprès du service développement afin qu'il puisse m'apporter une solution au problème rencontré.

    Je ne manquerais pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    MP R.

    D'accord, Merci

    Maud F.

    Equipe

    MP,

    Vous êtes sur Android, et l'autre utilisateur de votre système (Eric D) est sous iOS.

    Pouvez-vous faire un test croisé de configuration des numéros depuis iOS ?

    Bonne journée,

    MP R.

    Bonjour
    Qu'est-ce qu'un "test croisé de configuration des numéros sois IOS ? "
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    MP,

    Vous mettez le numéro d'Eric sur votre compte et le votre sur le compte d'Eric et vous réessayé.

    Bonne journée,

    MP R.

    Merci. En fait j'ai supprimé les deux utilisateurs en plus du mail de création, redémarrer l'appli et essayer avec l'adresse mail d'installation du système. Ça ne marche toujours pas.

    MP R.

    Merci. En fait j'ai supprimé les deux utilisateurs en plus du mail de création, redémarrer l'appli et essayer avec l'adresse mail d'installation du système. Ça ne marche toujours pas.

    Maud F.

    Equipe

    MP,

    Ce n'est pas le test que je vous ai demandé d'effectuer. Je vous ai demandé de mettre le numéro de téléphone de l'utilisateur Eric sur votre compte et le votre sur celui d'Eric.

    Bonne journée,

    MP R.

    Bonjour
    J'ai fait le test de croisement des numéros, je me suis connectée avec l'adresse mail de création, à ce stade pas d'amélioration.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour MP,

    Nous vous invitons à effectuer la mise à jour de vos applications Somfy Protect sur vos téléphones android dans Google Play, en effet une nouvelle version est disponible, elle devrait vous permettre de corriger le problème rencontré.

    Bonne journée

    MP R.

    Bonjour
    Problème finalement résolu après réinstallation complète de l'alarme.
    J'ai par contre dû payer 2 fois l'abonnement pour 2 essais qui n'ont pas fonctionné, est-ce possible de demander un remboursement ?
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour MP,

    Je fait la demande de remboursement pour le prélèvement double.