Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Serveur indisponible télésurveillance ?

Bonjour,

Je n'arrive pas à configurer la télésurveillance sous l'application Somfy, message "serveur indisponible. Veuillez réessayer plus tard". J'ai vidé le cache de l'application, déconnecté reconnecté et aussi réinstallé l'application puis essayé plusieurs fois sans y arriver.

Merci,

MP R.
MP R.

MP R.

Niveau
1
143 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour MP.
    Vous avez rebootez votre Box Internet ?

    MP R.
    MP R.

    MP R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour
    Nous avons rebooté la box et aussi essayé avec une autre box, les deux fonctionnelles - toujours le même message d'erreur.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé j'ai pas d'explications.
    Attendez qu'un Yello vous contacte sur le post

    Merci d'indiquer le N° MAC du Link pour faciliter la recherche.

    MP R.
    MP R.

    MP R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Je ne suis pas sur place, je n'ai pas accès au n° MAC.
    Je vais attendre qu'on me contacte, merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez le numéro MAC sur votre smartphone
    .../Mes équipements
    Sélectionner le LINK et c'est dans les informations

    MP R.
    MP R.

    MP R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Effectivement, merci.
    MAC du link advanced : 0076B10FB6E4

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour MP,

    Je constate que le service de télésurveillance a bien été pris en compte. Il a été souscrit le 01/02/2023. Vous ne pouvez pas resouscrire puisqu'il est est déjà présent.

    Bonne journée,

    MP R.
    MP R.

    MP R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour
    Il est bien souscrit mais n'est pas opérationnel car il n'a pas pu être configuré.
    Le message serveur indisponible arrive lorsque j'essaie de configurer le service ; je n'y arrive vraiment pas et Somfy m'envoi des mails pour me dire de configurer le service.
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    MP,

    Car il faut que ce soit le mail qui a fait l'installation qui configure le service. Dans votre cas c'est le mail qui commence par famille*****@gmail.com.

    FAQ Somfy Protect : Qu'est ce que le service de télésurveillance professionnelle ? (France)


    Bonne journée,

    MP R.
    MP R.

    MP R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    J'ai bien reçu la procédure générale que je connais, mais cela ne marche pas quand j'appuie sur le bouton bleu "Configurer" en dessous du pris à 9,99 € : message serveur indisponible, impossible d'aller plus loin.
    Merci de votre aide sur cette difficulté particulière.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    MP,

    Est-ce que vous vous connecté sur l'adresse mail indiqué ?

    Bonne journée,

    MP R.
    MP R.

    MP R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Oui, j'ai essayé l'adresse mail de création du compte et mon adresse mail (celle utilisée ici) qui est aussi une adresse d'administration.

    MP R.
    MP R.

    MP R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    je viens de réessayer avec l'adresse mail de création du compte, ca ne marche toujours pas.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    MP,

    Je viens tout juste d'ouvrir un incident auprès du service développement afin qu'il puisse m'apporter une solution au problème rencontré.

    Je ne manquerais pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    MP R.
    MP R.

    MP R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    D'accord, Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    MP,

    Vous êtes sur Android, et l'autre utilisateur de votre système (Eric D) est sous iOS.

    Pouvez-vous faire un test croisé de configuration des numéros depuis iOS ?

    Bonne journée,

    MP R.
    MP R.

    MP R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour
    Qu'est-ce qu'un "test croisé de configuration des numéros sois IOS ? "
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    MP,

    Vous mettez le numéro d'Eric sur votre compte et le votre sur le compte d'Eric et vous réessayé.

    Bonne journée,

    MP R.
    MP R.

    MP R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci. En fait j'ai supprimé les deux utilisateurs en plus du mail de création, redémarrer l'appli et essayer avec l'adresse mail d'installation du système. Ça ne marche toujours pas.

    MP R.
    MP R.

    MP R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Merci. En fait j'ai supprimé les deux utilisateurs en plus du mail de création, redémarrer l'appli et essayer avec l'adresse mail d'installation du système. Ça ne marche toujours pas.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    MP,

    Ce n'est pas le test que je vous ai demandé d'effectuer. Je vous ai demandé de mettre le numéro de téléphone de l'utilisateur Eric sur votre compte et le votre sur celui d'Eric.

    Bonne journée,

    MP R.
    MP R.

    MP R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai fait le test de croisement des numéros, je me suis connectée avec l'adresse mail de création, à ce stade pas d'amélioration.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour MP,

    Nous vous invitons à effectuer la mise à jour de vos applications Somfy Protect sur vos téléphones android dans Google Play, en effet une nouvelle version est disponible, elle devrait vous permettre de corriger le problème rencontré.

    Bonne journée

    MP R.
    MP R.

    MP R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour
    Problème finalement résolu après réinstallation complète de l'alarme.
    J'ai par contre dû payer 2 fois l'abonnement pour 2 essais qui n'ont pas fonctionné, est-ce possible de demander un remboursement ?
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour MP,

    Je fait la demande de remboursement pour le prélèvement double.

    Bonne journée,

    Haut de page