Association Smoove rs 100 à box Tahoma V2 impossible

Bonjour,
Je me permet de vous écrire, car je suis un peu dans l'impasse. J'ai récemment fait l'acquisition d'une box Tahoma V2 que vous m'avez permis d'atribuer à mon adresse Email en la réinitialisant à l'aide du PIN.
Cependant je n'arrive pas à y associer mes volets roulants dessus (télécommandes SMOOVE RS 100).
J'ai bien suivis scrupuleusement la procédure et essayer les 3 types de télécommande SMOOVE proposées( comme la RS100 n'y figure pas). J'ai aussi essayé avec l'onglet sans télécommande mais à chaque fois" l'association des équipement io-homecontrole a échoué"?
J'ai également essayé de faire le RAZ d'un de mes moteurs de VR en suivant le lien ci dessous : https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io,
puis de l'associer avec et sans télécommande. Le RAZ a fonctionné, mais l'association est toujours impossible.
Pourriez vous m'aider à ce sujet ? J'ai 10 VR avec smoove RS 100 à associer.
Merci d'avance pour votre retour.
Kevin EVEILLARD

Kevin E.

    Réponses

    Daniel K.

    Bonsoir,
    Certainement un problème de clé de sécurité qui n'a pas été transférée lors du changement du propriétaire. Il faudrait poser la question au Yellow qui a effectué cette mise à jour.
    Cela dit, comme vous avez effectué une RAZ d'un moteur, celui-ci aurait dû pouvoir être associé.
    Cordialement

    Le Coyote

    Bonjour,

    Les RàZ auraient permis d'affecter les VR !
    Posez le pin box pour qu'un Yellow's puisse regarder ca.

    CdL

    Daniel K.

    Bonjour chère Gaëlle,
    Si tu pouvais regarder ? Cela fait suite à la précédente question 3078275 de Kevin.
    Merci, cordialement, belle journée !

    Kevin E.

    Bonjour Daniel, je vous remercie pour votre retour. C’est effectivement Gaëlle qui a effectué le reset de ma Tahoma. Cela n’a pas fonctionné la première fois. Mais à la deuxième si.
    Lorsque je me connecte sur Somfy, j’ai ma box qui me semble bien fonctionnel et à jour, d’après les voyants. S’il s’agit d’un problème de clef de sécurité, pour l’association de mes VR, comment je peux régler le problème selon vous ?
    Merci d’avance pour le temps que vous me consacrez.
    Bonne journée
    Kevin EVEILLARD

    Daniel K.

    . Transfert de la clé de sécurité si vous avez un émetteur "2way" (voir ci-dessous copie d'écran de TaHoma pour "recevoir une clé de sécurité"),
    .. ou alors RAZ + reprogrammation de tous les volets.
    Voir :
    https://forum.somfy.fr/questions/2391561-cle-securite-installation-io-probleme-tahoma
    Cordialement

    Kevin E.

    Eurêka après avoir effectué un reste total de ma box Tahoma. Je l'ai associé à nouveau à mon compte somfy et aussi dû faire un RAZ sur certain de mes VR. Mais j'ai réussis à tous les connecter à la box en suivant la procédure classic et selectionnant la telecommande SMOOVE origin io . Merci à tous pour votre implication et à une prochaine sur le forum qui sait...