Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association Smoove rs 100 à box Tahoma V2 impossible

Bonjour,
Je me permet de vous écrire, car je suis un peu dans l'impasse. J'ai récemment fait l'acquisition d'une box Tahoma V2 que vous m'avez permis d'atribuer à mon adresse Email en la réinitialisant à l'aide du PIN.
Cependant je n'arrive pas à y associer mes volets roulants dessus (télécommandes SMOOVE RS 100).
J'ai bien suivis scrupuleusement la procédure et essayer les 3 types de télécommande SMOOVE proposées( comme la RS100 n'y figure pas). J'ai aussi essayé avec l'onglet sans télécommande mais à chaque fois" l'association des équipement io-homecontrole a échoué"?
J'ai également essayé de faire le RAZ d'un de mes moteurs de VR en suivant le lien ci dessous : https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io,
puis de l'associer avec et sans télécommande. Le RAZ a fonctionné, mais l'association est toujours impossible.
Pourriez vous m'aider à ce sujet ? J'ai 10 VR avec smoove RS 100 à associer.
Merci d'avance pour votre retour.
Kevin EVEILLARD

Kevin E.
Kevin E.

Kevin E.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,
    Certainement un problème de clé de sécurité qui n'a pas été transférée lors du changement du propriétaire. Il faudrait poser la question au Yellow qui a effectué cette mise à jour.
    Cela dit, comme vous avez effectué une RAZ d'un moteur, celui-ci aurait dû pouvoir être associé.
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les RàZ auraient permis d'affecter les VR !
    Posez le pin box pour qu'un Yellow's puisse regarder ca.

    CdL

    Kevin E.
    Kevin E.

    Kevin E.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Daniel, je vous remercie pour votre retour. C’est effectivement Gaëlle qui a effectué le reset de ma Tahoma. Cela n’a pas fonctionné la première fois. Mais à la deuxième si.
    Lorsque je me connecte sur Somfy, j’ai ma box qui me semble bien fonctionnel et à jour, d’après les voyants. S’il s’agit d’un problème de clef de sécurité, pour l’association de mes VR, comment je peux régler le problème selon vous ?
    Merci d’avance pour le temps que vous me consacrez.
    Bonne journée
    Kevin EVEILLARD

    Kevin E.
    Kevin E.

    Kevin E.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Eurêka après avoir effectué un reste total de ma box Tahoma. Je l'ai associé à nouveau à mon compte somfy et aussi dû faire un RAZ sur certain de mes VR. Mais j'ai réussis à tous les connecter à la box en suivant la procédure classic et selectionnant la telecommande SMOOVE origin io . Merci à tous pour votre implication et à une prochaine sur le forum qui sait...

    FRANCK D.
    FRANCK D.

    FRANCK D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour à vous, Je possède une Tahoma V2 avec laquelle je pilote, entre autre, mes volets roulants Somfy en RTS. Ce jour on vient de m'installer 3 nouveaux volets roulants pilotés par des télécommandes Smoove Origin RS 100. Mais impossible de les associer à ma box. Je me retrouve avec l'incône du Volet mais celle-ci est inactive. Et en parallèle ça m'a créé 2 icônes "soleil" qui lorsque je clique dessus me donne la luminosité extérieure!!!...Autant je peux supprimer les icônes inactives "télécommandes IO" (J'en ai déjà supprimer 1) autant je ne peux pas supprimer ces 2 icônes "soleil"... Je suis un peu perdu. En résumé comment associer mes 3 télécommandes et comment supprimer ces icônes inutiles... Merci pour votre aide. Franck

    FRANCK D.
    FRANCK D.

    FRANCK D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Vanessa, en fait j'y suis arrivé pare l'opération du Saint Esprit... Mais cela m'a engendré un autre soucis... Je vous mets le lien de la discussion que j'ai démarré :
    https://forum.somfy.fr/questions/3361053-pilotage-smoove-origin-rs100
    Cdlt Franck

    Haut de page