Question en attente de réponse
Bonjour,
Je me permet de vous écrire, car je suis un peu dans l'impasse. J'ai récemment fait l'acquisition d'une box Tahoma V2 que vous m'avez permis d'atribuer à mon adresse Email en la réinitialisant à l'aide du PIN.
Cependant je n'arrive pas à y associer mes volets roulants dessus (télécommandes SMOOVE RS 100).
J'ai bien suivis scrupuleusement la procédure et essayer les 3 types de télécommande SMOOVE proposées( comme la RS100 n'y figure pas). J'ai aussi essayé avec l'onglet sans télécommande mais à chaque fois" l'association des équipement io-homecontrole a échoué"?
J'ai également essayé de faire le RAZ d'un de mes moteurs de VR en suivant le lien ci dessous : https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io,
puis de l'associer avec et sans télécommande. Le RAZ a fonctionné, mais l'association est toujours impossible.
Pourriez vous m'aider à ce sujet ? J'ai 10 VR avec smoove RS 100 à associer.
Merci d'avance pour votre retour.
Kevin EVEILLARD
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir,
Certainement un problème de clé de sécurité qui n'a pas été transférée lors du changement du propriétaire. Il faudrait poser la question au Yellow qui a effectué cette mise à jour.
Cela dit, comme vous avez effectué une RAZ d'un moteur, celui-ci aurait dû pouvoir être associé.
Cordialement
Bonjour,
Les RàZ auraient permis d'affecter les VR !
Posez le pin box pour qu'un Yellow's puisse regarder ca.
CdL
Bonjour chère Gaëlle,
Si tu pouvais regarder ? Cela fait suite à la précédente question 3078275 de Kevin.
Merci, cordialement, belle journée !
Bonjour Daniel, je vous remercie pour votre retour. C’est effectivement Gaëlle qui a effectué le reset de ma Tahoma. Cela n’a pas fonctionné la première fois. Mais à la deuxième si.
Lorsque je me connecte sur Somfy, j’ai ma box qui me semble bien fonctionnel et à jour, d’après les voyants. S’il s’agit d’un problème de clef de sécurité, pour l’association de mes VR, comment je peux régler le problème selon vous ?
Merci d’avance pour le temps que vous me consacrez.
Bonne journée
Kevin EVEILLARD
. Transfert de la clé de sécurité si vous avez un émetteur "2way" (voir ci-dessous copie d'écran de TaHoma pour "recevoir une clé de sécurité"),
.. ou alors RAZ + reprogrammation de tous les volets.
Voir :
https://forum.somfy.fr/questions/2391561-cle-securite-installation-io-probleme-tahoma
Cordialement
Eurêka après avoir effectué un reste total de ma box Tahoma. Je l'ai associé à nouveau à mon compte somfy et aussi dû faire un RAZ sur certain de mes VR. Mais j'ai réussis à tous les connecter à la box en suivant la procédure classic et selectionnant la telecommande SMOOVE origin io . Merci à tous pour votre implication et à une prochaine sur le forum qui sait...
Bonjour à vous, Je possède une Tahoma V2 avec laquelle je pilote, entre autre, mes volets roulants Somfy en RTS. Ce jour on vient de m'installer 3 nouveaux volets roulants pilotés par des télécommandes Smoove Origin RS 100. Mais impossible de les associer à ma box. Je me retrouve avec l'incône du Volet mais celle-ci est inactive. Et en parallèle ça m'a créé 2 icônes "soleil" qui lorsque je clique dessus me donne la luminosité extérieure!!!...Autant je peux supprimer les icônes inactives "télécommandes IO" (J'en ai déjà supprimer 1) autant je ne peux pas supprimer ces 2 icônes "soleil"... Je suis un peu perdu. En résumé comment associer mes 3 télécommandes et comment supprimer ces icônes inutiles... Merci pour votre aide. Franck
Bonjour Franck,
Quel est le code PIN de votre box?
Merci,
Bonjour Vanessa, en fait j'y suis arrivé pare l'opération du Saint Esprit... Mais cela m'a engendré un autre soucis... Je vous mets le lien de la discussion que j'ai démarré :
https://forum.somfy.fr/questions/3361053-pilotage-smoove-origin-rs100
Cdlt Franck
Parfait Franck et merci de votre retour,
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question