Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association Smoove rs 100 à box Tahoma V2 impossible

Bonjour,
Je me permet de vous écrire, car je suis un peu dans l'impasse. J'ai récemment fait l'acquisition d'une box Tahoma V2 que vous m'avez permis d'atribuer à mon adresse Email en la réinitialisant à l'aide du PIN.
Cependant je n'arrive pas à y associer mes volets roulants dessus (télécommandes SMOOVE RS 100).
J'ai bien suivis scrupuleusement la procédure et essayer les 3 types de télécommande SMOOVE proposées( comme la RS100 n'y figure pas). J'ai aussi essayé avec l'onglet sans télécommande mais à chaque fois" l'association des équipement io-homecontrole a échoué"?
J'ai également essayé de faire le RAZ d'un de mes moteurs de VR en suivant le lien ci dessous : https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io,
puis de l'associer avec et sans télécommande. Le RAZ a fonctionné, mais l'association est toujours impossible.
Pourriez vous m'aider à ce sujet ? J'ai 10 VR avec smoove RS 100 à associer.
Merci d'avance pour votre retour.
Kevin EVEILLARD

Kevin E.
Kevin E.

Kevin E.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Certainement un problème de clé de sécurité qui n'a pas été transférée lors du changement du propriétaire. Il faudrait poser la question au Yellow qui a effectué cette mise à jour.
    Cela dit, comme vous avez effectué une RAZ d'un moteur, celui-ci aurait dû pouvoir être associé.
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les RàZ auraient permis d'affecter les VR !
    Posez le pin box pour qu'un Yellow's puisse regarder ca.

    CdL

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour chère Gaëlle,
    Si tu pouvais regarder ? Cela fait suite à la précédente question 3078275 de Kevin.
    Merci, cordialement, belle journée !

    Kevin E.
    Kevin E.

    Kevin E.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Daniel, je vous remercie pour votre retour. C’est effectivement Gaëlle qui a effectué le reset de ma Tahoma. Cela n’a pas fonctionné la première fois. Mais à la deuxième si.
    Lorsque je me connecte sur Somfy, j’ai ma box qui me semble bien fonctionnel et à jour, d’après les voyants. S’il s’agit d’un problème de clef de sécurité, pour l’association de mes VR, comment je peux régler le problème selon vous ?
    Merci d’avance pour le temps que vous me consacrez.
    Bonne journée
    Kevin EVEILLARD

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    . Transfert de la clé de sécurité si vous avez un émetteur "2way" (voir ci-dessous copie d'écran de TaHoma pour "recevoir une clé de sécurité"),
    .. ou alors RAZ + reprogrammation de tous les volets.
    Voir :
    https://forum.somfy.fr/questions/2391561-cle-securite-installation-io-probleme-tahoma
    Cordialement

    Kevin E.
    Kevin E.

    Kevin E.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Eurêka après avoir effectué un reste total de ma box Tahoma. Je l'ai associé à nouveau à mon compte somfy et aussi dû faire un RAZ sur certain de mes VR. Mais j'ai réussis à tous les connecter à la box en suivant la procédure classic et selectionnant la telecommande SMOOVE origin io . Merci à tous pour votre implication et à une prochaine sur le forum qui sait...

    Haut de page