Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Notifications détection mouvement Somfy One +

Bonjour,

J'ai installé récemment une alarme Somfy One+, mais je ne reçois pas de notifications en cas de détection de mouvement, d'intrusion ou de déclenchement de l'alarme (ce qui est bien embêtant, puisque l'alarme est donc inutile). Je reçois une notification via l'application Somfy quand j'active ou désactive mon alarme mais c'est tout.
J'ai bien activé les notifications dans les paramètres de mon application Somfy sur Iphone, mais rien n'y fait.
Quelqu'un peut aider à résoudre ce problème ?

Merci,

Marie E.
Marie E.

Marie E.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marie.

    Il faudrait tester en condition réelle pour voir si la caméra déclenche l'alarme.
    Si elle ne déclenche pas, alors pas message. Dans ce cas faite la procédure de changement de wifi pour réinitialiser la communication.

    Marie E.
    Marie E.

    Marie E.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    La caméra déclenche bien l’alarme, nous avons fait quelques tests pour voir si elle détecte bien les mouvements et intrusions. C’est bien le cas. Mais nous ne recevons pas de sms, ni e-mails en cas de déclenchement de l’alarme….
    Merci pour votre réponse !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Marie sur votre smartphone
    Aller dans Paramètres
    Puis sélectionner Applications
    Sélectionné ensuite Somfy Protect
    Puis vérifier le paramétrage des Notifications.

    Après si c'est OK il faut vérifier que Somfy Protect n'est pas désactivé par l'économiseur de batterie

    Le lien vers la FAQ
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/115000995...

    Marie E.
    Marie E.

    Marie E.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Les paramètres sont réglés sur notifications avec les alertes critiques et je n’utilise pas l’économie de batterie. Je ne reçois pourtant toujours aucun e-mail ni même sms immédiatement quand la sirène est déclenchée…
    Merci

    Marie E.
    Marie E.

    Marie E.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Personne de Somfy pour venir en aide ?
    Merci

    Bonjour Marie,

    Pour information, les SMS sont envoyés uniquement en cas d'alarme et après 20s de déclenchement, avez-vous bien laissé sonner votre système plus de 20s ?

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockages de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone. Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

    Bonne journée,

    Haut de page