Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link et connexion wifi

Bonjour,
Depuis deux jours le link de ma home alarme ne se connecte plus au wifi. Hier il a perdu la connexion à Somfy around. Il n y a eu aucun événement à mon domicile qui explique cela. J ai tenté de changer de réseau wifi mais impossible de réinitialiser le link. Il clignote puis reste allumé fixe et clignote de nouveau. Je l ai laissé s éteindre complètement en le débranchant mais impossible de faire les manipulations… que dois je faire . Merci

Merci,

Nath
Nath

Nath

Niveau
1
235 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nath
    Déjà il faut le rebrancher pour que la batterie se recharge.

    Quand la Led sera de nouveau allumer, regardez a quoi correspond la séquence de clignotement dans le tableau ci joint
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203447991...

    Poster le N° MAC du Link pour les Yellos

    Nath
    Nath

    Nath

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens de le rebrancher. Difficile d identifier le clignotement car un coup c est rapide , un coup plus lent … tout en repasssant par un voyant fixe

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense que c'est le n° 5

    Nath
    Nath

    Nath

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    C est mon idée première également .. ce qui m’inquiète c est que je n arrive à rien avec …

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nath sur Somfy Protect dans .../Mes équipements vous n'avez pas d'anomalie ?

    Les piles de vos sirènes sont bonnes ?

    Après, avez vous rebooter la box internet pour obliger le Link a se reconnecter ?

    Et si tout ça est OK il ne vous reste que la procédure de changement de WIFI sur le Link.

    Nath
    Nath

    Nath

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Je l ai rebouté hier mais cela n a rien changé. J ai tenté de changer le wifi mais je n arrive pas à éteindre le link c est pour cela que je l ai débranché pour qu il s éteigne mais même résultat dès que je recommence la procédure. Il se met à clignoter directement.
    Je ne peux lancer aucun diagnostique depuis l appli et la seule anomalie est le link…

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK donc c'est bien lui qui est en cause.

    Pour l'éteindre il faut le débrancher en maintenant appuyer le bouton sur le coté jusqu'a extinction de la Led.
    Ca peut prendre plus de 20 secondes

    Nath
    Nath

    Nath

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Je vais le re débrancher et recommencer les manipulations car impossible de l éteindre par le bouton

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nath en regardant la copie d'écran de Somfy Protect, je vois que votre Link est en version 2.8.1.
    Il devrait être en 2.9.

    Je pense que votre Link est bloqué dans la mise à jour.

    Si vous avez la possibilité de faire la procédure de changement de WIFI, il faudrait utiliser un deuxième smartphone pour créer un point d'acès Wifi et installer le Link sur ce wifi temporaire le temps qu'il se mette à jour.

    Sinon vous pouvez essayer de diminuer le pare feu de votre box internet.

    Nath
    Nath

    Nath

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Merci Jacky, je vais essayer en rentrant .. en espérant qu il soit plus coopératif

    Nath
    Nath

    Nath

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Bon ben rien de nouveau ce jour les messages d erreur restent les mêmes quand je tente de changer de réseau wifi… si jamais un yellow avait une solution car la maison reste sans protection du coup

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nath,


    Je constate que le Link n'arrive pas à passer sa mise à jour sur votre réseau. Pouvez-vous l'aider à passer cette mise à jour en partage de connexion ?

    partage de connexion


    Une fois le Link connecté il faudra procéder à un changement de réseau wifi du Link afin de le reconnecter sur votre réseau.


    Bonne journée, 

    Nath
    Nath

    Nath

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Je vais tenter la manipulation ce soir . Ce qui m inquiète c est que je n arrive pas à éteindre le link autrement qu en le laissant se décharger

    Nath
    Nath

    Nath

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Bonjour, impossible d éteindre le link hier donc obligée de le débrancher. Toujours pas éteint ce matin j espère pouvoir faire fonctionner le système ce soir .

    Nath
    Nath

    Nath

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Bonjour
    Je viens de retenter la procédure de changement de wifi et rien ne se passe . Le link continue à alterner clignotement lent, rapide puis fixe et n est pas détecté. Merci de bien vouloir m apporter une solution . Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nath,

    Je viens de vous envoyer un message privé afin de poursuivre le traitement de votre demande.

    Bonne journée

    Nath
    Nath

    Nath

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Bonjour, je viens de recevoir le nouveau link mais impossible de l installer … voici le message d erreur . Dans l attente de votre retour.
    Cordialement

    Nath
    Nath

    Nath

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Bonjour , j ai oublié de préciser que j ai essayé également avec un partage de connexion de nos téléphones et que le même message d erreur apparaît . Les paramètres de ma box sont bien en wpa. Rien n a changé entre l installation d origine et celle ci. J avais une précédente home alarme que j ai installée ailleurs à ce jour mais qui n avait aucun problème de connexion avec ce wifi

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nath
    Il y a deuxième post qui vient d'arriver avec le même problème
    Il faut attendre l'intervention d'un Yello

    https://forum.somfy.fr/questions/3126923-link-home-alarm-indique-echec-installation-equipement-inconnu

    Nath
    Nath

    Nath

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Merci Jacky ! Je commence à désespérer que cela fonctionne

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    1
    346 / 750
    points

    Bonjour,
    Je rencontre également d'incessants problèmes de connexion Wifi du Link Advanced en particulier pour reconnecté le Wifi après une bascule sur le réseau 4G.
    Il y a également des périodes de perte de connectivité des capteurs de mouvement par exemple.
    Je n'ai aucune réponse de la part de Somfy. C'est très décevant de la part d'un fournisseur de solutions de sécurité.
    Avez-vous progressé dans la résolution de votre problème ?
    Très belle journée
    Frédéric

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric
    Il me semble avoir vu sur un autre post que vous avez un système ORBI 6 de Netgear.
    Vous avez regardez sur le forum Netgear ?
    Il y a des messages concernant des déconnexions répétitives.
    Ca n'a peut être rien a voir avec votre problème mais sait on jamais.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    1
    346 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Mon infrastructure Wifi est composée de bornes HPE Aruba IAP en Mesh de qualité professionnelle et monitorées depuis un Virtual Controller.
    La borne et le Link sont situés dans la même zone et le niveau de connexion sur le link est optimal en temps normal.
    Je n'ai aucun problème de Wifi sur les autres équipements que ceux de Somfy y compris durant les périodes de déconnexion du Link Advanced.
    Belle journée
    Frédéric

    Nath
    Nath

    Nath

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Bonjour , j espère juste avoir un retour rapide afin de trouver une solution car nous commençons une troisième semaine sans protection de notre maison . Installation impossible via notre box et trois réseaux wifi d opérateurs différents par téléphone

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nath,

    Vous dites plus haut avoir tenté d'appairer le link en partage de connexion depuis un téléphone sans succès, pouvez vous me le confirmer ?

    D'autre part, merci de nous communiquer le n° MAC de votre link actuel en vous aidant de la FAQ ci dessous : https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée

    Nath
    Nath

    Nath

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Effectivement nous avons essayé avec trois opérateurs différents et sans succès. Je vous enverrai le mac ce soir
    Cordialement

    Nath
    Nath

    Nath

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Bonsoir , ci joint le numéro demandé

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Vous multipliez les post sur ce forum sur un même sujet ce qui ne nous facilite pas la tache, aussi merci de bien vouloir continuer d'alimenter le post initial :

    https://forum.somfy.fr/questions/3027709-link-advanced-connecte-wifi

    Bonne journée.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nath,

     Veuillez contacter notre service client par téléphone au 0820.055.055 (15cts/min).


    Notre service est ouvert du Lundi au Jeudi de 8h00 à 17h50 et 16h50 le Vendredi.


    Par ailleurs, je vous invite à prendre une mise en service : Forfait mise en service alarme à distance


    Bonne journée,

    Haut de page