Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis une semaine mon Somfy Protect (4.7.3) n’a plus l’option de permission « d’accès au stockage » de mon téléphone sous Android 10.0 pour l’enregistrement de capture photo de mes caméras.
nota sur un autre smartphone sous Android 8.0 c'est ok
En PJ, ce qui est disponible.
Merci pour votre aide.
Michel
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Mic
Ca sent la mise a jour Android qui a mis le souk.
Sortez de l'application .../Mon compte Cliquer sur la porte de sortie en haut a droite
Vider le cache de l'application dans le smartphone
Supprimer l'application du smartphone
Réinstaller a partir du play store
Ca permet de prendre un nouvel ID sur les serveurs et de regénérer les différentes autorisations.
Bonjour et merci.
J'avais déjà essayé, et en renouvelant la procédure suivant vos conseils et en redémarrant le smartphone le Pb persiste toujours.
Quoi que je fasse, une fois l'application réinstallée, celle ci n'a pas d'autorisation d'accès au "stockage" car Android ne me propose pas dans la liste des applications autorisées à utiliser le "stockage" de mon smartphone (voir capture d'écran de mon premier message) , alors que sur d'autre smartphone, il y a bien stockage de dispo !!
c'est à ne rien comprendre... Je cherche sur internet du coté d'android pour savoir comment forcer l'autorisation d'une application mais comme "somfy protect" n'est pas dans la liste je ne peux rien faire et rien débloquer. ... pas tres envie de faire "reinitialiser le smartphone" non plus...
d'avance merci
Il faut attendre l'aide d'un Yello.
Par contre indiquer le numéro Mac de la caméra et quel smartphone vous avez.
Sous Android les libertés prises ar les constructeurs commence à poser problème.
Bonjour,
Le PB n’apparait pas sur mon ancien XPERIA XA1 Android 8.0.0
Le Smartphone qui pose PB seulement depuis le 17/2/2023 (c’était OK le 16/02):
XPERIA XZ2 modèle H8296
Android 10 build 52.1.A.3.49
Mac caméra intérieure : 0076B105ACCC version 2.8.0
Mac caméra extérieure : 0076B108858E version 2.4.0
Nota : depuis ce smartphone l’autorisation micro pose le même PB d’accès tout en ayant visibilité sur la validation de l’autorisation.
Merci pour votre aide.
Michel
Bonsoir Mic
Votre Xperia il est monté tout seul en Android 10 build 52.1.A.3.49 ou vous l'avez Flasher ?
Ce Build n'était pas disponible pour tous les opérateurs
https://xpericheck.com/H8216
Bonsoir,
XPERIA XZ2 NOIR Modèle H8296 acheté chez DARTY via internet en mai 2020.
Jamais flashé.
Bonne soirée.
Michel
Bonjour Mich,
Nous avons fait remonté votre problème à notre service support, nous reviendrons vers vous dès que nous auront un retour de leur part.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Maud a répondu
Mic a répondu
JACKY a répondu
Mic a répondu
JACKY a répondu
Mic a répondu
JACKY a répondu
Mic a posé une nouvelle question