Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

application somfy protect - acces stockage

Bonjour,
Depuis une semaine mon Somfy Protect (4.7.3) n’a plus l’option de permission « d’accès au stockage » de mon téléphone sous Android 10.0 pour l’enregistrement de capture photo de mes caméras.
nota sur un autre smartphone sous Android 8.0 c'est ok
En PJ, ce qui est disponible.
Merci pour votre aide.
Michel

Mic H.
Mic H.

Mic H.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Mic
    Ca sent la mise a jour Android qui a mis le souk.

    Sortez de l'application .../Mon compte Cliquer sur la porte de sortie en haut a droite

    Vider le cache de l'application dans le smartphone

    Supprimer l'application du smartphone

    Réinstaller a partir du play store

    Ca permet de prendre un nouvel ID sur les serveurs et de regénérer les différentes autorisations.

    Mic H.
    Mic H.

    Mic H.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour et merci.
    J'avais déjà essayé, et en renouvelant la procédure suivant vos conseils et en redémarrant le smartphone le Pb persiste toujours.
    Quoi que je fasse, une fois l'application réinstallée, celle ci n'a pas d'autorisation d'accès au "stockage" car Android ne me propose pas dans la liste des applications autorisées à utiliser le "stockage" de mon smartphone (voir capture d'écran de mon premier message) , alors que sur d'autre smartphone, il y a bien stockage de dispo !!

    c'est à ne rien comprendre... Je cherche sur internet du coté d'android pour savoir comment forcer l'autorisation d'une application mais comme "somfy protect" n'est pas dans la liste je ne peux rien faire et rien débloquer. ... pas tres envie de faire "reinitialiser le smartphone" non plus...

    d'avance merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut attendre l'aide d'un Yello.
    Par contre indiquer le numéro Mac de la caméra et quel smartphone vous avez.
    Sous Android les libertés prises ar les constructeurs commence à poser problème.

    Mic H.
    Mic H.

    Mic H.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Le PB n’apparait pas sur mon ancien XPERIA XA1 Android 8.0.0
    Le Smartphone qui pose PB seulement depuis le 17/2/2023 (c’était OK le 16/02):
    XPERIA XZ2 modèle H8296
    Android 10 build 52.1.A.3.49
    Mac caméra intérieure : 0076B105ACCC version 2.8.0
    Mac caméra extérieure : 0076B108858E version 2.4.0
    Nota : depuis ce smartphone l’autorisation micro pose le même PB d’accès tout en ayant visibilité sur la validation de l’autorisation.
    Merci pour votre aide.
    Michel

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Mic
    Votre Xperia il est monté tout seul en Android 10 build 52.1.A.3.49 ou vous l'avez Flasher ?

    Ce Build n'était pas disponible pour tous les opérateurs
    https://xpericheck.com/H8216

    Mic H.
    Mic H.

    Mic H.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir,
    XPERIA XZ2 NOIR Modèle H8296 acheté chez DARTY via internet en mai 2020.
    Jamais flashé.
    Bonne soirée.
    Michel

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mich,

    Nous avons fait remonté votre problème à notre service support, nous reviendrons vers vous dès que nous auront un retour de leur part.

    Bonne journée

    Haut de page