Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Impossible de réinitialiser la camera OUTDOOR

Bonjour,

Impossible de réinitialiser ma caméra somfy outdoor également. J'ai tout tenté avec le picot mais rien ne se passe aucune sonnerie rien !!! Lors du redémarrage de la caméra elle s'allume en rouge fixe sans moyen de faire quoi que ce soit. Quelqu'un pourrait il me venir en aide ?

Merci par avance pour votre aide

José B.
José B.

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    Morgan F.
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    Equipe

    Bonjour,

    Il est nécessaire de déconnecter la caméra pendant 24 heures, puis de reprendre l'installation en la réinitialisant pendant 20 secondes.

    Pour comparer nos caméras avec des modèles bon marché, il est important de noter que nos caméras s'intègrent dans un écosystème de surveillance sécurisé.

    Elles sont compatibles avec les gammes Somfy Home Alarme/Advanced/Home Keeper et peuvent être contrôlées via la Tahoma, Google Assistant, Alexa ou encore Apple HomeKit.

    En plus de leur intégration aisée, nos caméras peuvent être pilotées depuis la même application que l'alarme, vous évitant ainsi de jongler entre plusieurs applications. Certains modèles disposent également d'une sirène intégrée pour une sécurité accrue.

    Pour une communication optimale, l'application Somfy Protect vous permet de parler directement avec la personne se trouvant devant ou à proximité de la caméra.

    Bonne journée,

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    José B.
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    Bonjour,

    L'adresse MAC de la caméra est 0076B10754B81911.

    Merci par avance pour votre aide

    Maud F.
    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour José,


    Pouvez-vous consulter ses deux FAQ pour votre Outdoor :

    Installer la Outdoor

    Rédemarrer la Outdoor


    Si le bouton RESET ne fonctionne pas, rester appuyer pendant 30 secondes sans relâcher.


    Bonne journée,

    José B.
    José B.

    José B.

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    Bonjour,

    J’ai tenté toute les réinitialisations possibles, rester 30s sur le bouton reset, 1min, 2 min, rien à faire il ne se passe rien à part les deux voyants rouges allumés sur la face avant. Je ne vois plus ce que je peux faire de plus ?

    Cordialement
    José Buitrago

    Maud F.
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    Equipe

    Bonjour José,

    Pouvez-vous rapprocher votre Outdoor de votre box internet et de re tenter l'installation ?

    Bonne journée,

    José B.
    José B.

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    Bonjour,

    J’ai branché la caméra sur une prise électrique à 3 mètres de là box, retenté d’appuyer 30s, 1min, 2min sur le bouton reset aucun effet c’est allumé rouge fixe inexorablement.

    Merci pour votre aide, je ne sais plus quoi faire.

    Cordialement
    José Buitrago

    Maud F.
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    Bonjour José,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.
    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    philippe M.
    philippe M.

    philippe M.

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    bonjour je viens d'acheter la maison avec la camera mais je n arrive pas a la réinitialiser
    pouvez vous m' aider
    merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Philippe,


    Veuillez m'envoyer l'adresse MAC : FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?


    Bonne journée,

    Michel S.
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    Michel S.

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    Bonjour, J'ai une caméra indoor qui était liée à mon ancien compte.
    N'ayant plus accès à cet ancien compte, pouvez vous,SVP, la réinitialiser afin que je puisse l'installer sur mon nouveau compte.Merci d'avance.
    Adresse MAC: 0076B104C8A7 CJAI

    Maud F.
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    Bonjour Michel,

    Merci d'éviter la multiplication des post et interventions sur ce Forum d'entraide pour une seule et même problématique car il est difficile pour nous de suivre votre problématique et votre de dépannage.

    Bonne journée.

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

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    Bonjour Maud,

    J'ai acheté il y a environ un an deux caméras outdoor, que je n'avais pas encore installées (les travaux ont pris du retard pour l'arrivée de l'alimentation électrique...).

    J'installe donc la première caméra outdoor aujourd'hui (adresse MAC : 0076B1090842 ; 2303 SF6101E), mais lorsque je l'ai branchée, aucun son n'est émis, et la lumière reste bleue fixe (elle ne passe jamais au bleu clignotant comme elle devrait le faire).

    J'ai essayé de la réinitialiser avec le picot, mais impossible (6s, 12s, 30s, rien n'y fait).

    Est-il possible qu'elle soit défectueuse ?

    Merci pour votre réponse,
    Cordialement,
    Nicolas

    PS : j'ai fait un test avec la deuxième caméra, tout s'est très bien passé (son émis lors du branchement, lumière bleue d'abord fixe puis ensuite clignotante, ajout avec succès dans mes équipements)

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Raphael R.
    Raphael R.

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    Bonjour à tous,

    Au même titre que plusieurs personnes ici, il m’est strictement impossible de réinitialiser ma caméra somfy depuis le changement de ma box internet. La réinitialisation via le reset ne fonctionne pas. Le QR code n’est jamais reconnu. En déconnectant l’alimentation également cela ne fonctionne toujours pas. Je ne sais plus comment faire pour réinitialiser celle ci.

    Merci à tous de votre aide

    Bonsoir Raphael
    Quand on change de box internet il y a deux façons de faire.

    Les courageux comme vous qui reconfigure tous les matériels à la maison pour les connecter au wifi.

    Les informaticiens comme moi qui modifie le nom du réseau (SSID) et la clé Wifi pour remettre les mêmes que celle de l'ancienne box. Une seule manipulation et tout fonctionne.

    Raphael R.
    Raphael R.

    Raphael R.

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    Bonjour Jacky,

    Malheureusement je ne peux pas retrouver ses paramètres car ma caméra n’est pas connectée à mon nouveau réseau.

    Normalement vous ne l'avez pas effacé de votre smartphone.

    Si c'est un Android, aller dans les paramètres Wifi et vous devez avoir la rubrique Réseaux enregistrés.

    Si votre ancien accès est dedans, cliquer sur le nom du réseau puis sur partager la clé wifi et en dessous du Qrcode vous avez le clé wifi en clair.

    Raphael R.
    Raphael R.

    Raphael R.

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    Malheureusement je suis sur iPhone et de toute manière je ne saurai pas faire la mise à jour de mon réseau afin de considérer la Caméra.

    bastien G.
    bastien G.

    bastien G.

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    Bonjour,

    J'ai une caméra somfy que je n'arriva pas a ajouté

    Elle me met "qu'elle est déjà associé à un compte.

    Pourriez vous la supprimer de ce compte?

    Merci beaucoup

    Adresse Mac: 0076B10931692321 SF6101E

    Morgan F.
    Morgan F.

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    Bonjour Bastien,

    Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Bonne journée.

    Pamela P.
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    Bonjour, après avoir changé le mot de passe de mon wifi, j’ai voulu réinstaller la caméra, sauf que le bon ton reste n’y fait rien et le voyant bleu reste fixe, de plus, malgré le fait que la caméra soit complètement désinstallée sur mon appli, dès que je passe devant l’alarme se met en route. Je ne sais plus quoi faire…

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Pamela,

    Il faut laisser débrancher la caméra minimum 24h, la rebrancher et de suite faire un reset de 30s.

    Bonne journée.

    Pamela P.
    Pamela P.

    Pamela P.

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    Bonjour, les 24h c’est ok jamais vu le conseil, il me reste à essayer les 30 secondes, mais elle ne me laisse pas trop le temps, l’alarme se déclenche très rapidement.

    Merci en tout cas, j’espère pouvoir la Rémy en service je croise les doigts. Bonne journée

    Raphael R.
    Raphael R.

    Raphael R.

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    Bonjour à tous, est il possible d’avoir un numéro de contact afin de passer par le service client si nous ne trouvons pas de réponse via l’entraide ? Ma caméra est toujours éteinte depuis des mois car il m’est impossible de la reset.

    Merci à tous pour votre aide

    Pamela P.
    Pamela P.

    Pamela P.

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    Bonjour, pareil pour moi. Impossible de réinitialiser la caméra à 300 € ça fait mal au…. Je suis preneuse pour un numéro service client également. Merci d’avance. Bonne journée.

    Gerard
    Gerard

    Gerard

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    Bonjour,
    Si vous cherchez à appeler Somfy, le N° est sur le forum.
    Cordialement.

    Benoit M.
    Benoit M.

    Benoit M.

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    Bonjour.
    Même problème récurrent pour moi. Je passe mon temps à réinitialiser ma caméra mais cette fois, je n'y arrive plus. J'ai testé le débranchement pdt 24H et la réinit pdt 30s mais rien n'y fait. La led de la caméra bascule au rouge fixe et y reste... Numéro MAC de la caméra : 0076B108C779
    L'yant supprimée de mon réseau afin de mieux la réinitialiser, je ne la vois même plus sur mon réseau Orange.
    Merci par avance de votre aide.

    Pamela P.
    Pamela P.

    Pamela P.

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    Toujours pas de solution viable, je commence à me demander si ce n’est pas voulu… mes caméras à 30€ fonctionnent mieux, ça me gonfle!!! Au secours…

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Benoit,


    Il faudrait la connecter en partage de connexion.

    lien partage de connexion


    Bonne journée.

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