Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de réinitialiser la camera OUTDOOR

Bonjour,

Impossible de réinitialiser ma caméra somfy outdoor également. J'ai tout tenté avec le picot mais rien ne se passe aucune sonnerie rien !!! Lors du redémarrage de la caméra elle s'allume en rouge fixe sans moyen de faire quoi que ce soit. Quelqu'un pourrait il me venir en aide ?

Merci par avance pour votre aide

José B.
José B.

José B.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour José
    Pour qu'un Yello de Somfy puisse vous aidez poster le N° MAC de la caméra

    José B.
    José B.

    José B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    L'adresse MAC de la caméra est 0076B10754B81911.

    Merci par avance pour votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour José,


    Pouvez-vous consulter ses deux FAQ pour votre Outdoor :

    Installer la Outdoor

    Rédemarrer la Outdoor


    Si le bouton RESET ne fonctionne pas, rester appuyer pendant 30 secondes sans relâcher.


    Bonne journée,

    José B.
    José B.

    José B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai tenté toute les réinitialisations possibles, rester 30s sur le bouton reset, 1min, 2 min, rien à faire il ne se passe rien à part les deux voyants rouges allumés sur la face avant. Je ne vois plus ce que je peux faire de plus ?

    Cordialement
    José Buitrago

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour José,

    Pouvez-vous rapprocher votre Outdoor de votre box internet et de re tenter l'installation ?

    Bonne journée,

    José B.
    José B.

    José B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai branché la caméra sur une prise électrique à 3 mètres de là box, retenté d’appuyer 30s, 1min, 2min sur le bouton reset aucun effet c’est allumé rouge fixe inexorablement.

    Merci pour votre aide, je ne sais plus quoi faire.

    Cordialement
    José Buitrago

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour José,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.
    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    philippe M.
    philippe M.

    philippe M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour je viens d'acheter la maison avec la camera mais je n arrive pas a la réinitialiser
    pouvez vous m' aider
    merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,


    Veuillez m'envoyer l'adresse MAC : FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?


    Bonne journée,

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, J'ai une caméra indoor qui était liée à mon ancien compte.
    N'ayant plus accès à cet ancien compte, pouvez vous,SVP, la réinitialiser afin que je puisse l'installer sur mon nouveau compte.Merci d'avance.
    Adresse MAC: 0076B104C8A7 CJAI

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Merci d'éviter la multiplication des post et interventions sur ce Forum d'entraide pour une seule et même problématique car il est difficile pour nous de suivre votre problématique et votre de dépannage.

    Bonne journée.

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    J'ai acheté il y a environ un an deux caméras outdoor, que je n'avais pas encore installées (les travaux ont pris du retard pour l'arrivée de l'alimentation électrique...).

    J'installe donc la première caméra outdoor aujourd'hui (adresse MAC : 0076B1090842 ; 2303 SF6101E), mais lorsque je l'ai branchée, aucun son n'est émis, et la lumière reste bleue fixe (elle ne passe jamais au bleu clignotant comme elle devrait le faire).

    J'ai essayé de la réinitialiser avec le picot, mais impossible (6s, 12s, 30s, rien n'y fait).

    Est-il possible qu'elle soit défectueuse ?

    Merci pour votre réponse,
    Cordialement,
    Nicolas

    PS : j'ai fait un test avec la deuxième caméra, tout s'est très bien passé (son émis lors du branchement, lumière bleue d'abord fixe puis ensuite clignotante, ajout avec succès dans mes équipements)

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Raphael R.
    Raphael R.

    Raphael R.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Au même titre que plusieurs personnes ici, il m’est strictement impossible de réinitialiser ma caméra somfy depuis le changement de ma box internet. La réinitialisation via le reset ne fonctionne pas. Le QR code n’est jamais reconnu. En déconnectant l’alimentation également cela ne fonctionne toujours pas. Je ne sais plus comment faire pour réinitialiser celle ci.

    Merci à tous de votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Raphael
    Quand on change de box internet il y a deux façons de faire.

    Les courageux comme vous qui reconfigure tous les matériels à la maison pour les connecter au wifi.

    Les informaticiens comme moi qui modifie le nom du réseau (SSID) et la clé Wifi pour remettre les mêmes que celle de l'ancienne box. Une seule manipulation et tout fonctionne.

    Raphael R.
    Raphael R.

    Raphael R.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Malheureusement je ne peux pas retrouver ses paramètres car ma caméra n’est pas connectée à mon nouveau réseau.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Normalement vous ne l'avez pas effacé de votre smartphone.

    Si c'est un Android, aller dans les paramètres Wifi et vous devez avoir la rubrique Réseaux enregistrés.

    Si votre ancien accès est dedans, cliquer sur le nom du réseau puis sur partager la clé wifi et en dessous du Qrcode vous avez le clé wifi en clair.

    Raphael R.
    Raphael R.

    Raphael R.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Malheureusement je suis sur iPhone et de toute manière je ne saurai pas faire la mise à jour de mon réseau afin de considérer la Caméra.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé. A retenir pour le prochain changement d'opérateur.

    Haut de page