Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connexion entre Somfy One + et Yallo Box 4G

Bonjour,
Je viens de recevoir la Somfy One+ mais je n’arrive pas à la lier à ma Yallo box 4G : « Echec de l’installation » lors de l’établissement de la connexion wifi.
Par contre, lorsque je suis connecté sur la box, je vois bien la Somfy One.
J’ai modifié les paramètres Wifi comme ceci :
– Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé)
– Mode de sécurité en WPA2 PSK
– Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID et moins de 26 caractères.
– Protocole 802.11 b/g/n
– Filtrage MAC et WPS désactivé
– Pare-feu désactivé
– Canal automatique
– Bande passante automatique

J’ai fait plusieurs essais avec plusieurs réinitialisations de la Somfy One mais sans succès.
Est-ce que la cause pourrait être le faible débit de ma box ?

Merci d’avance pour votre aide !

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre
    Essayez d'nstaller la caméra en partage de connexion avec un autre smartphone.

    Vous pourrez ensuite faire un changement de WIFI pour revenir sur la box 4G

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre retour.
    J'ai suivi votre conseil en me connectant via un autre smartphone réglé en partage de connexion mais le résultat est le même: « Echec de l’installation » lors de l’établissement de la connexion wifi.
    Est-ce que vous avez d'autres pistes à explorer? Est-ce que vous pensez que ça peut être une défaillance matériel?
    Merci d'avance!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre.
    Postez le numéro Mac de la caméra pour qu'un Yello puisse regarder sur les serveurs

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Ci-dessous l'adresse MAC de la Somfy One:
    00:76:B1:01:7E:C2

    Merci à vous et aux Yellos!

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,


    Pouvez-vous tenter de connecter votre Link en partage de connexion :

    Comment activer le partage de connexion sur mon Android pour installer mon alarme ? | Somfy


    Bonne journée,

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    J'ai suivi votre procédure et le résultat est le même, voir fichier joint. Pour info, j'avais déjà effectué ce test suite aux conseils de Jacky M.
    Quelle autre solution pouvez-vous me proposer?
    Merci par avance.
    Bien cordialement,
    Alexandre

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre
    Une précision pour les Yellos
    Vous êtes sur une box internet Suisse.
    Votre caméra vous l'avez achetez en Suisse et vous l'installez en tant que matériel Suisse, ou vous faite un mixe Suisse/France ?

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Oui il s'agit d'une box internet Suisse et j'ai acheté la Somfy One sur Amazon.de

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Haut de page