Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Thermostat Connecté Chauffage

Bonjour, j'ai perdu ma connexion wifi avec ma passerelle aujourd'hui vers 15h09 (elle clignote bleu et rouge..).
J'ai tenté de relancer l’appairage wifi (en 2.4 Ghz) mais rien n'y fait. J'ai même tenté la manipulation pour reset la passerelle:

  • Débrancher 2s
  • Brancher 8s
  • Débrancher 2s
  • Rebrancher et retenter l’appairage wifi
  • Mais toujours rien..(elle clignote bleu et rouge..)
    Mon appli me dit que si le problème persiste, c'est le serveurs qui sont en maintenance.
    Y a t'il une maintenance ?
    Merci par avance et bonne soirée.

  • Partager cette question

    Réponses

    Roland
    Roland

    Roland

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Même problème aujourd'hui. Impossible de reconnecter la passerelle et de savoir si c'est un problème local ou de serveurs Somfy

    Raoul H.
    Raoul H.

    Raoul H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    même problème chez moi depuis 15h22.
    Impossible de trouver le reseau wifi GatewayXXX

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    2
    1974 / 2000
    points

    Bonsoir,
    Idem chez moi depuis 15h02. Nord de France.
    Donc ce n'est pas isolé.

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    Exactement le même problème ici!
    Que se passe t’il?
    Impossible de reappairer la passerelle après 3h de tentative.
    Clignote en bleu et rouge.
    Vérification de tous les paramètres du wifi ok (pas de caractères spéciaux dans le mot de passe, sécurité wpa2 etc…)
    Tout marchait bien ce matin.
    Merci pour votre aide.

    Cela me rassure.. dans ce cas la il n’y a rien à faire.. juste à attendre un retour à la normale et refaire l’appairage. Cela doit plus être un pb technique plutôt qu’une maintenance car on a pas été prévenus et le temps de panne un peu long et mal situé dans la journée. En espérant avoir rapidement un retour à la normale ou de nouveau de la part des techs de somfy :)

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai le même souci aujoud'hui depuis 15h09 plus d'appairage. J'ai testé 5, 6 fois de réinitialiser mais sans succés.

    Depuis l'application lorsqu'on clique sue le lien "le probléme persiste" j'obtient le message: nos serveurs sont actuellement en maintenance.

    Bien Cordialement,
    Jérome

    Ps: Je suis également du nord de la France.

    Alice R.
    Alice R.

    Alice R.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonsoir, j'ai exactement le même problème que divers utilisateurs depuis 15h17, plus moyen d'utiliser l'application, malgré la réinstallation de la passerelle, "reboutage" de la box... On verra demain. Mais c'est bizarre je ne trouve pas d'info sur le site de la part de somfy, j'ai dû mal regarder. J'espère que ça sera vite réparé, et qu'on aura des informations. Merci d'avance

    Tanguy R.
    Tanguy R.

    Tanguy R.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour à tous

    Même problème pour moi depuis 15h02.
    Enfin résolu à 21h30.

    J'espère que c'est le cas pour vous aussi

    Bonne soirée à tous

    Alice R.
    Alice R.

    Alice R.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Merci pour vos messages. Problème résolu, j'espère que chez vous aussi bonne soirée à tous

    Tanguy R.
    Tanguy R.

    Tanguy R.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour à tous

    Le problème est de retour chez moi depuis 0h35. Frisquet ce matin au lever...
    Est-ce le cas chez vous aussi ?

    Bonne journée

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Même problème pour moi, je viens de faire la mise à jour de ma tahoma classic et depuis problème en cascade au niveau de mes têtes connectées, d'abord des problèmes de piles puis des problèmes de connections et maintenant deux têtes qui ont disparues et impossible de les reconnecter, si j'avais su je n'aurais pas fais cette mise à jour. Si quelqu'un à une solution d'avance merci.

    Alex B.
    Alex B.

    Alex B.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour, problème aussi pour moi sur l'appairage WIFI de la Gateway suite changement de thermostat filaire V2 du a une panne du précédent.
    Merci

    Alex B.
    Alex B.

    Alex B.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour Quentin,
    Merci d’avoir pris du temps pour me répondre.
    J’ ai réglé mon problème, j’ai réussi à appairer la gateway de mon thermostat, pour ce faire j’ai désactivé le réseau Wifi 5ghz sur ma Freebox.
    Merci encore,

    Haut de page