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Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Perte de connexion de la sirène intérieure

Bonjour,

Que de soucis avec le matériel Somfy .Cette fois-ci, c'est la sirène intérieure qui me joue des tours. Voici le message d'erreur : La connexion sans fil avec la sirène ne fonctionne plus correctement. La connexion revient après quelques minutes sans intervention de ma part.

J'ai remplacé les piles au cas ou et cela ne change rien. La sirène est l'équipement le plus proche du Link, donc la distance n'est pas la cause.

Ce souci fait suite à des problèmes sur les télécommandes et diverses fausses alarmes. Problème de design, de qualité ???

J'attends comme d'habitude un message d'un Yellow.

Merci,

Eric L.
Eric L.

Eric L.

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    JACKY M.
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    Eric, le boitier Pro Home Keeper n'utilise aucune des technologies de la gamme Home Alarme.

    Pour trouver moins chère que Somfy, il n'y a que les alarmes chinoises sur Aliexpress et elles n'ont pas la moitiée des fonctionnalités.

    Concernant la technique, le Système Home Alarme uitilise la fréquence IO 868mhz qui est une fréquence courte, contrairement au système Pro qui utilise en plus la fréquence longue 433mhz.

    Les fréquences longues traversent les obstacles, les courtes les contournes en rebondissant par les ouvertures.

    De même trop rapprocher les éléments a l'effet inverse de ce qu'on peut attendre. Trop près ça sature, trop loin ça perd le signal.

    Cette alarme fonctionne sans problème dans 90% des cas. Il reste les 10% que l'on retrouve sur le Forum, car il y a beaucoup de paramètre que vous n'avez même pas envisagé.
    En voici quelques un
    Les cloisons ou les doublages en placoplâtre sont anodin sauf s'ils sont posés sur une structure métallique qui n'a pas été mise à la terre. ( Pour info on utilise ces rails pour bricoler des antennes radios)
    Un miroir est une barrière infranchissable pour les ondes, ainsi qu'un aquarium.
    Il y en a encore plein d'autres que les professionnels connaissent, et ce n'est pas par hazard que les conditions générales de ventes de Somfy , précisent bien que la mise en oeuvre par le client est sous sont entière responsabilité.

    Déplacer votre Link dans la maison pour voir les comportements des liaisons. Personnellement j'ai mis 4 mois pour arriver à stabiliser mon système, et les retours que je donne ne sont que le résultat des problèmes que j'ai résolus.

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    JACKY M.
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    Bonjour Eric
    Le badges peuvent entrainer des dysfonctionnements dans l'alarme.
    Pouvez vous détailler les fausses alertes.

    Quand vous recevez le message d'alerte pour la sirène, faite la chose suivante.
    Sur l'application Somfy Protect avec le badge virtuel, si l'alarme est désactivée, appuyer a nouveau sur désactiver, et si l'alarme est activée appuyer a nouveau sur Activer.
    Vérifier ensuite si message disparait.

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

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    Bonjour Jacky,

    Le message disparaît comme je l'indiquais ce qui ressemble à un problème matériel. Nouveau message à l'instant où il m'est demandé de déplacer la sirène ! Ce n'est pas la première fois et le déplacement ne change rien car comme je l'indiquais la sirène est à 1m du Link.

    Je suis las car j'ai acheté un produit industriel d'une marque réputée, pas un proto d'un bricoleur dans son garage. Si je devais refaire un choix, il ne passerait pas par ce matériel.

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Je comprends Éric.
    Home Alarme est l'entrée de gamme de Somfy.
    Je réponds sur plusieurs Forum et c'est la même chose ailleurs.
    Il faut vraiment monter en gamme pour ne pas avoir de problème.

    JACKY M.
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    Eric je vais quand même vous donner quelques pistes pour améliorer le fonctionnement de votre système.

    Si vous avez le Link Rond, il faut comme le Link Advanced le mettre a une hauteur comprise entre 0.80 et 1.20 et surtout a l'air libre, pas caché dans un placard.

    Si le Link est juste a coté de la Box internet éloigner le vraiment (Le mien est à plus de 3m de la box internet.)

    Eric L.
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    Bonjour Jacky,

    Mon link n'est pas dans un placard mais dans une pièce semi-ouverte. Je comprends votre argument d'un point de vue technique, sauf que dans mon cas je parle d'une sirène qui justement est l'équipement le plus proche du Link. Je veux bien faire un test en le déplaçant Je crains que cela ne change guère le résultat.

    Par ailleurs, pour ce qui est de l'entrée de gamme, je ne partage pas votre avis. Tous les problèmes que j'ai rencontrés proviennent des équipements et non du point central. Je veux bien faire évoluer si somfy m'offre le boîtier pro (j'en doute)

    Merci

    Eric L.
    Eric L.

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    Jacky,

    Merci de prendre le temps de répondre et pour vos explications. Je viens de déplacer la sirène intérieure et vais vérifier l'impact dans le temps. Je déplacerais éventuellement le link si le résultat n'est pas probant.

    Je communiquerai les résultats des essais.

    Eric L.
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    Bonjour Jacky,

    La sirène continue à faire des siennes. Je l'ai déplacé à deux reprises ce qui explique mon manque de communication récente.
    Tout semblait fonctionner correctement jusqu'à la perturbation d'un détecteur de mouvement qui était à proximité. L'alarme a considéré qu'il y avait intrusion !

    Nouveau déplacement et là retour à la case départ avec perte de connexion avec la sirène et reconnexion automatique quelques heures après.

    Cette sirène aurait-elle une vie intérieure ? Ou serait-elle plus simplement défectueuse ?

    JACKY M.
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    Bonjour Éric
    Avez vous placé votre Link entre 0.80 et 1.20m.
    De plus le Link est excentré sur la prise. Il doit avoir la tête en haut.
    Après je vous ai donné toutes les informations.
    Personnellement c'est la position du Link qui a stabilisé tout le système et j'ai testé sur une prise, puis au plafond et j'ai fini dans l'entrée a 1.20 sur un meuble et a 4m de la box internet.

    Eric L.
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    Bonjour Jacky,

    J'ai placé le link la où je pouvais, c'est à dire à 1,80m du sol. D'un point de vue technique, je reste dubitatif sur la hauteur conseillée.

    Ce que je comprends c'est que la puissance du link est faible et n'a pas un rayon d'action pour couvrir le volume d'une maison. C'est pourtant un produit vendu pour une maison et non uniquement pour appartement, sauf erreur de ma part.
    Je vais faire un essai en suivant votre recommandation et voir s'il y a une amélioration ou non.

    Eric L.
    Eric L.

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    Bonjour Jacky,

    J'ai déplacé la sirène à de nombreux endroits avec le même résultat : connexion sans fil perdu. Comme tous les autres détecteurs ou équipements fonctionnent correctement, j'en arrive à la conclusion que la sirène est défectueuse.
    Comment faire pour avoir un remplacement de la dite sirène ?

    Merci

    Marc V.
    Marc V.

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    Bonjour,
    Même problème, ça part et ça revient et pourtant les tests de la sirène fonctionne bien.
    En laissant la sirène au même endroit la réception radio est un coup au maxi et parfois rien avec une alerte. Quand il y a une alerte sur la réception radio, les tests sirène fonctionnent bien.
    Avant j'avais une Diagral que j'ai changé car problème avec l'abandon de la 2G pour le contrôle à distance, mais pendant près de 10 ans, pas un seul problème radio.
    En vous remerciant

    JACKY M.
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    Bonjour Marc
    L'équivalent de la Diagral c'était la Protexiom chez Somfy qui s'arrête également avec la 2G.

    Pour la sirène c'est la même chose avec des piles neuves, car oublié la jauge elle ne marche pas.
    Il faut changer les piles tous les 2 ans si vous ne voulez pas de problèmes.

    Marc V.
    Marc V.

    Marc V.

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    Merci de la réponse, mais j'ai acheté le système fin juillet de cette année.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Un jeu de piles défectueux j'ai déjà vu sur le forum.

    Marc V.
    Marc V.

    Marc V.

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    Bonjour Jacky,

    Je vais changer les piles pour voir. Peut-être comme j'ai des tag beaucoup plus loin, l'explication est recevable.
    Cordialement

    Marc V.
    Marc V.

    Marc V.

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    Bonjour Jacky
    Même avec un changement de piles, cela revient et c'est assez aléatoire. Bizarrement les tests de la sirène intérieure fonctionne parfaitement. Donc il y a liaison radio, mais l'application dit le contraire. Si on bouge légèrement la sirène parfois l'information de mauvaise connexion disparaît...

    Marc V.
    Marc V.

    Marc V.

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    Bonjour,
    Ce matin de nouveau perte de liaison. La sirène est a quelques mètres de la centrale. Piles changées, réinstallation, plus près, plus loin ne changent rien.
    Notons, que des tags, détecteurs de mouvements, le clavier sont plus éloignés et dans d'autres pièces.

    JACKY M.
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    Bonjour Marc
    Quelques précisions sur la connexion.

    Le système utilise la fréquence IO Home 868Mhz. C'est une fréquence courte qui va vite mais traverse très mal les murs, par contre elle rebondit parfaitement dans les ouvertures.

    Un matériel qui se trouve derrière le mur ou se trouve le Link sera moins bien connecté qu'un matériel qui est loin avec des ouvertures pour laisser passer les ondes.

    Si le fait de tourner la sirène modifie la réception, on est bien dans un problème de propagation d'ondes.
    Pour le vérifier mettez la sirène dans la même pièce que le Link.
    Si le problème continu c'est que la sirène est défectueuse.

    Marc V.
    Marc V.

    Marc V.

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    Bonjour Jacky
    Je vais faire le test, même si au début la sirène était dans la même pièce et que le autres détecteur sont dans d'autres pièces, à l'étage, au RDC et dans le garage.
    Je reviens vers vous.
    Excellent dimanche

    Marc V.
    Marc V.

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    Bonsoir Jacky
    Je ne suis pas à la maison pour quelques jours et avant de partir j'ai mis la sirène dans la même pièce et alors avec 100% pour la réception. 2 jours après problème de connexion mais les tests sirène fonctionnent(vérifier par une caméra)
    A peine 24 hrs après tout redevient normal avec 100% pour la réception, et quelques heures après de nouveau problème de connexion.
    Ce n'est pas un problème de positionnement, car des intelitags sont plus loing et avec des murs (juste une barre en moins)

    JACKY M.
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    Vous avez fait le test, maintenant on va attendre l'avis des Yellos.

    Bonjour Marc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène intérieure soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

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    Bonjour,

    J’ai un problème similaire ;

    La Sirène Intérieure était à 50 cm du Link et 4m de la box Internet qui est derrière un mur.

    Tout a bien marcher pendant quelques semaines puis quelques pertes de liaison de la sirene interne qui revenaient au début après quelques heures puis quelques jours et puis plus du tout juste qu' à ce que je sorte la sirène de son socle qui se reconnectait alors immédiatement.

    J' ai aussi déplacé la sirene interne à plusieurs metres du link et mis sur un meuble à 90 cm de haut. Le probleme de perte de connection a réapparu en moins de de 24 heures.

    Que proposez vous?

    Merci

    Bien Cordialement

    Laurent B;

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

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    Bonjour Morgan,

    Voici l'adresse MAC du Link:
    0076B11082CC

    Bien cordialement
    Laurent B;

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène intérieure soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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