Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion et déconnexion du link

Bonjour,

Merci,

David H.
David H.

David H.

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    David H.
    David H.

    David H.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour, j'ai mon link qui se déconnecte et reconnecte plusieurs fois dans la journée, je souhaiterais savoir d'où vient le problème

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Veuillez nous transmettre l’adresse MAC de votre équipement :

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée,

    David H.
    David H.

    David H.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour, voici une capture d'écran de mon adresse Mac

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Le link se situe à combien de mètre de votre box internet ?
    Pouvez-vous brancher le link sur une prise de courant seule et à moins d'un mètre de votre box internet.

    Bonne journée,

    David H.
    David H.

    David H.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour, j'ai déjà essayé de le rapprocher, de redémarrer, de réinstaller toute la configuration, mais il se déconnecte 3 à 4 fois par jour

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,


    Pouvez-vous vérifier les prérequis Wi-Fi de votre box internet s'il vous plaît.

    Prérequis Wi-Fi


    Bonne journée,



    David H.
    David H.

    David H.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonsoir, désolé pour le retard, ayant fait les pré-requis du Wi-Fi, toujours ce problème de connexion et de connexion..

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Votre Link est connecté sur une box internet, box 4G ou sur le réseau Wi-Fi de votre téléphone portable ?

    Bonne journée,

    David H.
    David H.

    David H.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour elle est connecté sur ma Box , ce serait compliqué sur le téléphone portable quand je travaille

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,


    Chez quel opérateur êtes-vous ? Car je vois le Link connecté sur le réseau d'un téléphone portable.

    Pouvez-vous effectuer cette procédure ci-dessous et choisir votre réseau Wi-Fi de votre box internet. Rapprochez votre link a proximité de votre box internet.

    Comment changer le réseau WiFi du Link ?


    Bonne journée,

    David H.
    David H.

    David H.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour, personnellement je suis sûre que ça ne vient pas de la Box , la je suis chez Enes en fibre et avant j'étais chez Sfr en adsl et j'avais déjà ce problème, je pensais que c'était le débit mais même avec 1Mega toujours ce problème

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,


    Pouvez-vous effectuer cette procédure ci-dessous et choisir votre réseau Wi-Fi de votre box internet. Rapprochez votre link a proximité de votre box internet.

    Avec la Home Alarm, comment changer le réseau WiFi du Link ?

    Après cette procédure, est ce que vous avez toujours les déconnexions sur votre Link.


    Bonne journée,

    David H.
    David H.

    David H.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    C'est déjà fait, j'ai rapproché le link et même réinstaller tout et toujours ce problème

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Quand est ce que vous avez fait le changement de réseau Wi-Fi ? Je ne le vois pas sur nos serveurs.

    Bonne journée,

    David H.
    David H.

    David H.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Cela fait depuis début de l'année que j'ai fait ces modifications, et le Wi-Fi ci-joint en images c'est ma box et non un Wi-Fi de téléphone portable, mais si vous remonter plusieurs années, j'ai régulièrement eu ce problème

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    David,


    Avant de procéder un retour SAV du Link, je vous invite à consulter le post ci-dessous :

    Déconnexion intempestive et récurrente du Link ?


    Bonne journée, 

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    2
    1334 / 2000
    points

    Bonjour
    Mon link depuis ce week-end se déconnecte.
    Mon installation date maintenant et je n’ai jamais eu de problème.
    Des soucis serveurs Somfy Protect en ce moment ?
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,


    Nous vous informons que nous avons rencontré des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect hier soir uniquement.

    Si vous avez des déconnexions depuis un moment il faudrait étudier votre cas précisément.

    Pouvez-vous me partager l'adresse MAC de votre Link : FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    2
    1334 / 2000
    points

    Bonsoir
    J’ai de nouvelles déconnexions depuis 2 jours
    Ci joint mon adresse MAC
    E04F432E9E10

    Merci beaucoup pour votre support.
    Damien

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Damien,

    Pouvez-vous m'indiquer date et heure de ces déconnexions ?

    Bonne journée,

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    2
    1334 / 2000
    points

    Bonjour Maud,
    Exemple des déconnexions ce matin 17/05/2023 entre 7h30 et 7h50.
    Le link clignote et je n'ai pas forcément d'alertes sur mon téléphone.

    Merci pour votre support,
    Bonne fin de journée,
    Damien

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Damien,

    Avez-vous essayé de configurer votre Link en canal automatique sur l'interface de votre box internet ?

    Le Link doit être capable de se connecter tout seul dès que le réseau WiFi est à nouveau opérationnel. Cela est généralement immédiat mais certains réglages de la box internet peuvent empêcher une reconnexion rapide.

    Je vous propose dans un premier temps de désactiver le pare-feu pour voir si cela vient d'ici.

    Bonne journée,

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    2
    1334 / 2000
    points

    Bonjour,
    Ça fait bientôt 6 ans que j’ai mon installation et tout a toujours bien fonctionné. Je ne vois pas pourquoi j’irai modifier aujourd’hui des paramètres… pour moi je suis déjà en canal automatique.
    Encore une rapide déconnexion ce jour à 11h52/53.
    Je vois beaucoup d’indisponibilités serveurs côté Somfy depuis quelques temps je n’ai pas les détails mais je trouve la coïncidence étrange non ?
    Merci
    Damien

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    2
    1334 / 2000
    points

    Bonjour
    Nouvelle déconnexion entre 0:50/0:53. C’était compliqué pour désactiver l’alarme même avec le badge. L’alarme s’est mis à sonner mais uniquement à l’intérieur pas

    Comment savoir si ce n’est pas mon Link qui est défectueux ?
    Je vous le re précise je n’ai jamais eu de soucis en 6 ans …
    Merci pour votre support
    Damien

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Damien,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Damien,

    Le signal Wi-Fi était à moins de 60% sur votre Link et les déconnexions constatées très courtes (raison pour laquelle elles n'apparaissent pas sur le journal d’événements).

    Si malgré la baisse du flux des 3 caméras ces déconnexions se répètent à nouveau de manière régulière, nous pourrons envisager un SAV.

    Bonne journée,

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    2
    1334 / 2000
    points

    Bonjour Maud,
    Merci beaucoup pour votre retour.
    Pas certain d’avoir compris le lien avec mes caméras. Vous avez réduit/optimisé le flux à distance ?
    Pour information nouvelle déconnexion hier soir 04/06 à 20h30.

    Merci,
    Bonne journée,
    Damien

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Damien,

    Nous allons procéder à un retour SAV. Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page