Équipement alarme hors de portée radio ?

Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce msg car depuis quelques jours je n’arrive plus à me connecter à mon alarme, que ce soit via l’application Somfy TaHomaclassic avec un msg d’erreur « équipement hors de portée radio » (voir pièces jointes) soit même à ma centrale utilisateur.

Pourriez-vous m’aider afin de résoudre ce problème.
Merci,

louis

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Louis
    Si vous ne pouvez pas vous connecter directement à l'alarme, c'est normal que la Tahoma n'y arrive pas non plus.

    Je pense que c'est une Protexiom et que vous avez une Tahoma V2 en forme de vague.

    Commencer par changer les piles de l'alarme.

    louis

    Bonsoir, merci pour votre réponse
    Oui tout à fait pour la tahoma V2, les piles ont été changées, j’ai également redémarré la box ainsi que la tahoma mais rien y fait je ne comprends pas d’où peut venir le problème.

    Merci

    JACKY M.

    Ok Louis
    Normalement la Protexiom et la Tahoma dialogue en directe via le protocole RTD.

    Par contre pour accéder a votre Protexiom vous passez par une adresse internet ou par ce qu'on appel un Alias.
    Cliquer sur le lien suivant. Si vous n'arrivez pas sur votre Protexiom il va falloir réinitialiser le module IP
    http://ALARMESOMFY

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    louis

    Bonjour,

    Malheureusement rien ne fonctionne, je n’ai même pas les bips lors de la réinitialisation de l’adresse IP, même au niveau de mon clavier LCD pour avoir accès au menu 780 je n’y arrive j’ai un msg « transmetteur absent » là je ne comprends pas ce qu’il se passe…..

    Merci

    louis

    Et mon alarme est une protexial IO

    JACKY M.

    Si le module IP ne réagit plus c'est pas bon.

    Mais visiblement rien ne fonctionne et si les piles sont neuves et dans le bon sens je ne sais pas où chercher.

    louis

    Ok merci..
    Et il n’existe pas d’assistance chez Somfy qui pourrait au moins m’aider ?

    Merci

    JACKY M.

    Louis soit vous attendez sur le Forum qu'un Yello de Somfy prenne la main, sinon il y a la Hotline téléphonique.

    Bonjour Louis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    christian O.

    Bonjour
    Probleme identique
    Alarme type io hors de portee radio sur box tahoma
    Alarme fonctionne en local.
    Box tahoma pin 1206-3424-7230
    Box reset mais rien n y fait

    Help

    JACKY M.

    Bonsoir Christian
    Il ya plusieurs alarmes IO chez Somfy.
    Laquelle avez vous, et que souhaitez vous faire avec Tahoma.

    christian O.

    Alarme protexoim
    Possible de piloter uniquement en local

    Hors de portee radio a travers tahoma
    Imposdible de piloter alarme a travers appli

    JACKY M.

    Bonsoir
    La Protexiom peut être piloté directement a condition d'avoir paramétré l'ouverture des ports 80 et 443 sur la Box internet.

    Ci joint un post qui explique comment paramétrer
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    christian O.

    Ok
    Merci

    Cependant tout marchait tres bien depuis 3 ou 4ans.
    Et là, c est en rade depuis 1 semaine...

    JACKY M.

    Voici un cas similaire au votre, et l'analyse des Yellos a conclus a une panne de la Protexiom.

    Si votre alarme est encore sous garantie pas de problème, sinon, il falloir penser à la remplacer

    https://forum.somfy.fr/questions/3184990-perte-controle-distance-alarme-protection

    christian O.

    Besoin d un yellow svp
    tahoma pin 1206-3424-7230
    Merci

    christian O.

    Bonjour,

    effectivement alarme protexial
    toujours utiliser appli avec Tahoma
    alarme fonctionne en local
    aucun pb pendant 5-6 ans

    christian O.

    Bonjour,

    ??
    la seule application que j'utilise depuis 5 ans est celle de tahoma.

    quelle est l'application dédiée alarme à laquelle vous faites reference?
    Merci,

    Bonjour Christian,

    La Protexial possède sa propre application qui est Alarme Somfy.
    Il faudrait l'utiliser ou essaye de vous connecter par votre PC avec le nom de sous domaine de votre alarme afin de vérifier si la connexion à distance fonctionne.
    Si vous avez besoin d'aide je vous invite à contacter le service technique au 0 820 055 022.

    Merci,

    christian O.

    ... j'imagine qu'il faut le code d'authentification fournie il y a 5 ans... carte que je n'ai plus

    et comment fait-on de façon simple ?
    ne pouvez-vous aps synchroniser la tahoma de votre coté?
    Merci,

    christian O.

    Pour aider la communauté

    J’ai tout d’abord réalisé la procédure
    Faites la touche OFF suivi de votre code utilisateur
    Faites MENU puis votre code installateur
    Faites 9978 et OK

    Cela n’a pas fonctionné donc le boîtier d’alarme étant ouvert j’ai enlevé l’alimentation puis enlever les piles j’ai attendu 30 secondes, j’ai remis les piles puis l’alimentation et j’ai réessayé de l’appairer à TaHoma et miracle ça fonctionne. Voilà voilà

    Bonne journée