Question en attente de réponse
Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce msg car depuis quelques jours je n’arrive plus à me connecter à mon alarme, que ce soit via l’application Somfy TaHomaclassic avec un msg d’erreur « équipement hors de portée radio » (voir pièces jointes) soit même à ma centrale utilisateur.
Pourriez-vous m’aider afin de résoudre ce problème.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Louis
Si vous ne pouvez pas vous connecter directement à l'alarme, c'est normal que la Tahoma n'y arrive pas non plus.
Je pense que c'est une Protexiom et que vous avez une Tahoma V2 en forme de vague.
Commencer par changer les piles de l'alarme.
Bonsoir, merci pour votre réponse
Oui tout à fait pour la tahoma V2, les piles ont été changées, j’ai également redémarré la box ainsi que la tahoma mais rien y fait je ne comprends pas d’où peut venir le problème.
Merci
Ok Louis
Normalement la Protexiom et la Tahoma dialogue en directe via le protocole RTD.
Par contre pour accéder a votre Protexiom vous passez par une adresse internet ou par ce qu'on appel un Alias.
Cliquer sur le lien suivant. Si vous n'arrivez pas sur votre Protexiom il va falloir réinitialiser le module IP
http://ALARMESOMFY
Bonjour,
Malheureusement rien ne fonctionne, je n’ai même pas les bips lors de la réinitialisation de l’adresse IP, même au niveau de mon clavier LCD pour avoir accès au menu 780 je n’y arrive j’ai un msg « transmetteur absent » là je ne comprends pas ce qu’il se passe…..
Merci
Et mon alarme est une protexial IO
Si le module IP ne réagit plus c'est pas bon.
Mais visiblement rien ne fonctionne et si les piles sont neuves et dans le bon sens je ne sais pas où chercher.
Ok merci..
Et il n’existe pas d’assistance chez Somfy qui pourrait au moins m’aider ?
Merci
Louis soit vous attendez sur le Forum qu'un Yello de Somfy prenne la main, sinon il y a la Hotline téléphonique.
Bonjour Louis,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
Probleme identique
Alarme type io hors de portee radio sur box tahoma
Alarme fonctionne en local.
Box tahoma pin 1206-3424-7230
Box reset mais rien n y fait
Help
Bonsoir Christian
Il ya plusieurs alarmes IO chez Somfy.
Laquelle avez vous, et que souhaitez vous faire avec Tahoma.
Alarme protexoim
Possible de piloter uniquement en local
Hors de portee radio a travers tahoma
Imposdible de piloter alarme a travers appli
Bonsoir
La Protexiom peut être piloté directement a condition d'avoir paramétré l'ouverture des ports 80 et 443 sur la Box internet.
Ci joint un post qui explique comment paramétrer
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
Ok
Merci
Cependant tout marchait tres bien depuis 3 ou 4ans.
Et là, c est en rade depuis 1 semaine...
Voici un cas similaire au votre, et l'analyse des Yellos a conclus a une panne de la Protexiom.
Si votre alarme est encore sous garantie pas de problème, sinon, il falloir penser à la remplacer
https://forum.somfy.fr/questions/3184990-perte-controle-distance-alarme-protection
Besoin d un yellow svp
tahoma pin 1206-3424-7230
Merci
Bonjour Christian,
La Protexiom est en RTS et non en io.
N'avez-vous pas une Protexial?
Fonctionne t'elle à distance via sa propre application?
Merci,
Bonjour,
effectivement alarme protexial
toujours utiliser appli avec Tahoma
alarme fonctionne en local
aucun pb pendant 5-6 ans
Bonjour Christian,
Fonctionne t'elle à distance via sa propre application?
Merci,
Bonjour,
??
la seule application que j'utilise depuis 5 ans est celle de tahoma.
quelle est l'application dédiée alarme à laquelle vous faites reference?
Merci,
Bonjour Christian,
La Protexial possède sa propre application qui est Alarme Somfy.
Il faudrait l'utiliser ou essaye de vous connecter par votre PC avec le nom de sous domaine de votre alarme afin de vérifier si la connexion à distance fonctionne.
Si vous avez besoin d'aide je vous invite à contacter le service technique au 0 820 055 022.
Merci,
... j'imagine qu'il faut le code d'authentification fournie il y a 5 ans... carte que je n'ai plus
et comment fait-on de façon simple ?
ne pouvez-vous aps synchroniser la tahoma de votre coté?
Merci,
Pour aider la communauté
J’ai tout d’abord réalisé la procédure
Faites la touche OFF suivi de votre code utilisateur
Faites MENU puis votre code installateur
Faites 9978 et OK
Cela n’a pas fonctionné donc le boîtier d’alarme étant ouvert j’ai enlevé l’alimentation puis enlever les piles j’ai attendu 30 secondes, j’ai remis les piles puis l’alimentation et j’ai réessayé de l’appairer à TaHoma et miracle ça fonctionne. Voilà voilà
Bonne journée
Bonjour Christian,
Parfait et merci de ce retour,
Bonne journée,
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