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Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Équipement alarme hors de portée radio ?

Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce msg car depuis quelques jours je n’arrive plus à me connecter à mon alarme, que ce soit via l’application Somfy TaHomaclassic avec un msg d’erreur « équipement hors de portée radio » (voir pièces jointes) soit même à ma centrale utilisateur.

Pourriez-vous m’aider afin de résoudre ce problème.
Merci,

louis
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    Bonsoir Louis
    Si vous ne pouvez pas vous connecter directement à l'alarme, c'est normal que la Tahoma n'y arrive pas non plus.

    Je pense que c'est une Protexiom et que vous avez une Tahoma V2 en forme de vague.

    Commencer par changer les piles de l'alarme.

    louis
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    Bonsoir, merci pour votre réponse
    Oui tout à fait pour la tahoma V2, les piles ont été changées, j’ai également redémarré la box ainsi que la tahoma mais rien y fait je ne comprends pas d’où peut venir le problème.

    Merci

    JACKY M.
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    Ok Louis
    Normalement la Protexiom et la Tahoma dialogue en directe via le protocole RTD.

    Par contre pour accéder a votre Protexiom vous passez par une adresse internet ou par ce qu'on appel un Alias.
    Cliquer sur le lien suivant. Si vous n'arrivez pas sur votre Protexiom il va falloir réinitialiser le module IP
    http://ALARMESOMFY

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    louis
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    Bonjour,

    Malheureusement rien ne fonctionne, je n’ai même pas les bips lors de la réinitialisation de l’adresse IP, même au niveau de mon clavier LCD pour avoir accès au menu 780 je n’y arrive j’ai un msg « transmetteur absent » là je ne comprends pas ce qu’il se passe…..

    Merci

    louis
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    Et mon alarme est une protexial IO

    JACKY M.
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    Si le module IP ne réagit plus c'est pas bon.

    Mais visiblement rien ne fonctionne et si les piles sont neuves et dans le bon sens je ne sais pas où chercher.

    louis
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    Ok merci..
    Et il n’existe pas d’assistance chez Somfy qui pourrait au moins m’aider ?

    Merci

    JACKY M.
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    Louis soit vous attendez sur le Forum qu'un Yello de Somfy prenne la main, sinon il y a la Hotline téléphonique.

    Bonjour Louis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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