Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Cette question a été résolue

Problèmes de badges

Bonjour,

l'application m'indiquait que les piles de mes badges étaient vides, je les ai donc changées.
Pour le badge, appelé A, elle m'indique désormais une pile vide et ne voit pas le badge sur la page d'accueil alors que l'option afficher la présence des invités est bien activée. Lorsque j'appuie sur l'un des boutons du badge rien ne se passe.

Pour le badge appelé E l'application ne le voyait plus je l'ai donc désinstallé mais impossible de le réinstaller malgré les différentes tentatives avec les solutions proposées sur le forum.
J'ai désinstallé et réinstallé l'appli de mon smartphone mais cela ne change rien on plus.

Comment faire pour que mes badges refonctionnent normalement ?

Merci,

Elizabeth N.
Elizabeth N.

Elizabeth N.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
95210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Vivien R.
    Vivien R.

    Vivien R.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    29150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    venelle du laezron
    Ville:
    Châteaulin
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La solution patafix fonctionne pour moi.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir
    Il faut réinitialiser les badges.
    Enlever la pile, puis appuyer au moins 4 s sur chaque bouton.

    Ensuite remettre la pile.

    Nota: Uniquement des piles au Lithium, les CR2032 normale ne tiennent pas plus d'une semaine.

    Elizabeth N.
    Elizabeth N.

    Elizabeth N.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    95210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky M. et merci pour la réponse

    J'ai déjà essayé les différentes solutions proposées dont la réinitialisation des badges mais sans succès.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Elizabeth.
    A force de cligner il finisse par cramer.
    Attendez qu'un yello prenne contact sur le post.

    Par contre quand vous recevrez les nouveaux faite la modification que j'ai indiqué dans le post ci joint, sinon on se revoit très rapidement.
    https://forum.somfy.fr/questions/3120915-badge-desactivation-alarme-clignote

    Vivien R.
    Vivien R.

    Vivien R.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    29150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    venelle du laezron
    Ville:
    Châteaulin
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis presque une semaine. Le badge indique une pile vide et ne répond plus alors que la pile est neuve et qu'il clignote non stop pour la décharger. J'ai essayé de réinitialiser et les procédures habituelles décrites dans le forum mais rien n'y fait...

    Bonjour Ekizabeth et Vivien,

    Le problème de piles sur les badges est un problème qui a été identifié par notre service développement et sur lequel nous travaillons activement afin d'être en mesure de vous apporter une solution durable. Cette solution passant par la refonte ergonomique du badge, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois, bien que nous n'ayons encore aucune visibilité sur le sujet.

    Aussi aujourd'hui nous pouvons effectuer un SAV de vos badges, cependant il y a une chance pour que ceux-ci présentent le même défaut à court terme.
    Autrement vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles-ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormaux de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.

    Bonne journée,

    Charles C.
    Charles C.

    Charles C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    72700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy home
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai également le même problème sur 2 de mes badges qui se décharge en 24 heures j'ai pourtant j'utilise les piles CR2032.

    Haut de page