Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

perte association detecteur fumée et home alarm

Bonjour,

J'ai une home alarm maison xl et un détecteur de fumée somfy modèle 1870289.
Lors de ma première installation, l'application somfy protect a bien reconnu et identifié le détecteur de fumée. Tout était nickel !
Le détecteur de fumée est situé dans le couloir juste au dessus du link (2,5m max).

Cependant un jour ,un incident est arrivé et l'application m'a indiqué une perte du lien avec le détecteur.

Malgré mes nombreuses tentatives, le détecteur reste muet et aveugle pour l'application.

J'ai effectué les opérations suivantes : supprimer l'équipement et essayer de nombreuses fois de le réinstaller via l'application, changer les piles, vider le cache et réinstaller l'application : rien ne fonctionne !

La date du détecteur est bonne jusqu'en 2032.09. Le détecteur sonne parfaitement.

Donc si vous avez une solution je prends !

Merci par avance,

Micka R

Michael R.
Michael R.

Michael R.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michael,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.
    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Oleg
    Oleg

    Oleg

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai un problème similaire.

    Ma configuration consiste en une Tahoma Switch qui contrôle les volets roulants et la porte de garage. Mes deux détecteurs (1811483) ont été associés à la Switch, mais un jour les deux à la fois ont perdu le lien.

    J'ai effectué toutes les opérations trouvées sur ce forum, jusqu'à la resynchronisation de la box, sans résultat.

    Je rejoins une photo de l'étiquette d'un de détecteurs pour bien identifier le modèle.

    Est-ce que vous pouvez m'aider à trouver une solution à ce problème ?

    Merci !

    Bien cordialement,
    Oleg

    Bonjour,

    Je ne vois aucun capteur de fumée associé à votre box.
    Si vous les avez supprimer, merci de les remettre à zéro et de les appairer à nouveau.

    Bonne journée,

    Oleg
    Oleg

    Oleg

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Remettre les détecteurs à zéro (en appuyant 10s sur le bouton test) était l’une de choses que j’ai essayé à faire, sans résultat. Je n’arrive plus à les appairer, la box ne les voit pas.

    Bien cordialement,
    Oleg

    Bonjour,

    Je vois que vous êtes parvenus à appairer vos capteurs mais l'un deux est en défaut.
    Pouvez-vous remplacer les deux piles sur celui nommé étage afin de voir si il communique de nouveau?

    Merci,

    Oleg
    Oleg

    Oleg

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui, effectivement, j'ai réussi à re-appairer les détecteurs en enlevant le 2 piles de chacun et en attendant quelques minutes avant de les remettre en place (toutes les piles sont en bon état - vérifiées par un voltmètre).

    Ça a marché pour le premier détecteur, mais le deuxième a perdu la connexion immédiatement après l'appairage. J'ai répété la procédure (enlever les piles, attendre, remettre), et voila il remarche.

    En espérant que ça va durer, je vous remercie et je vous souhaite une bonne année.

    Haut de page