Problème erreur de pilotage équipements Tahoma switch ?

Bonjour,
Suite à une coupure de courant ma Tahoma switch est bien connectée mais affiche "une erreur est survenue lors d'un ou plusieurs de vos équipements". De plus j'ai 2 équipements qui apparaissent avec des erreurs de communication mais je n'arrive même plus à les supprimer. J'ai tenté une nouvelle resynchronisation mais le problème persiste. Comment faire pour faire de nouveau fonctionner mes équipements ?

Le code PIN de ma Tahoma est le 2010-0509-7839

Merci,

Johan O.

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Vincent et Leonardo,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    J'ai supprimé les produits inactifs de votre box.

    Bonne journée,

    Olivier R.

    Bonsoir
    Désolé mais vous avez dû faire une erreur car les 2 équipements restants sont ceux inactifs. Pouvez-vous supprimer tous les équipements ?
    Je ferai une nouvelle détection à l’issue de cela.
    Merci

    Olivier R.

    Pour précision il s’agit de ‘Rideau Lat’ et de ‘PERGOLA OLD’

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Mince, car vous m'aviez indiqué: Les équipements à supprimer sont « Pergola » tout court et « Rideau Latéral ».
    J'ai supprimé les éléments restants cependant vous allez être embêté pour les appairer à nouveau, il vous faudra certainement effectuer une remise à zéro.

    Bonne journée,

    Olivier R.

    Bonjour
    Merci pour les corrections.
    J’ai relancé les détections et le Rideau Latéral fonctionne mais la Pergola est encore en erreur de pilotage.
    C’est rageant.
    Pouvez-vous faire le nécessaire ?
    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    J'ai fais une manipulation, pouvez-vous retester?

    Merci,

    Olivier R.

    Bonjour Vanessa
    Parfait pour moi, il ne me reste plus qu’à refaire mes routines Alexa.
    Merci pour le support technique
    Cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Olivier,

    Parfait, je vous en prie,

    Bonne journée,

    Florian S.

    Bonjour,
    J’ai le même problème avec ma box Tahoma avec certains volets qui ne répondent pas.
    En ce moment, le volet « Salle de bain » ne répond plus.
    Pourriez-vous svp intervenir sur ma box ?
    Mon code PIN est : 2034-2466-8584
    Merci par avance,
    Florian

    [EDIT] Merci à Vanessa pour sa réactivité. Suite à l’intervention de Somfy, les volets sont opérationnels. A confirmer dans les prochaines semaines et mois si tout fonctionne correctement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Florian,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Je vous laisses regarder si le problème persiste.

    Bonne journée,

    MAXIME V.

    Bonjour,
    Je ne peux plus piloter mon portail via l'apps de mon téléphone. J'ai une tahoma switch, les autres produits fonctionnent mais celui ci se met en erreur.
    Merci pour votre aide.
    Cdt,
    Maxime

    Marion V.

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème que les autres utilisateurs. J'ai le message d'erreur " une erreur est survenue lors du pilotage d'un ou de plusieurs de vos équipements". Possible de me resynchroniser ?
    Utilisation : depuis l'application Tahoma.

    Code PIN Tahoma : 2017-1239-2117

    Vous remerciant grandement.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Marion,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.

    Bonne journée,

    J louis E.

    BONJOUR
    Suite aux orages et coupure de courant moi aussi j ai le message ( erreur de pilotage Une erreur est survenue lors du pilotage d un ou de plusieurs de vos équipements ) et donc plus aucun contrôle ???
    code pin 2008 6970 4069
    Merci de m aider

    Nathalie L.

    Bonjour,
    J’ai le même problème que les personnes ci dessous. Erreur de pilotage s’affiche. J’ai essayé de déplacer ma box mais en vain.
    Pourriez vous effectuer une resynchronisation s’il vous plaît ?
    Pin: 2003 5567 2454
    Merci pour votre aide.

    Jean-marie

    Bonjour,
    j'ai le même problème d'erreur de pilotage depuis le 18 juin apparemment suite aux orages.
    Étant à l'étranger, je n'ai pu intervenir moi-même; Pensant à un problème de connexion wifi, j'ai fait redémarrer par mes enfants la box sans résolution du problème...
    A mon retour, j'ai de nouveau éteint la box, puis reparamétrer le wifi qui est bien vu par la box internet, toujours le problème ...
    Pouvez-vous SVP resynchroniser ?
    le code pin est : 2011-3655-8839

    Merci par avance

    D'autres parts:

    • est-ce que "Lancer une découverte IO sur vos équipements" aurait résolu le problème ?
    • je ne peux me connecter sur ma Tahoma Web via Somfy Connect (navigateur Firefox), j'ai systématiquement le message "Erreur, Mot de passe ou d'utilisateur incorrect" malgré changement du mot de passe qui fonctionne car j'ai du le documenter sur l'appli Android

    Cordialement
    Jean-Marie

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    J'ai effectué des resynchronisations de vos boxs avec nos serveurs.
    Pour répondre à vos questions Jean-marie, non une découverte Io n'aurait pas résolu ce problème et en effet avec la Tahoma Switch vous n'avez pas d'accès via PC mais uniquement via l'application.

    Bonne journée,

    Nathalie L.

    Bonjour
    Merci Vanessa pour votre réactivité. Je n’ai plus le message »erreur ».
    Bonne journée.
    N Langlois

    Jean-marie

    Merci Vanessa pour votre intervention et vos réponses à mes questions.
    Bonne journée

    Xavier B.

    Bonjour à mon tour d'avoir une difficulté.
    J'ai réinitialisé ma BOX sans succès. Elle est bien connectée mais ne pilote plus mes volets. Pouvez-vous m'aider ?

    Code Pin

    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Votre box n'est plus connectée à internet et désormais liée à aucun compte.
    Il vous faut refaire l'installation via l'application en sélectionnant Je n'ai pas de compte Tahoma.

    Merci,

    Patrick P.

    Bonjour
    J'ai actuellement le même problème,
    Chambre bas ne communique plus .
    Que faire .
    Merci de vos réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Je vous invite à tester de nouveau.
    Si le problème persiste essayez de rapprocher la box de celui-ci.

    Merci,

    Jean-René M.

    Bonjour,
    Suite à une coupure d'Enedis, j'ai eu mon capteur de fumée en "erreur communication".
    Depuis j'ai même les deux capteurs de mouvement en "erreur communication".
    Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider ?
    Code pin tahoma switch : 2033-3203-5364.
    Merci.

    Bonjour Vanessa

    Merci pour votre aide, suite à votre intervention les deux capteurs de mouvement sont de nouveau fonctionnels.
    Par contre le détecteur de fumée est toujours en "erreur communication". Voir capture d'écran.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jean-René,

    je viens de resynchroniser votre box.

    Pouvez-vous vérifier que tout est fonctionnel de votre coté.

    Bonne journée

    Jean-René M.

    Bonjour Vanessa

    Merci pour votre aide, suite à votre intervention les deux capteurs de mouvement sont de nouveau fonctionnels.
    Par contre le détecteur de fumée est toujours en "erreur communication". Voir capture d'écran.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jean-René,

    Pouvez-vous essayer de supprimer cet élément puis le réassocier afin de voir si ça permet de régler ce défaut s'il vous plaît ?

    Bonne journée,

    Jean-René M.

    Bonjour Vanessa.

    Merci pour l'idée.
    J'ai supprimé le détecteur de fumée et je l'ai rajouté à la Tahoma switch.
    Il n'est plus en "erreur communication", mais il m'indique maintenant "Position inconnue".
    Pouvez-vous, s'il vous plaît, me dire ce que cela signifie.
    Merci beaucoup.