Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Caméra outdoor incapable d'obtenir une adresse IP mais connectée WIFI

Bonjour,
la caméra Outdoor clignote en blanc et pourtant:
Témoin de réception du signal wifi presque au maximum dans l'application, point d'accès bien reconnu.
Sur le même point d'accès, caméra indoor ok.
Le routeur ne voit pas la caméra Outdoor. Celle-ci est en IP fixe
Point d'accès 2.4 ghz uniquement.
L'application indique connectez la caméra au wifi.
Avertissement de la perte de connexion à 5h50. Il est 19h54.
Point d'accès redémarré, idem pour le routeur, pas de changement.
Problème récurrent uniquement pour cette caméra, pour résoudre il faut couper le courant.
Quatre caméras Outdoor Somfy, deux Indoor Somfy, une Somfy one+, seule cette caméra dysfonctionne.
Quatre points d'accès Ubiquiti répartis dans la maison pour le signal.
Caméra sous garantie, située à l'abri des intempéries.

Je ne vois pas d'autre cause que la panne.

Cordialement.

Merci,

THIERRY N.
THIERRY N.

THIERRY N.

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    Réponses

    JACKY M.
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    Bonjour Thierry
    Je pense que vous avez installé des points d'accès type WIFI Mesh qui permettent de conserver la communication même en se déplacant.
    Ce type de WIFI n'est pas bien géré par le matériel Somfy.
    Votre caméra doit se trouver a égale distance de deux points d'accès et elle n'arrive pas à en sélectionner un seul.

    Pour en avoir la confirmation inverser la caméra qui a un problème avec une qui fonctionne.,

    THIERRY N.
    THIERRY N.

    THIERRY N.

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    Bonjour et merci pour votre aide. J’avais omis de préciser que chaque caméra possède son propre point d’accès dédié et que chaque point d’accès a un nom différent. Je suis surpris de l’absence de réponse de Somfy qui semble nous abandonner à notre sort, nous tournant ainsi vers les concurrents. Merci encore et bon week-end.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok Thierry.
    Dans ce cas inverser deux caméras pour savoir si c'est bien la caméra qui a un problème ou si c'est lié au point Wifi.

    En complément si tous vos points d'accès sont connectés sur un box du marché, ont peux avoir des problèmes si ont dépasse 32 matériels connectés. Pour aller au delà il faut un routeur de bonne qualité. Les routeurs interne des box ne sont pas des plus performant, ce qui commence à poser problème pour les déploiements domotique.

    THIERRY N.
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    THIERRY N.

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    , le routage s’effectue par un routeur Asus. J’attends la prochaine déconnexion pour en effet permuter deux caméras. La caméra fonctionne à nouveau pour l’instant.Merci pour votre aide. Bonne soirée.

    THIERRY N.
    THIERRY N.

    THIERRY N.

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    Bonjour, pour achever cette discussion, cette
    caméra était restée par erreur en DHCP. Une fois l’ip fixée le flux est revenu. Pour ceux qui ont un éclairage connecté à cette caméra, le fait de tester l’allumage de la lampe évite les réponses Somfy concernant le réglage SD HD…
    Bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Merci pour le retour.
    Bonne continuation.

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