Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch inopérante après maj du 11/04/2023

Bonjour,

J'ai effectué la MAJ de la Tahoma Switch hier le 11/04/2023, ainsi que l'application iOS. Aucun problème noté pendant les mises à jour.
Cependant il m'est désormais impossible de contrôler mes 18 équipements Somfy RTS (volets) et IO (lumières).
J'ai essayé plusieurs choses:
1) redémarrer la Tahoma
2) reset de la Tahoma (avec épingle pendant 7s) puis reconnection

rien n'y fait, je obtiens les mêmes messages d'erreur.

Pourriez vous la re-synchroniser SVP ? cela résoudra peut-être le problème.
Mon Tahoma PIN est 2025-1145-8502

Merci,

Guillaume

Guillaume O.
Guillaume O.

Guillaume O.

Niveau
1
145 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour, je rencontre le même souci.
    Tout est HS depuis la mise à jour.
    Parfois il suffit d'attendre...
    Si ce souci touche tout le monde, je pense que Somfy va réagir.
    Bonne journée.

    ISABELLE V.
    ISABELLE V.

    ISABELLE V.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Bonjour,
    Malgré la MAJ du 11 avril, TaHoma indisponible dans les « Widgets » (sur Androïd).
    Est ce un bug ?
    Cordialement,

    ALAIN P.
    ALAIN P.

    ALAIN P.

    Niveau
    1
    576 / 750
    points

    Bonsoir,
    Et pour moi aussi impossible de commander les stores à partir de mon Apple. Quand on veut « rentrer » le store, celui-ci se déploye !
    Merci aux équipes de Somfy de corriger ce bug

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    321 / 750
    points

    Bonjour, Gros problème depuis la dernière mise à jour.. au lieu de rentrer le store se déploie .. les volets se mettent en position MY .. bref, rien ne fonctionne correctement avec cette mise à jour, j’ai été obligé de suspendre les automatismes..

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour, j'ai réussit à reconnecter ma box Tahoma (j'ai du remettre le mot de passe de mon Wifi pourtant inchangé !).
    Mais impossible d'ajouter cette box Tahoma à l’application Maison d'Apple.
    Merci à Somfy de nous dire ce qu'il en est : gros bug chez vous alors il faut attendre, faut-il tout réinitialiser, faut-il téléphoner à l'assistance ?
    Bonne journée.

    Guillaume O.
    Guillaume O.

    Guillaume O.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    Bonjour,
    Est-ce qu'un technicien de Somfy peut intervenir ?
    Chaque annonce de mise à jour Tahoma est synonyme de problèmes à venir et ça ne loupe pas: encore une panne depuis la mise à jour du 11 avril.
    Il y a un sérieux problème de fiabilité de par la conception du software de la box Tahoma, du service cloud et de l'app associée. Je ne comprends vraiment pas que tout soit mis en vrac à chaque mise à jour.
    SVP Somfy, impliquez des ingénieurs / architectes cloud / développeurs sérieux sur le sujet.

    Ben
    Ben

    Ben

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, je viens m'ajouter à cette conversation car j'ai le même souci: la tahoma switch est dite déconnectée sur mon application mobile, mais je la vois bien connectée sur mon réseau et les scénarii fonctionnent...
    J'attends des nouvelles

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ben,

    Votre box est de nouveau connectée.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Pouvez-vous tester de nouveau?

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain et Christophe,

    En effet, il y'a un problème sur le pilotage des stores de terrasse RTS.
    Nous travaillons dessus afin de le résoudre au plus vite.
    Afin de pouvoir le piloter tout de même par Tahoma, vous pouvez le supprimer de vos équipements et l'enregistrer en volet roulant.

    Bonne journée,

    Ben
    Ben

    Ben

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, j'ai de nouveau accès à ma tahoma, merci.
    Les données sur mes équipements ne sont pas bonnes (volets dits fermés alors qu'ils sont ouverts) mais ça doit être le temps que tout se resynchronise.

    Merci

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour.

    J’ai finalement pu, après un reset de ma box TaHoma, remettre en fonction la connexion Wifi et autres, ajouter le tout à l’application Maison d’Apple.
    Merci à Vanessa pour son action.
    Bonne journée.

    thierry M.
    thierry M.

    thierry M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, je ne suis manifestement pas le seul ... depuis la dernière MAJ effectuée le 13/4 ma commande sur l'application des stores en fermeture est inversée impossible de les remonter.
    je dois être sur place et effectuer cette opération via télécommandes.
    Ce n'est pas la première fois que les MAJ comportent des anomalies, mais la c'est un gros problème car j'ai du désactiver les automatismes programmés en cas d'absence.
    En position MY si j'appuie sur fermeture via l'application ceux si se déroulent au lieu de rentrer.
    J'ai mis a la corbeille les programmations et ai reprogrammé les modes, cela n'a rien changé.
    Mes 5 stores ont le même dysfonctionnement,
    merci au SAV Somfy de bien vouloir corriger ce problèmème uniquement présent sur les stores.

    Miquel P.
    Miquel P.

    Miquel P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Hola:
    Tinc el mateix problema amb el tendal RTS. No em passa amb les persianes I/O. Però és impossible plegar el tendal. Només es pot desplegar, desde la darrera actualització.

    Stéphane A.
    Stéphane A.

    Stéphane A.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour, problème rencontré suite à la MAJ effectuée le 16/04… Depuis l'application tahoma quand j'appuie sur la commande fermeture de mon store via le micro-Module (Somfy 2401162 switch RTS ) le store déroulent la toile au lieu de l’enrouler!!
    Il est impossible de remonter la toile via l’application par contre cela fonctionne très bien par l’interrupteur qui commande le switch !

    Quelle solution pouvez-vous apporter ?
    Bonne journée

    Guillaume O.
    Guillaume O.

    Guillaume O.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    Rien à faire, ma Tahoma reste inopérante depuis le 11 avril et votre resynchronisation.
    Tout essayé: multiples redémarrages, multiples reset.
    Aucun des 16 volets RTS, 2 récepteurs RTS et 2 récepteurs IO ne fonctionnent: même message:
    "Le pilotage de xxx n'a pas pu aboutir, si cela se reproduit, im redémarrage de votre box peut être nécessaire"

    Je n'ai vraiment pas envie, et ce pour la troisiéme fois (à chaque mise à jour faite par Somfy en fait) de devoir tout effacer et ré-enregistrer tous mes équipements, c'est juste infernal. Il y a un sérieux pb de conception du firmware de la Tahoma.

    Merci de bien vouloir intervenir et expliquer pourquoi à chaque mise à jour plus rien de fonctionne ?

    Mon Tahoma PIN est 2025-1145-8502

    bonne journée

    Guillaume

    Valentin B.
    Valentin B.

    Valentin B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Ma box TaHoma est déconnectée et impossible à reconnecter. J’ai essayé de la reset, j’ai re configurer mon réseau wifi 30 fois rien ni fait pourtant à la fin j’ai un message comme quoi elle est connectée puis lance une recherche de mise à jour et rebelote statut déconnectée…
    Je sais plus quoi faire… si jamais le PIN est 2025 0752 6259
    Merci

    Renaud S.
    Renaud S.

    Renaud S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour y a t il une procédure pour rollbacker la mise a jour de la tahoma ?
    En effet la box ferme les stores au lieu de les lever ce qui est plutot dangereux quand il y a du vent . Seul la télécommande du store peu remonter ce dernier

    Yann P.
    Yann P.

    Yann P.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Après la mise à jour 2023.1.4-7, mon RTS baisse également lorsqu'il est ordonné de monter. J'ai réinitialisé Tahoma et maintenant le système reçoit une erreur lorsque j'essaie d'ajouter les périphériques IO.
    Tahoma desactive. C'est un risque pour la sécurité. Somfy n'a pas publié le problème à ses clients, nous exigeons une réponse. Le problème ne se produit pas seulement en France, il y a d'autres pays également touchés.

    Tom R.
    Tom R.

    Tom R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Meme problème. Impossible de se.connecter au Wifi.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    En effet, il y'a un problème sur le pilotage des stores de terrasse RTS.
    Nous travaillons dessus afin de le résoudre au plus vite.
    Afin de pouvoir le piloter tout de même par Tahoma, vous pouvez le supprimer de vos équipements et l'enregistrer en volet roulant.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Tom,

    Quel est le PIN de votre Tahoma svp?

    Merci,

    Guillaume O.
    Guillaume O.

    Guillaume O.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    Le problème n'est pas lié qu'aux stores de terrasse. Comme re-précisé dans mon message hier, aucun de mes équipements ne fonctionnent aujourd'hui sur ma Tahoma, soit:
    16 volets RTS,
    2 récepteurs RTS
    2 récepteurs IO

    Pourquoi les mises à jour Somfy détruisent toujours les configurations ? je ne sais plus quoi faire. En tant qu'utilisateur on devrait avoir la main sur la Tahoma que ce soit pour synchro, mise à jour, reset usine etc...

    Mon Tahoma PIN est 2025-1145-8502

    merci

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour à tous, la Tahoma ne répond plus aux scénarii. Je ne savais même pas qu'il y a avait eu une mise-à-jour dernièrement, comment la faire ? J'ai un accès avec les télécommandes murales mais plus rien via la Tahoma, sauf avec la commande sensitive qui m'ouvre les 4 volets prévus. Elle n'obéit pas non plus au PC ou au smartphone Androïd. J'ai fait un reset, rien n'a changé. Ca devient lassant, je m'en sert pour simulateur de présence pendant mes absences et je ne peux plus avoir confiance à cet appareil. Hier, depuis longtemps, elle s'est décidée à fermer les volets, mais 3 sur les 4 ! Je me demande si il ne faut pas la changer pour le nouveau modèle... Merci de votre réponse.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Il semble que ce soit dû à des perturbations radios.
    Merci de déplacer votre Tahoma et de l'éloigner au maximum de votre box internet, télévision ect

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Pouvez-vous tester de nouveau?

    Merci,

    ALAIN P.
    ALAIN P.

    ALAIN P.

    Niveau
    1
    576 / 750
    points

    Bonjour à tout le monde, oui il y a du monde qui a le même problème : je pense que Somfy doit avoir un souci important car depuis 8 jours il n’a toujours pas résolu le gros bug car il s’agit bien d’une programmation qui a échouée
    On revient pour le moment aux bonnes vieilles télécommandes !
    Bonne journée

    Aurore C.
    Aurore C.

    Aurore C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai également un problème avec la Tahoma.
    Pour ma part elle n'a fonctionné que 2jours (l'installation date de la semaine dernière) et depuis je ne peux plus commander mes 6 volets somfi et 4 volets velux.
    J'ai un triangle jaune et également le mot erreur, certains volets sont indiqués comme fermés avec un pourcentage alors qu'ils sont ouverts. Et pour un volet velux fermé avec le mot erreur.
    Serait-il possible de m'aider ? Sachant que j'ai essayé d'enlever un équipement et de le réinstaller sans succès et j'ai également débranché la Tahoma puis rebranché sans succès également.
    En vous remerciant pour votre aide.
    Bien cordialement,
    Aurore Canis

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma?
    Et me préciser le problème que vous rencontrez?

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurore,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre boitier avec nos serveurs.
    Pouvez-vous également éloigner au plus, votre Tahoma de votre routeur internet, télévision ect?

    Merci,

    Haut de page