Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Tahoma Pro pour ajouter une télécommande à un volet ?

Bonjour à tous,

Est-il possible d'ajouter une télécommande (déprogrammée) à un volet roulant avec l'app Tahoma Pro et une Tahoma Switch (en mode pro), sans avoir besoin de réaliser la procédure classique "coupure 2s, alimenter 8s, coupure 2s, alimenter. Mon client a déprogrammé tout ses volets...

Je n'ai pas trouvé la procédure sur le site SOMFY.

Merci par avance.

LouLou P.
LouLou P.

LouLou P.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
30000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Non impossible;

    Il faudra refaire la manip classique et surtout inviter votre client à ne plus tripoter à tout !

    Bonne journée

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    si le volet est sur la tahoma du client, alors il est tout à fait possible avec TaHoma Pro de se connecter sur la tahoma du client et de ré associer une commande à un volet qui n'en a plus, et cela sans se déplacer chez lui et en lui demandant d'appuyer sur prog au moment où vous l'ajouter (cf capture).

    Et s'il n'a pas de tahoma, alors une tahoma dite "outil" peut servir pour reconfigurer les volets en effet. (à la manière d'un set & go).

    bonne soirée.

    LouLou P.
    LouLou P.

    LouLou P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    30000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le client n’a pas de box Tahoma, mais j’ai bien une box « outil » (Tahoma Switch + compte pro).

    La procédure à suivre est donc celle en photo ? Je n’ai jamais fait, j’irais donc tester.

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Oui voilà comment utiliser tahoma switch en box outil :

    C'est très intuitif :-)

    Haut de page