Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Smoove origin active l'alarme

Bonjour,
Je possede une alarme home keeper. J'ai voulu appairer des telecommandes de volets roulants io sur ma centrale en appuyant sur le bouton io dans la centrale.
Depuis, chaque telecommande individuelle des volets me met la protection en mode total quand j'appuie sur le bouton " descente " et la protection ce desactive quand j'appuie sur " monté "
Quand je passe par la tahoma, tout fonctionne normalement.
Quand j'utilise la telecommande smoove centrallisée, tout fonctionne normalement.
Ducoup je ne plus piloter mes volets individuellement par les telecommande sans que la home keeper ce mette en action.
Comment puis je desactiver tout ça svp ??

Merci,

Cedric G.
Cedric G.

Cedric G.

Niveau
1
113 / 750
points
Code postal:
34750
Spécialité:
Technicien electronique
Mon produit Somfy favori:
Home keeper et volet
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Vous avez fait la même fausse manip que moi.

    Vous êtes quitte à faire une RàZ complète sur la HKP avec suppression de toutes les TC puis de refaire une mise en service complète.
    Ensuite recommencez l'affectation d'un seul smoove pour vérifier.

    Bonne journée

    Cedric G.
    Cedric G.

    Cedric G.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    34750
    Spécialité:
    Technicien electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Home keeper et volet
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour v-rod.
    Merci pour la reponse.
    J'essaie ça ce soir

    Cedric G.
    Cedric G.

    Cedric G.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    34750
    Spécialité:
    Technicien electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Home keeper et volet
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bon la je crois que j'ai fait la boulette ...
    j'ai revoqué l'installateur et il ne veut pas rajouter le nouvel installateur parce que ce n'est pas un compte pro ...
    je vais criser :(

    Cedric G.
    Cedric G.

    Cedric G.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    34750
    Spécialité:
    Technicien electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Home keeper et volet
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour v-rod.
    C'est bon j'ai recuperé le controle de la centrale (ouf)
    Du coup on fait comment pour faire la raz complete de la centrale svp. Pas envie de refaire une betise

    Avez-vous supprimé tous les smooves ?
    Est-ce que l'usage d'un smoove provoque encore le ON/OFF alarme ?

    Cedric G.
    Cedric G.

    Cedric G.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    34750
    Spécialité:
    Technicien electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Home keeper et volet
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai supprimé toute l'installation.
    J'en ai recrée une en ajoutan que la centrale et les smoove pilote encore la centrale

    Cedric G.
    Cedric G.

    Cedric G.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    34750
    Spécialité:
    Technicien electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Home keeper et volet
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon c'est bon v-rod. J'ai trouvé la solution et c'est simple comme bonjour.
    Je met en capture une reponse de Yellow pour un cas similiaire
    En gros il faut appuyer sur io et reappairer la commande. Comme elle connait deja la commande elle la supprime.
    Fin.
    Merci pour le temps que tu m'as accordé pour reparer mes betises ;)

    Désolé mais je ne comprends rien de ce que vous me dites.

    En clair, qu'avez-vous fait ? puisque vous dites que tout est rentré dans l'ordre.

    Cedric G.
    Cedric G.

    Cedric G.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    34750
    Spécialité:
    Technicien electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Home keeper et volet
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Au depart j'ai appuyé sur IO et ensuite le bouton appairage de la smoove.
    La centrale ne connaissait pas la smoove donc elle l'a enregistré.
    J'ai refait la meme procedure.
    J'ai appuyé sur IO et ensuite le bouton appairage de la smoove.
    La centrale connaissait la smoove donc elle l'a supprimé.

    Ok, donc si vous avez réussi à supprimer les smooves, pas besoin de RàZ sur la centrale.

    Bonne soirée.

    Cedric G.
    Cedric G.

    Cedric G.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    34750
    Spécialité:
    Technicien electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Home keeper et volet
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Exactement.
    Bonne soirée et merci

    Haut de page