Enregistrement vidéo Somfy Protect sur One Drive

Bonjour,
Depuis quelques temps, les vidéos générées par Somfy Protect ne sont pas envoyées dans One Drive : seul message Une erreur est survenue lors de l'enregistrement de votre clip vidéo sur votre espace de stockage (je ne manque pas de place)
J'ai exécuté le test : l'enregistrement de la photo se fait bien sur One Drive. Vérifier les réglages : Je ne vois pas où accéder à ces réglages

La vidéo est présente dans la médiathèque

Merci,

Marc

    Réponses

    JACKY M.

    Marc

    Bonjour,
    Merci pour cette proposition. J'avais consulté ce lien.
    JLa version de logiciel via la proposition : Menu / Equipements me donne 2.4.0 (caméra externe). Si je comprends bien: la bonne version est 1.8.4 (bizarre le sens d'évolution)
    Comment fait-on les mises à jour ?
    Merci

    Emilio G.

    Bonjour,
    J'ai toujours le même problème : "Une erreur est survenue lors de l'enregistrement de votre clip vidéo sur votre espace de stockage en ligne. Vérifiez vos réglages."
    On m'a renvoyé vers un fil de discussion qui ne résout rien et il me semble que nous soyons plusieurs avec ce même problème et ce depuis des mois !
    Est-ce que Somfy s'est finalement penché sur la question pour trouver une VRAIE solution plutôt que de nous faire tourner en rond ?
    Et, avant que quelqu'un me répète les mêmes choses, en allant dans "Reglages" et "Stockage vidéo", sous "OneDrive" il y a bien un message en rouge qui indique "Identifiants invalides. Veuillez vous reconnecter". Puis quand je clique dessus, j'ai le merveilleux message "Vos comptes ont bien été associés" mais évidemment, quelques heures plus tard, ça recommence et les clips vidéo ne sont pas stockés.
    J'ai déjà désinstallé l'application, désinstallé OneDrive, retiré la caméra, pour la rajouter ensuite, j'ai débranché et retiré les piles de la centrale, j'ai essayé d'aller sur mon compte Somfy mais il n'y a RIEN dessus qui permette de dissocier rien de rien.
    Bref, j'ai suivi la dizaine de recommandations que les personnes de Somfy ont suggéré, mais comme la plupart des clients utilisateurs, le problème persiste.
    Alors, je repose la question: SOMFY : avez-vous trouvé la cause du problème qui persiste sur vos plateformes ? Pouvez-vous partager la solution et si vous ne l'avez pas, la trouver au plus vite ?
    Merci d'avance !

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Emilio,

    Merci d'éviter la multiplication des post et interventions sur ce Forum d'entraide pour une seule et même problématique car il est difficile pour nous de suivre votre problématique et votre de dépannage.

    De plus, merci d'éviter aussi de multiplier les canaux de communications pour obtenir une réponse et un dépannage ce qui a pour seul effet d’augmenter vos délais de traitement et ceux des autres utilisateurs.

    Bonne journée.

    Salvatore C.

    Bonjour ,
    J'ai le problème récurrent suivant : "Une erreur est survenue lors de l'enregistrement de votre clip vidéo sur votre espace de stockage en ligne. Vérifiez vos réglages.". Je clique sur le bouton connecter et sa remarche. Pourquoi je perds la connexion de temps en temps ? Appli version 5.3.1 (build 4264) merci bien

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Salvatore,

    Nous n'avons pas d'explication sur vos déconnexions, il faudra donc vous reconnecter à chaque fois.

    Bonne journée.

    Emilio G.

    Bonjour,
    Cela fait plusieurs mois que ce problème persiste. En plus de nous donner des réponses bateau ou de nous dire que ce problème n'est pas prioritaire, pouvez-vous prendre au sérieux le problème que votre système pose à vos utilisateurs ?
    Il y a clairement un problème chez Somfy, merci d'y consacrer du temps plutôt que de nous répéter depuis plusieurs mois la même chanson...

    Marc

    Bonjour,
    J'avais soulevé ce problème, il y a plus de 10 mois.
    Toujours pas de réponse à ce jour. Je m'aperçois que je ne suis pas le seul face à ce problème.
    Je complète l'avis d'Emilio : pas sérieux du tout la façon dont Somfy traite les difficultés rencontrées par ses clients
    Marc

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Emilio et Marc,

    Avec votre caméra, vous disposez d'un stockage gratuit sur le cloud de Somfy Protect pendant 7 jours des clips vidéos

    enregistrés lors des détections. Les clips ont une durée de visionnage de 30 secondes.

    Via l'application Somfy Protect, vous pouvez paramétrer le stockage vidéo sur votre espace de stockage personnel en utilisant

    les services OneDrive, Google Drive et Dropbox. Ce sont des services tiers qui enregistrent les vidéos stockées sur le Cloud de Somfy en provenance de votre caméra.

    Certains clients sont dans votre cas et rencontrent une désynchronisations de leur compte rattaché sur leur Drive personnel.

    Cette désynchronisation se caractérise par le message d'erreur que vous avez sur l'application. C'est sur ce point que nous équipes ont effectués leurs premières investigations.

    En effet, considérant le faible nombre de personnes concernés, que le problème concerne la liaison avec un service tiers et son caractère aléatoire, ce sujet n'est pas priorisé pour le moment.

    Sachez que dans tous les cas, vos clips vidéos sont disponibles dans l'application Somfy Protect et vous pouvez les télécharger pendant leur durée de validité directement sur votre téléphone ou tablette.

    Bonne journée.

    Emilio G.

    Bonjour Maud,
    Je pense que nous avons tous vu cette réponse standard un grand nombre de fois sur ce forum depuis déjà plusieurs mois. Je m’aventurerais à dire que ça fait au moins un an.
    Si Somfy n’est plus en mesure de proposer ce service alors retirez-le de votre application.
    Le fait de répéter encore et encore que nous sommes « une minorité » et qu’il s’agit de « services tiers » ne nous apporte rien de bien utile. Si votre plateforme rencontre des problèmes et que votre équipe de développement n’est pas en mesure de les résoudre, soyons clairs!

    Arnaud R.

    Bonjour,
    Je suis aussi affecté par ce bug et cela devient vraiment gênant empêchant la visualisation de façon correcte les clips enregistrés (et n’assure pas sa fonction d’alarme video).
    Le service de visualisation des serveur somfy n'étant pas des plus fiable (serveur souvent inaccessible, débit rendant impossible la vidéo … l’expérience est catastrophique.), la solution de stockage vers mon OneDrive me permettait d'assurer la visualisation des alarmes. Donc cela ne remplis plus la promesse commerciale faite dans les publicités et les caractéristiques annoncée.
    Je précise j’ai aussi le problème malgré la réinstallation des applications, la vérification des « services tiers » (que j’utilise sans aucun soucis pour d’autres service que somfy), mise à jour des différentes cameras est ok, je me retrouve avec cette impossibilité d’enregistrer dans mon OneDrive les enregistrement vidéo (alors que lorsque l’on teste via l’interface tout est toujours ok ….). Ah oui dans mon tableau de bord profil (via https://accounts.somfy.com/dashboard) l'appli onedrive n'apparait pas dans les appli tiers (cela pourrait expliquer que le liens ne fonctionnes pas automatiquement ...)
    Quand Somfy vas t’il corriger ce problème très gênant (en cas de cambriolage je n’ai plus la preuve ni les images a ma disposition comme promis lors de l’achat de cette solution ?

    PS : nous ne sommes pas une minorité, tous les Somfyste que je connais autour de moi utilisant cette possibilité ont le même problème ! (je l’ai testé sur 3 alarmes de ma famille toutes ont affiché l’impossibilité d’enregistrer alors que le test des OneDrive étaient bien évidemment ok).

    salvatore C.

    Bonjour
    J'ai l'impression que Somfy n'est pas pressé de régler le problème de stockage video dans la version gratuite. Ils bottent en touche systématiquement. Il y a des posts qui remontent ce problème dès juillet 2019. Ca va faire donc presque 4 ans. c'est largement le temps pour régler un bug même si il n'est pas prioritaire dans la liste. Je préconise de faire une action en justice pour pratique commerciale trompeuse. qui est ok ?

    Arnaud R.

    Un signalement a la répression des fraudes pour pratiques commerciales trompeuses vas peut-être les "motiver" a faire quelque chose, le signalement du problème récurrent par plusieurs client, n'as pas l'air d'être leur priorité ...
    Plus on sera nombreux a les signaler auprès des autorité plus la pression vas se faire …