Problème message SMS :Defaut cnx serveuZ:SYS Transmetteur?

Bonjour,
J'ai reçu le 26 avril le message "défaut cnx serveuZ:SYS Transmetteur
Je n'arrive plus à me connecter à distance via la 4G,Wifi et par ordinateur sur mon alarme. Les SMS fonctionnent.
Il n'y a pas eu de modification sur ma box.
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci d'avance.

Cendrine

    Réponses

    Cendrine

    Bonjour Jean Luc,
    Merci pour l'information, je m'en occupe dans la journée.

    Cendrine

    Bonjour,
    J'ai contrôlé mon IP à partir du clavier et j'ai une adresse IP de la centrale xxx.xxx.xx.xxx au lieu de xxx.xxx.x.xxx.
    J'ai vérifié ma box, les ports sont bien ouverts et l'adresse IP est bien celle xxx.xxx.x.xxx qui correspond à l'IP de l'installation.
    Si je réinitialise le module IP, est-ce que mon alarme va toujours fonctionner?
    Merci.

    Bonjour Cendrine

    Un problème sur la carte IP, n'entraine pas le non fonctionnement de l'alarme.

    Quel est l'état du voyant rouge sur le module IP ?

    Bonne journée !

    christophe H.

    Bonjour. Depuis 3 jours, je reçois un SMS système d’alarme de l’alerte. Défaut CNA serveuZ:SYS Transmetteur ….. Quelle est la raison de ce message? Dois je faire une réinitialiser mon module IP? Merci d’avance.
    Pour’ info. Je suis occupé dans le même temps avec le service de chez SFR pour qu’ils me passent en adresse IPv4 var actuellement je suis apparement en IPV6 et je n’arrive pas de ce fait à commander mon alarme PROTEXIOM à distance (entre parenthèses j’ai les pires misères avec SFR car pour le moment, je reste en IPV6. C’est très compliqué avec le service technique de chez SFR. Ils semblent ne pas vouloir me,passer en IPv4 aussi facilement).
    Existe-t-il un lien entre ces deux événements ?
    Merci d’avance pour votre aide.

    Bonjour Christophe

    Dans un premier temps, remplacez les 4 piles LR20 de votre centrale même si ce n'est pas demandé.

    En ce qui concerne SFR, effectivement, beaucoup de gens qui possèdent une alarme de type Protex et qui ont changé pour SFR se plaignent du fait que ce fournisseur rechigne à fournir une adresse IPV4, vu la pénurie d'adresses dans ce format !

    Changez les piles et appelez SFR en insistant sur le fait que vous avez une alarmes et des caméras de surveillance (même si ce n'est pas le cas) qui ne fonctionnent qu'n IPV4 avec le besoin d'ouvrir les ports 80 et 443.

    En attente de votre retour ...

    Bonne journée !

    christophe H.

    Bonsoir Jean-Luc B.
    Merci pour votre réponse. Demain, un technicien de chez SFR doit m’appeler vers 12h. J’espère que se sera le cas car ils devait déjà m’appeler ce jour.
    Je vais donc essayer de changer les piles.
    Sinon, faut-il, si les problème persiste faire une réinitialisation de l’adresse IP, en suivant le tuto ?
    Cordialement

    Vincent L.

    Bonjour Christophe,
    Pour le problème ipv4, je suis passée par le tchat SFR en leur expliquant point par point la manipulation à faire et 24h plus tard, j'étais en ipv4.
    Bonne journée.

    christophe H.

    Bonjour Vincent.
    Je dois être contacté par le service technique de SFR ce midi. Je vais attendre et si ma demande n’est pas prise en compte de passer en IPv4, j’irai sur le Tchat Technique.
    Merci à vous.

    Cendrine

    Bonjour Jean-Luc B,
    Je reviens vers vous. Mon module IP clignote rouge.
    Le module est-il HS? Merci

    Cendrine

    Bonsoir,
    Oui, j'ai changé les piles cet après-midi.
    Le module IP clignote en rouge au lieu de vert.
    Et quand je le débranche, il se coupe et reclignote rouge.

    Cendrine

    Merci pour votre retour

    Bonjour Cendrine

    Si vous parlez du voyant en haut à droite du module, c'est normal qu'il clignote rouge et non vert.

    Pouvez-vous me rappeler quel est le problème sur votre alarme.

    Bonne journée !

    Cendrine

    J'ai un message depuis avril "Problème message SMS :Defaut cnx serveuZ:SYS Transmetteu"
    Je n'arrive pas à me connecter à distance avec ordi ou application. Par contre, ça fonctionne avec les SMS.
    Merci

    Bonjour Cendrine

    Ce message signifie que la centrale ne communique plus avec le serveur Somfy. Si vous ne pouvez pas non plus vous connecter en local par la console web, en entrant l'adresse ip directement dans votre navigateur, c'est qu'il y a un problème entre votre box internet et la centrale.
    Il faut changer le câble RJ45 et/ou changer de port sur la box internet. Vérifiez également que l'adaptateur secteur fournit la bonne tension.

    Postez une photo de l'intérieur de votre centrale.

    Bonne journée !

    Cendrine

    Merci pour vos retours.
    Je remplacerai le câble RJ45 demain, je l'ai branché sur le port 1 de la box. Je regarderai également la prise de courant.
    Je vous tiens informé demain.
    Merci
    Bonne soirée

    Cendrine

    Bonjour Jean-Luc,
    Voici la photo de mon transmetteur. Effectivement, il y a un voyant vert et un rouge qui clignote en haut.
    Je pensais à une chose, je suis chez SFR en IPV4. J'ai modifié mon forfait fibre toujours chez SFR mais j'ai gardé la même box. Pensez-vous que le problème pourrait venir de là ?
    Merci

    Cendrine

    Bonsoir,
    Je vous confirme que j'ai contrôlé la box et je suis bien en IPV4. Je me suis d'ailleurs battue , il y a un an ou deux, avec SFR pour qu'ils me remettent en IPV4 car sans rien me demander ils avaient modifié ma box en IPV6.
    Le seule modification que j'ai eue avec SFR est qu'ils ont modifié le type d'abonnement suite à une négociation tarifaire. Ce changement tombe à peu près au même moment que la panne IP.
    Peut être dois je faire une réinitialisation du module IP comme si on m'avait changé la box?
    Je vous renvoie la photo.
    Merci et bonne soirée.

    Cendrine

    Bonjour Jean Luc,
    L'accès à distance, refonctionne.
    Merci à vous pour votre aide.
    Cordialement
    Cendrine

    Bonjour,
    Mon transmetteur ne reste pas connecté au serveur somfy. Je suis régulièrement obligé de réinitialiser le module IP. J'ai le message suivant : Systeme d'alarme de ALARME. Le 04/11 a 16h54, Defaut cnx serveuZ:SYS Transmetteur ...."
    La dernière fois que je l'ai réinitialisé était le 31.10.
    De ce fait, je n'arrive pas à connecter à distance ou en local avec l'application.
    Je ne comprends pas
    Je suis chez SFR en IPV4, lors des manipulations la case DHCP est bien décochée et la case accès à distance est cochée. Et les ports sont bien ouverts sur la box.
    L'adresse IP est parfois conservé sur le clavier et cette fois ci elle est modifiée.
    Je ne sais plus quoi faire comme manipulation.
    Merci de votre aide.

    Bonjour Cendrine

    Vous pouvez essayer de réinitialiser le module IP mais d'après vos explications, il semble que ce module est entrain de lâcher.

    Comment est-il connecté à votre box internet ? Avez-vous essayé de changer le câble RJ45 ?

    Bonne journée !

    christophe H.

    Bonjour Cendrine.
    Je rencontrais le même problème.
    J’ai essayé des dizaines de fois de comprendre les raisons, mais à faire, message reçu en SMS, idem que le votre.
    J’ai essayé par la suite de changer quelques infos.
    Comme DNS Primaire 8.8.8.8
    DNS secondaire 8.8.4.4
    Case « activer DHCP » non cochée
    Port DNS 80
    Port serveur externe 80
    Case « accès à distance et remontée de photos » cochée.
    Voir photos jointes.
    Et par miracle, tout est redevenu normal.
    Je ne sais pas si c’est un pur hasard ou pas.
    Essayez de votre côté, on ne sait jamais.
    Bon courage.

    Cendrine

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse.
    Suite à vos conseils, je viens de changer le câble RJ45.
    Le module IP ne veut absolument pas se réinitialiser.L'adresse IP comporte 11 chiffres répartis de la façon suivante XXX.XXX.65.XXX au lieu de 10 chiffres XXX.XXX.1.XXX.
    Quand vous dites que le module est en train de lâcher, est-il possible d'en avoir un nouveau auprès de SOMFY ?
    Mon alarme n'a que 7 ans.
    Est-il possible qu'un yellow rentre en contact avec moi afin de trouver une solution à mon problème ?
    Merci d'avance
    Cordialement.

    Bonjour Cendrine

    Malheureusement, d'après ce que vous décrivez, le module ip est hs et il ne se remplace pas, et en plus, votre matériel n'est plus garanti (5 ans).

    Si vous voulez remplacer cette alarme en gardant tous les détecteurs, il faut s'orientez vers une Home Keeper Pro. Il faudra toutefois remplacer claviers et sirènes.

    Désolé !

    Bonne journée !

    Cendrine

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre retour.
    Ce n'est quand même pas normal qu'au bout de 7 ans que le module ne puisse pas être remplacé.
    Savez-vous pour quelle raison ?
    Connaissez-vous approximativement le coût de l'alarme de remplacement ?
    Merci quand même pour votre aide.
    Cordialement
    Cendrine

    Bonjour Cendrine

    Le module ip n'a jamais été commercialisé seul car il est dépendant de la version du moteur de la centrale qui a évolué au fil des années. C'est pourquoi ce module était dépanné uniquement sous garantie.

    Quant au coût de le Home Keeper, vous trouverez ça facilement sur internet.

    Bonne journée !

    Cendrine

    Merci Jean Luc.