Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

enregistrer box ?

Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter a distance.
Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée.
Tout était ok il y a unes semaine !
Merci pour votre aide

Merci,

xavier L.
xavier L.

xavier L.

Niveau
1
342 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    xavier L.
    xavier L.

    xavier L.

    Niveau
    1
    342 / 750
    points

    Bonjour
    Oui désolé.
    Il s'agit d'une alarme Protexiom 600 et ma box est une FREE Revolution
    Merci d'avance

    xavier L.
    xavier L.

    xavier L.

    Niveau
    1
    342 / 750
    points

    88.181.217.103:443 porte ouverte
    88.181.217.103:80 porte ouverte

    Avec le test en lien, les ports sont ouverts

    Xavier, votre box et votre alarme sont bien paramétrée et accessible de l'extérieure.

    Vous avez un problème sur votre smartphone.
    Vous pouvez le vérifier facilement en allant dans le navigateur internet de votre smartphone et en tapant l'adresse 88.181.217.103 dans la ligne de commande.

    xavier L.
    xavier L.

    xavier L.

    Niveau
    1
    342 / 750
    points

    Effectivement, mais pourquoi cette adresse IP fonctionne, d'où vient-elle?
    Mon adresse IP lisible sur le clavier ne fonctionne avec aucun smartphone !
    Et mon adresse personnalisée ne fonctionne plus aussi !

    L'adresse IP du clavier correspond a l'adresse de votre alarme dans le réseau local.
    Vue de l'extérieure, c'est l'adresse IP publique qu'il faut utiliser.
    Cette adresse publique, est associée a votre nom de sous domaine dans les serveurs de SOMFY, et sur le paramétrage réseau de votre alarme, vous avez du cocher 'accès extérieur' pour que l'alarme renvoie l'information vers les serveurs de Somfy suivant le laps de temps défini dans ce même écran de paramétrage.

    Vérifier sur votr application smartphone que vous avez bien le bon nom de sous domaine et les bons ports de paramétrés.

    xavier L.
    xavier L.

    xavier L.

    Niveau
    1
    342 / 750
    points

    Alors la vous m'avez perdu !
    mon adresse de sous domaine est bonne c'est sur mais je ne sais pas comment paramétrer le port avec le smartphone.
    Je n'ai pas d'application, d'habitude je tape directement le nom du sous domaine et j'accède a mon alarme.

    Dans ce cas votre nom de sous domaine n'est plus a jour.

    Soit la centrale ne renvoie plus d'informations, soit la case "Accès extérieure" n'est plus coché.

    L'application Somfy pour gérer votre alarme s'appelle ALARME SOMFY pour Ios ou Android

    Il y a aussi une alternative sur Android qui s'appelle XIOMFY. Elle permet d'utiliser l'adresse IP public quand le sous domaine ne fonctionne pas.

    xavier L.
    xavier L.

    xavier L.

    Niveau
    1
    342 / 750
    points

    Bonjour
    Suite à un problème matériel ma box a été changée et je n'arrive pas à avoir accès à mon alarme a distance avec la nouvelle adresse IP.
    Il s'agit d'une alarme Protexiom 600 et ma box est une FREE Revolution.
    l'adresse IP est celle d'origine usine et je n'arrive pas a la changée malgré les procédure sur ce site.

    Merci d'avance

    xavier L.
    xavier L.

    xavier L.

    Niveau
    1
    342 / 750
    points

    Merci pour votre retour.
    Je ne peux pas faire de redirection car "l'IP n'appartient pas à votre réseau local" ????
    Et j'ai toujours l'adresse IP usine sur la central somfy

    OK Xavier, c'est clair.
    Le module IP est HS.
    Si vous êtes sous garantie (5 ans) attendez la prise en charge par le SAV, sinon votre centrale ne peut plus communiquer avec l'extérieur.
    La remplaçante s'appelle Home Keeper et elle reprends tous les détecteurs uniquement.
    Il vous faut un kit de base Centrale + sirènes + clavier + télécommande pour environ 1000€

    xavier L.
    xavier L.

    xavier L.

    Niveau
    1
    342 / 750
    points

    Elle fonctionnait trés bien. J'ai déconnecté le Ethernet a la box seulement, remplacer la box et rebranché le Ethernet.
    Et elle serait HS ???
    Quelque chose m'échappe!

    Vous n'êtes pas le seul. Le Forum en est rempli.
    Toutes les personnes posent la même question en espérant échapper à cette panne mais c'est sans appel.

    L'évolution des box internet avec des vitesses de 1 voir 2 gigas ont eu raison des petits 10mega du module IP car pour aller plus vite il faut une intensité électrique supérieure qui fini par cramer le module IP .

    xavier L.
    xavier L.

    xavier L.

    Niveau
    1
    342 / 750
    points

    Bonjour
    Je n'arrive plus à connecter mon alarme protexiom à free box révolution.
    Le voyant du câble ethernet clignote vert et orange sur l'alarme mais que orange sur la free ?
    Pouvez vous m'aider svp
    Merci beaucoup
    Xavier

    xavier L.
    xavier L.

    xavier L.

    Niveau
    1
    342 / 750
    points

    J'ai déjà changé le câble mais rien y fait

    xavier L.
    xavier L.

    xavier L.

    Niveau
    1
    342 / 750
    points

    Après procédure j'ai le message suivant :
    Ce site est inaccessible

    L'adresse DNS de alarmesomfy est introuvable. Identification du problème…

    ?

    xavier L.
    xavier L.

    xavier L.

    Niveau
    1
    342 / 750
    points

    L'adresse IP a apparemment été réinitialisée

    Arrivez vous a vous connecter comme indiqué dans le Retex sans utiliser votre nom de sous domaine Somfy.

    Si vous n'arrivez pas a faire toutes les actions du Retex il y a de forte chance pour que le module IP soit corrompu.

    Si vous arrivez a vous connecter en local à l'alarme, poster une copie des écrans Réseaux et DNS

    xavier L.
    xavier L.

    xavier L.

    Niveau
    1
    342 / 750
    points

    Que voulez vous dire par connection en local ?

    xavier L.
    xavier L.

    xavier L.

    Niveau
    1
    342 / 750
    points

    Je n’arrive plus du tout à me connecter même avec mon ordi en wifi à domicile

    xavier L.
    xavier L.

    xavier L.

    Niveau
    1
    342 / 750
    points

    Ok merci pour les conseils
    Bonne soirée

    xavier L.
    xavier L.

    xavier L.

    Niveau
    1
    342 / 750
    points

    Bonsoir
    A priori la centrale refonctionne je ne sais comment ??
    Par contre quand je me connecte via l'adresse IP j'ai cet affichage ci-dessous. Comment puis-je remettre l'affichage correct svp.
    Merci beaucoup

    Bonjour Xavier,

    Connectez-vous via cette interface simplifiée en compte Installateur, vous arriverez alors sur l'interface ci-dessous :


    Cliquez alors sur le "petit trait bleu" le plus à droite (voir ci-dessous) :


    Vous arriverez alors dans un Menu simplifiée des réglages de votre interface. Supprimez alors tous ce qui se trouve dans le champs "Serveur d'images", puis Sauvegardez.


    Votre interface devrait revenir comme avant.


    Bonne journée,

    xavier L.
    xavier L.

    xavier L.

    Niveau
    1
    342 / 750
    points

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à accéder à mon alarme via l'appli. Un problème de port. J'ai voulu changer de port en créant une redirection car le port 80 et 443 étaient déjà pris pour mes caméra. Et maintenant ça ne fonctionne plus.
    Pouvez vous m'aider svp.
    Merci beaucoup
    Xavier

    Haut de page