Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

enregistrer box ?

Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter a distance.
Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée.
Tout était ok il y a unes semaine !
Merci pour votre aide

Merci,

xavier L.
xavier L.

xavier L.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Xavier
    Si vous ne dites pas de quel matériel il s'agit personne ne pourra vous aidez.

    xavier L.
    xavier L.

    xavier L.

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    Bonjour
    Oui désolé.
    Il s'agit d'une alarme Protexiom 600 et ma box est une FREE Revolution
    Merci d'avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok Xavier
    Tester l'ouverture des ports avec le lien ci joint.
    Ne toucher pas à l'adresse qui s'affiche
    https://yuip.org/fr/port-check

    xavier L.
    xavier L.

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    88.181.217.103:443 porte ouverte
    88.181.217.103:80 porte ouverte

    Avec le test en lien, les ports sont ouverts

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Xavier, votre box et votre alarme sont bien paramétrée et accessible de l'extérieure.

    Vous avez un problème sur votre smartphone.
    Vous pouvez le vérifier facilement en allant dans le navigateur internet de votre smartphone et en tapant l'adresse 88.181.217.103 dans la ligne de commande.

    xavier L.
    xavier L.

    xavier L.

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    Effectivement, mais pourquoi cette adresse IP fonctionne, d'où vient-elle?
    Mon adresse IP lisible sur le clavier ne fonctionne avec aucun smartphone !
    Et mon adresse personnalisée ne fonctionne plus aussi !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    L'adresse IP du clavier correspond a l'adresse de votre alarme dans le réseau local.
    Vue de l'extérieure, c'est l'adresse IP publique qu'il faut utiliser.
    Cette adresse publique, est associée a votre nom de sous domaine dans les serveurs de SOMFY, et sur le paramétrage réseau de votre alarme, vous avez du cocher 'accès extérieur' pour que l'alarme renvoie l'information vers les serveurs de Somfy suivant le laps de temps défini dans ce même écran de paramétrage.

    Vérifier sur votr application smartphone que vous avez bien le bon nom de sous domaine et les bons ports de paramétrés.

    xavier L.
    xavier L.

    xavier L.

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    Alors la vous m'avez perdu !
    mon adresse de sous domaine est bonne c'est sur mais je ne sais pas comment paramétrer le port avec le smartphone.
    Je n'ai pas d'application, d'habitude je tape directement le nom du sous domaine et j'accède a mon alarme.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Dans ce cas votre nom de sous domaine n'est plus a jour.

    Soit la centrale ne renvoie plus d'informations, soit la case "Accès extérieure" n'est plus coché.

    L'application Somfy pour gérer votre alarme s'appelle ALARME SOMFY pour Ios ou Android

    Il y a aussi une alternative sur Android qui s'appelle XIOMFY. Elle permet d'utiliser l'adresse IP public quand le sous domaine ne fonctionne pas.

    xavier L.
    xavier L.

    xavier L.

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    Bonjour
    Suite à un problème matériel ma box a été changée et je n'arrive pas à avoir accès à mon alarme a distance avec la nouvelle adresse IP.
    Il s'agit d'une alarme Protexiom 600 et ma box est une FREE Revolution.
    l'adresse IP est celle d'origine usine et je n'arrive pas a la changée malgré les procédure sur ce site.

    Merci d'avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Xavier
    Il faut refaire le paramétrage de la box comme indiqué dans les tutos du post joint
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    xavier L.
    xavier L.

    xavier L.

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    Merci pour votre retour.
    Je ne peux pas faire de redirection car "l'IP n'appartient pas à votre réseau local" ????
    Et j'ai toujours l'adresse IP usine sur la central somfy

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    OK Xavier, c'est clair.
    Le module IP est HS.
    Si vous êtes sous garantie (5 ans) attendez la prise en charge par le SAV, sinon votre centrale ne peut plus communiquer avec l'extérieur.
    La remplaçante s'appelle Home Keeper et elle reprends tous les détecteurs uniquement.
    Il vous faut un kit de base Centrale + sirènes + clavier + télécommande pour environ 1000€

    xavier L.
    xavier L.

    xavier L.

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    Elle fonctionnait trés bien. J'ai déconnecté le Ethernet a la box seulement, remplacer la box et rebranché le Ethernet.
    Et elle serait HS ???
    Quelque chose m'échappe!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Vous n'êtes pas le seul. Le Forum en est rempli.
    Toutes les personnes posent la même question en espérant échapper à cette panne mais c'est sans appel.

    L'évolution des box internet avec des vitesses de 1 voir 2 gigas ont eu raison des petits 10mega du module IP car pour aller plus vite il faut une intensité électrique supérieure qui fini par cramer le module IP .

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