Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter a distance.
Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée.
Tout était ok il y a unes semaine !
Merci pour votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Xavier
Si vous ne dites pas de quel matériel il s'agit personne ne pourra vous aidez.
Bonjour
Oui désolé.
Il s'agit d'une alarme Protexiom 600 et ma box est une FREE Revolution
Merci d'avance
Ok Xavier
Tester l'ouverture des ports avec le lien ci joint.
Ne toucher pas à l'adresse qui s'affiche
https://yuip.org/fr/port-check
88.181.217.103:443 porte ouverte
88.181.217.103:80 porte ouverte
Avec le test en lien, les ports sont ouverts
Xavier, votre box et votre alarme sont bien paramétrée et accessible de l'extérieure.
Vous avez un problème sur votre smartphone.
Vous pouvez le vérifier facilement en allant dans le navigateur internet de votre smartphone et en tapant l'adresse 88.181.217.103 dans la ligne de commande.
Effectivement, mais pourquoi cette adresse IP fonctionne, d'où vient-elle?
Mon adresse IP lisible sur le clavier ne fonctionne avec aucun smartphone !
Et mon adresse personnalisée ne fonctionne plus aussi !
L'adresse IP du clavier correspond a l'adresse de votre alarme dans le réseau local.
Vue de l'extérieure, c'est l'adresse IP publique qu'il faut utiliser.
Cette adresse publique, est associée a votre nom de sous domaine dans les serveurs de SOMFY, et sur le paramétrage réseau de votre alarme, vous avez du cocher 'accès extérieur' pour que l'alarme renvoie l'information vers les serveurs de Somfy suivant le laps de temps défini dans ce même écran de paramétrage.
Vérifier sur votr application smartphone que vous avez bien le bon nom de sous domaine et les bons ports de paramétrés.
Alors la vous m'avez perdu !
mon adresse de sous domaine est bonne c'est sur mais je ne sais pas comment paramétrer le port avec le smartphone.
Je n'ai pas d'application, d'habitude je tape directement le nom du sous domaine et j'accède a mon alarme.
Dans ce cas votre nom de sous domaine n'est plus a jour.
Soit la centrale ne renvoie plus d'informations, soit la case "Accès extérieure" n'est plus coché.
L'application Somfy pour gérer votre alarme s'appelle ALARME SOMFY pour Ios ou Android
Il y a aussi une alternative sur Android qui s'appelle XIOMFY. Elle permet d'utiliser l'adresse IP public quand le sous domaine ne fonctionne pas.
Bonjour
Suite à un problème matériel ma box a été changée et je n'arrive pas à avoir accès à mon alarme a distance avec la nouvelle adresse IP.
Il s'agit d'une alarme Protexiom 600 et ma box est une FREE Revolution.
l'adresse IP est celle d'origine usine et je n'arrive pas a la changée malgré les procédure sur ce site.
Merci d'avance
Bonjour Xavier
Il faut refaire le paramétrage de la box comme indiqué dans les tutos du post joint
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
Merci pour votre retour.
Je ne peux pas faire de redirection car "l'IP n'appartient pas à votre réseau local" ????
Et j'ai toujours l'adresse IP usine sur la central somfy
OK Xavier, c'est clair.
Le module IP est HS.
Si vous êtes sous garantie (5 ans) attendez la prise en charge par le SAV, sinon votre centrale ne peut plus communiquer avec l'extérieur.
La remplaçante s'appelle Home Keeper et elle reprends tous les détecteurs uniquement.
Il vous faut un kit de base Centrale + sirènes + clavier + télécommande pour environ 1000€
Elle fonctionnait trés bien. J'ai déconnecté le Ethernet a la box seulement, remplacer la box et rebranché le Ethernet.
Et elle serait HS ???
Quelque chose m'échappe!
Vous n'êtes pas le seul. Le Forum en est rempli.
Toutes les personnes posent la même question en espérant échapper à cette panne mais c'est sans appel.
L'évolution des box internet avec des vitesses de 1 voir 2 gigas ont eu raison des petits 10mega du module IP car pour aller plus vite il faut une intensité électrique supérieure qui fini par cramer le module IP .
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