Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

enregistrer box ?

Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter a distance.
Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée.
Tout était ok il y a unes semaine !
Merci pour votre aide

Merci,

xavier L.
xavier L.

xavier L.

Niveau
1
198 / 750
points
Code postal:
84800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
L'ISLE SUR LA SORGUE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Xavier
    Si vous ne dites pas de quel matériel il s'agit personne ne pourra vous aidez.

    xavier L.
    xavier L.

    xavier L.

    Niveau
    1
    198 / 750
    points
    Code postal:
    84800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    L'ISLE SUR LA SORGUE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Oui désolé.
    Il s'agit d'une alarme Protexiom 600 et ma box est une FREE Revolution
    Merci d'avance

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Xavier
    Tester l'ouverture des ports avec le lien ci joint.
    Ne toucher pas à l'adresse qui s'affiche
    https://yuip.org/fr/port-check

    xavier L.
    xavier L.

    xavier L.

    Niveau
    1
    198 / 750
    points
    Code postal:
    84800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    L'ISLE SUR LA SORGUE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    88.181.217.103:443 porte ouverte
    88.181.217.103:80 porte ouverte

    Avec le test en lien, les ports sont ouverts

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Xavier, votre box et votre alarme sont bien paramétrée et accessible de l'extérieure.

    Vous avez un problème sur votre smartphone.
    Vous pouvez le vérifier facilement en allant dans le navigateur internet de votre smartphone et en tapant l'adresse 88.181.217.103 dans la ligne de commande.

    xavier L.
    xavier L.

    xavier L.

    Niveau
    1
    198 / 750
    points
    Code postal:
    84800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    L'ISLE SUR LA SORGUE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement, mais pourquoi cette adresse IP fonctionne, d'où vient-elle?
    Mon adresse IP lisible sur le clavier ne fonctionne avec aucun smartphone !
    Et mon adresse personnalisée ne fonctionne plus aussi !

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    L'adresse IP du clavier correspond a l'adresse de votre alarme dans le réseau local.
    Vue de l'extérieure, c'est l'adresse IP publique qu'il faut utiliser.
    Cette adresse publique, est associée a votre nom de sous domaine dans les serveurs de SOMFY, et sur le paramétrage réseau de votre alarme, vous avez du cocher 'accès extérieur' pour que l'alarme renvoie l'information vers les serveurs de Somfy suivant le laps de temps défini dans ce même écran de paramétrage.

    Vérifier sur votr application smartphone que vous avez bien le bon nom de sous domaine et les bons ports de paramétrés.

    xavier L.
    xavier L.

    xavier L.

    Niveau
    1
    198 / 750
    points
    Code postal:
    84800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    L'ISLE SUR LA SORGUE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors la vous m'avez perdu !
    mon adresse de sous domaine est bonne c'est sur mais je ne sais pas comment paramétrer le port avec le smartphone.
    Je n'ai pas d'application, d'habitude je tape directement le nom du sous domaine et j'accède a mon alarme.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Dans ce cas votre nom de sous domaine n'est plus a jour.

    Soit la centrale ne renvoie plus d'informations, soit la case "Accès extérieure" n'est plus coché.

    L'application Somfy pour gérer votre alarme s'appelle ALARME SOMFY pour Ios ou Android

    Il y a aussi une alternative sur Android qui s'appelle XIOMFY. Elle permet d'utiliser l'adresse IP public quand le sous domaine ne fonctionne pas.

    Haut de page