Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter a distance.
Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée.
Tout était ok il y a unes semaine !
Merci pour votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Xavier
Si vous ne dites pas de quel matériel il s'agit personne ne pourra vous aidez.
Bonjour
Oui désolé.
Il s'agit d'une alarme Protexiom 600 et ma box est une FREE Revolution
Merci d'avance
Ok Xavier
Tester l'ouverture des ports avec le lien ci joint.
Ne toucher pas à l'adresse qui s'affiche
https://yuip.org/fr/port-check
88.181.217.103:443 porte ouverte
88.181.217.103:80 porte ouverte
Avec le test en lien, les ports sont ouverts
Xavier, votre box et votre alarme sont bien paramétrée et accessible de l'extérieure.
Vous avez un problème sur votre smartphone.
Vous pouvez le vérifier facilement en allant dans le navigateur internet de votre smartphone et en tapant l'adresse 88.181.217.103 dans la ligne de commande.
Effectivement, mais pourquoi cette adresse IP fonctionne, d'où vient-elle?
Mon adresse IP lisible sur le clavier ne fonctionne avec aucun smartphone !
Et mon adresse personnalisée ne fonctionne plus aussi !
L'adresse IP du clavier correspond a l'adresse de votre alarme dans le réseau local.
Vue de l'extérieure, c'est l'adresse IP publique qu'il faut utiliser.
Cette adresse publique, est associée a votre nom de sous domaine dans les serveurs de SOMFY, et sur le paramétrage réseau de votre alarme, vous avez du cocher 'accès extérieur' pour que l'alarme renvoie l'information vers les serveurs de Somfy suivant le laps de temps défini dans ce même écran de paramétrage.
Vérifier sur votr application smartphone que vous avez bien le bon nom de sous domaine et les bons ports de paramétrés.
Alors la vous m'avez perdu !
mon adresse de sous domaine est bonne c'est sur mais je ne sais pas comment paramétrer le port avec le smartphone.
Je n'ai pas d'application, d'habitude je tape directement le nom du sous domaine et j'accède a mon alarme.
Dans ce cas votre nom de sous domaine n'est plus a jour.
Soit la centrale ne renvoie plus d'informations, soit la case "Accès extérieure" n'est plus coché.
L'application Somfy pour gérer votre alarme s'appelle ALARME SOMFY pour Ios ou Android
Il y a aussi une alternative sur Android qui s'appelle XIOMFY. Elle permet d'utiliser l'adresse IP public quand le sous domaine ne fonctionne pas.
Bonjour
Suite à un problème matériel ma box a été changée et je n'arrive pas à avoir accès à mon alarme a distance avec la nouvelle adresse IP.
Il s'agit d'une alarme Protexiom 600 et ma box est une FREE Revolution.
l'adresse IP est celle d'origine usine et je n'arrive pas a la changée malgré les procédure sur ce site.
Merci d'avance
Bonjour Xavier
Il faut refaire le paramétrage de la box comme indiqué dans les tutos du post joint
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
Merci pour votre retour.
Je ne peux pas faire de redirection car "l'IP n'appartient pas à votre réseau local" ????
Et j'ai toujours l'adresse IP usine sur la central somfy
OK Xavier, c'est clair.
Le module IP est HS.
Si vous êtes sous garantie (5 ans) attendez la prise en charge par le SAV, sinon votre centrale ne peut plus communiquer avec l'extérieur.
La remplaçante s'appelle Home Keeper et elle reprends tous les détecteurs uniquement.
Il vous faut un kit de base Centrale + sirènes + clavier + télécommande pour environ 1000€
Elle fonctionnait trés bien. J'ai déconnecté le Ethernet a la box seulement, remplacer la box et rebranché le Ethernet.
Et elle serait HS ???
Quelque chose m'échappe!
Vous n'êtes pas le seul. Le Forum en est rempli.
Toutes les personnes posent la même question en espérant échapper à cette panne mais c'est sans appel.
L'évolution des box internet avec des vitesses de 1 voir 2 gigas ont eu raison des petits 10mega du module IP car pour aller plus vite il faut une intensité électrique supérieure qui fini par cramer le module IP .
Bonjour
Je n'arrive plus à connecter mon alarme protexiom à free box révolution.
Le voyant du câble ethernet clignote vert et orange sur l'alarme mais que orange sur la free ?
Pouvez vous m'aider svp
Merci beaucoup
Xavier
Bonjour Xavier
Changer le cable RJ45
J'ai déjà changé le câble mais rien y fait
Y a plus qu'a refaire le paramétrage du module IP
Tout est dans le Retex ci joint
https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial
Après procédure j'ai le message suivant :
Ce site est inaccessible
L'adresse DNS de alarmesomfy est introuvable. Identification du problème…
?
L'adresse IP a apparemment été réinitialisée
Arrivez vous a vous connecter comme indiqué dans le Retex sans utiliser votre nom de sous domaine Somfy.
Si vous n'arrivez pas a faire toutes les actions du Retex il y a de forte chance pour que le module IP soit corrompu.
Si vous arrivez a vous connecter en local à l'alarme, poster une copie des écrans Réseaux et DNS
Que voulez vous dire par connection en local ?
Connection avec un PC sur l'IP local de la centrale qui doit commencer par 192..
Je n’arrive plus du tout à me connecter même avec mon ordi en wifi à domicile
Si vous avez l'adresse IP 192.168.0.3 le module IP est HS.
Pas de solution la centrale est obsolète depuis 2019
Ok merci pour les conseils
Bonne soirée
Bonsoir
A priori la centrale refonctionne je ne sais comment ??
Par contre quand je me connecte via l'adresse IP j'ai cet affichage ci-dessous. Comment puis-je remettre l'affichage correct svp.
Merci beaucoup
Bonjour Xavier,
Connectez-vous via cette interface simplifiée en compte Installateur, vous arriverez alors sur l'interface ci-dessous :

Cliquez alors sur le "petit trait bleu" le plus à droite (voir ci-dessous) :

Vous arriverez alors dans un Menu simplifiée des réglages de votre interface. Supprimez alors tous ce qui se trouve dans le champs "Serveur d'images", puis Sauvegardez.
Votre interface devrait revenir comme avant.
Bonne journée,
Bonjour,
Je n'arrive pas à accéder à mon alarme via l'appli. Un problème de port. J'ai voulu changer de port en créant une redirection car le port 80 et 443 étaient déjà pris pour mes caméra. Et maintenant ça ne fonctionne plus.
Pouvez vous m'aider svp.
Merci beaucoup
Xavier
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