Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

enregistrer box ?

Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter a distance.
Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée.
Tout était ok il y a unes semaine !
Merci pour votre aide

Merci,

xavier L.
xavier L.

xavier L.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Xavier
    Si vous avez une Livebox Orange il faut faire un retour au paramétrage usine, puis refaire l'ouverture des ports 80 et 443

    Si vous avez une box SFR il faut vérifier si vous n'avez pas été remis en IPv6.
    Cliquez sur ce lien pour le savoir
    https://test-ipv6.com/

    Dans tous les autres cas il faut refaire le paramétrage depuis le début en suivant la procédure ci jointe pas à pas qui vous permettra de savoir si il y a un problème a l'une des étapes.

    Réinitialiser le module IP de la centrale, mais ne modifier pas l'adresse IP comme le recommande Somfy. Cette pratique n'est plus nécessaire avec les nouvelles box, voir bloquante.
    Tuto de réinitialisation du module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
    Vérifier que vous avez bien accès en local, soit en tapant l'adresse IP, soit avec ce lien http://alarmesomfy

    Il faut ensuite ouvrir les ports 80 et 443 sur la box internet
    Suivez le tuto correspondant a votre box dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    On va vérifier ensuite que l'ouverture des ports est effective et que votre centrale est visible de l'extérieure
    Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP externe qui s'affiche mais notez là.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont bien OPEN, taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP externe que vous avez noté.
    Si vous arrivez bien sur la page d'accueil de la centrale, le paramétrage de votre box est correct.

    Si vous êtes OK a la fin de la procédure et que l'application smartphone ne se connecte pas il faut faire le test suivant même si vous êtes a l'extérieur.
    Dans la procédure vous avez notez l'adresse IP externe de votre box internet.
    Quand l'application n'accepte pas de se connecter, tapez dans la ligne de commande du navigateur internet de votre smartphone l'adresse IP externe que vous avez noté. Si vous accédez à la centrale, vous avez un problème dans l'application du smartphone.
    Attention il n'y a plus de maintenance sur cette application et l'utilisation d'un smartphone récent peux entrainer des dysfonctionnements de l'application.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Xavier vous pouvez choisir d'autres ports mais il faut modifier dans la centrale, dans la box internet, sur le serveur DNS de Somfy et dans l'application smartphone.

    xavier L.
    xavier L.

    xavier L.

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    Merci
    Je vais suivre vos conseils et refaire le paramétrage.

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