Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

ATLANTIC Zone Control 2.0

Bonjour,

Je possède depuis peu un système de chauffage ATLTANTIC Zone control 2.0. Je l'ai associé a ma tahoma switch et la quelle déception !
La seule possibilité offerte par l'application SOMFY est de modifier la température de consigne. Il n'est absolument pas possible de démarrer ou arrêter le système ni changer son mode de fonctionnement (climatisation, chauffage, ...).
Sur l'application SOMFY il y'a pourtant bien écrit "mode" mais il y'a toujours le signe "--" en dessous.
De plus le système Zone control 2.0 est équipée d'une sonde de température extérieure ça aurait vraiment intéressant de pouvoir récuperer cette température sans avoir a installer un module avec des piles a l'extérieur.
Savez-vous si ceci est normal ou si il y'a peut être une manipulation pour faire fonctionner cette connexion ?

Merci,

Cédric H.
Cédric H.

Cédric H.

Niveau
1
281 / 750
points
Code postal:
68600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
18, rue de l'Ours
Ville:
Obersaasheim
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Cédric
    Je n'ai jamais trouvé de documentation sur l'association du Zone Control 2 et de la Switch.

    Par contre la SWITCH a une petite sœur qui s'appelle Box V3 chez REXEL et pour laquelle il y a un tuto.
    Même si c'est différent, il y a des explications sur le paramétrage a faire coté Atlantic pour pouvoir piloter via la domotique.
    Regardez ce tuto il va peut être vous aidez a débloquer les fonctions qui manques.

    Pour les possibilités de la Box V3 voici le lien
    https://damrexelprod.blob.core.windows.net/medias/438cc6b...

    Cédric H.
    Cédric H.

    Cédric H.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points
    Code postal:
    68600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18, rue de l'Ours
    Ville:
    Obersaasheim
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky et merci pour ces informations.

    La procédure d’appairage est exactement la même sur la TaHoma switch et a parfaitement bien fonctionné.
    Par contre comme décrit ci dessus je n’ai malheureusement pas accès à toutes les fonctions.

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Désolé j'ai rien d'autre.
    Attendez d'avoir l'avis d'un Yello.

    Cédric H.
    Cédric H.

    Cédric H.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points
    Code postal:
    68600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18, rue de l'Ours
    Ville:
    Obersaasheim
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas de soucis c’est vraiment gentil d’avoir pris le temps de répondre.

    Bonjour Cédric,

    Par rapport à la capture d'écran que vous avez envoyé, vous avez les deux traits car 25°C ne correspond pas à un mode paramétré dans votre système de chauffage.
    Vous possédez une PAC?

    Merci,

    Cédric H.
    Cédric H.

    Cédric H.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points
    Code postal:
    68600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18, rue de l'Ours
    Ville:
    Obersaasheim
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vanessa,

    Je possède une PAC air/air effectivement de marque ATLANTIC modèle Zone control 2.0 aussi connu sous le nom de shogun.
    Le mode paramétré sur ma PAC au moment de la prise de photo était "Climatisation".
    Mais comme décrit dans ma question il n'est malheureusement pas possible de piloter ma PAC à distance car ça ne fonctionne pas sur l'application SOMFY.

    Cordialement,

    Haut de page