ATLANTIC Zone Control 2.0

Bonjour,

Je possède depuis peu un système de chauffage ATLTANTIC Zone control 2.0. Je l'ai associé a ma tahoma switch et la quelle déception !
La seule possibilité offerte par l'application SOMFY est de modifier la température de consigne. Il n'est absolument pas possible de démarrer ou arrêter le système ni changer son mode de fonctionnement (climatisation, chauffage, ...).
Sur l'application SOMFY il y'a pourtant bien écrit "mode" mais il y'a toujours le signe "--" en dessous.
De plus le système Zone control 2.0 est équipée d'une sonde de température extérieure ça aurait vraiment intéressant de pouvoir récuperer cette température sans avoir a installer un module avec des piles a l'extérieur.
Savez-vous si ceci est normal ou si il y'a peut être une manipulation pour faire fonctionner cette connexion ?

Merci,

Cédric H.

    Réponses

    Bonsoir Cédric
    Je n'ai jamais trouvé de documentation sur l'association du Zone Control 2 et de la Switch.

    Par contre la SWITCH a une petite sœur qui s'appelle Box V3 chez REXEL et pour laquelle il y a un tuto.
    Même si c'est différent, il y a des explications sur le paramétrage a faire coté Atlantic pour pouvoir piloter via la domotique.
    Regardez ce tuto il va peut être vous aidez a débloquer les fonctions qui manques.

    Pour les possibilités de la Box V3 voici le lien
    https://damrexelprod.blob.core.windows.net/medias/438cc6b...

    Cédric H.

    Bonjour Jacky et merci pour ces informations.

    La procédure d’appairage est exactement la même sur la TaHoma switch et a parfaitement bien fonctionné.
    Par contre comme décrit ci dessus je n’ai malheureusement pas accès à toutes les fonctions.

    Cordialement

    Cédric H.

    Pas de soucis c’est vraiment gentil d’avoir pris le temps de répondre.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Par rapport à la capture d'écran que vous avez envoyé, vous avez les deux traits car 25°C ne correspond pas à un mode paramétré dans votre système de chauffage.
    Vous possédez une PAC?

    Merci,

    Cédric H.

    Bonjour Vanessa,

    Je possède une PAC air/air effectivement de marque ATLANTIC modèle Zone control 2.0 aussi connu sous le nom de shogun.
    Le mode paramétré sur ma PAC au moment de la prise de photo était "Climatisation".
    Mais comme décrit dans ma question il n'est malheureusement pas possible de piloter ma PAC à distance car ça ne fonctionne pas sur l'application SOMFY.

    Cordialement,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    En effet, à ce jour la climatisation n'est pas compatible avec la Tahoma.

    Bonne journée,

    Cédric H.

    Bonjour,

    Super dans ce cas pourquoi le proposer sur l'application ?
    Je vous ai fait une copie d'écran de votre application et en bas a gauche il y'a bien "Zone Control 2.0" de proposé !

    C'est incroyable de proposer des trucs qui en fait ne sont même pas compatibles.

    Pierre

    Bonjour,
    Grosse déception pour moi aussi qui vient juste de recevoir ma Box Tahoma Switch. Je me retrouve dans la même situation, aucune possibilité de changer la température ou changer le mode sur l’application Tahoma.
    Sauf que la compatibilité avec le Zone control 2.0 est déclarée depuis février 2022.
    J’en veux pour preuve le tableau de comptabilité dans le site Somfy: https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A...
    C’est une honte de la part de Somfy de déclarer une comptabilité alors que clairement le boulot a été fait à moitié (et depuis rien n’a été modifié). C’est d’autant plus incompréhensible de le Zone control 2.0 d’Altantic communique avec le protocole IO de Somfy.
    J’avais pris la box Somfy Tahoma Switch par rapport au Kit de connectivité justement pour cette comptabilité annoncée par Somfy. A 200€ la box c’est scandaleux.
    Messieurs/dames de chez Somfy si vous ne comptez rien faire ayez au moins l’honnêteté de retirer le Zone control 2.0 de votre liste de produits compatibles.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    Pouvez-vous me préciser si votre climatisation fonctionne via votre Zone Control?

    Merci,

    Pierre

    Bonjour Vanessa,

    Pour ma part je vous confirme que je possède une climatisation gainable avec le système de régulation Zone Control 2.0 (6 zones régulée dans ma maison). Avec le bridge Cozytouch d’Atlantic tout va bien aucun problème de changement de mode ou réglage de température de consigne sur l’application mobile. Avec la box Tahoma switch les 6 zones de mon installation apparaissent bien dans l'application Tahoma mais je n’ai que l’affichage de la température sur l’application mobile, je ne peux changer ni le mode (chauffage ou clim) ni la température de consigne. J’ai débranché le bridge cozytouch mais cela ne change rien côté Tahoma.

    Bonne journée,

    Pierre

    Cédric H.

    Bonjour Vanessa,

    Pour ma part j'utilise bien le système ZoneControl 2.0 pour ma climatisation. Vu le montant investit dans ce système je comprends mal comment quelqu'un pourrait ne pas l'utiliser après l'avoir acheté.

    Cordialement,
    Cédric

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Merci de vos réponses.
    Je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Pierre

    Bonjour Vanessa. Avez-vous trouvé une solution pour nous aider sur le sujet ?

    Merci,

    Pierre

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    L'équipe support travaille toujours dessus.
    Cela devrait être résolu lors d'une mise à jour mais je n'ai pas plus d'informations à ce jour.

    Merci,

    Bertrand V.

    Bonjour,

    Depuis plus d'un an, je possède une tahoma switch pour gérer mes volets et mon zone control 2.0.
    J'avais pris exprès une tahoma switch (vs kit de connectivité) pour la compatibilité avec le zone control 2.0.
    Comme les autres utilisateurs, j'ai beau être patient sur les mises à jours, je commence à perdre patience et me dire que j'ai perdu de l'argent bêtement :-(

    Est-ce que vous auriez à minima la road map du correctif ou de l'évolution ? Je garde une lueur d'espoir.

    Merci d'avance.

    Pierre

    Bonjour à tous,

    De mon côté le sujet a un peu évolué. En farfouillant sur internet j’ai lu qu’il pouvait y avoir potentiellement une problématique par rapport à la clé IO de l’équipement notamment lorsque celui-ci est utilisé par le bridge Cozytouch ET la box Tahoma.
    Du coup, pour tester :
    • J’ai débranché mon bridge Cozytouch
    • J’ai ensuite ajouté le zone control 2.0 deux dans l’application Tahoma
    • Dans le menu : Aide&Fonctions avancées >Fonction avancées> Gestion Clé IO : j’ai cliqué sur générer un nouvelle clé IO pour l’ensemble de l’installation.

    … Et là, oh miracle, j’arrive à changer la température de consigne sur l’application Tahoma (il faut attendre quelques seconde pour prise en compte - la température de consigne sera mise à jour sur les télécommandes physiques, au niveau de l’application cela prend plus de temps pour que l’affichage se mette à jour). Pour chacune des pièces le mode apparait en « personnalisé » alors qu’avant j’avais « - - » dans l’application.
    A noter cependant qu’il n’est pas possible de créer de planification via l’application Tahoma.
    La prochaine étape que je voudrais tester c’est de remettre en fonction le bridge Cozytouch (dont l’application permet la planification) et d’injecter la clé IO générée par la Tahoma.

    De même petite déception par rapport à la compatibilité avec Alexa ou Homekit : le zone control n’est pas reconnu (même apparairé à la Tahoma).

    Affaire à suivre.
    Pierre

    Bertrand V.

    Bonjour,

    Personnellement je n'ai pas de Cozytouch.
    Du coup Je n'ai pas de problème du côté de la clé.
    Effectivement, je vois la température actuelle et peux modifier la température de consigne.
    Par contre si j'essaie de modifier le mode via les curseurs "vacances" ou "arrêt" (cf screenshot), rien ne se passe et j'obtiens une jolie notification d'erreur.
    Du coup à part la modification des températures de consigne, les actions sont très limitées. Je ne peux pas changer de mode à distance :-(

    Stéphane C.

    Bonjour, je possède également le zone control 2.0, et l'application tahoma ne permet pas de l'associer. J'ai effectué toutes les démarches nécessaires, mais ça me marque "un problème est apparu lors de l'ajout de votre produit".

    Sur le boîtier de gestion de la climatisation Atlantic, il est bien marqué "OK", lors de l'appareillage.

    Merci par avance de votre réponse

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous laisses vérifier la compatibilité de votre matériel avec Tahoma Switch dans la liste ci-dessous:

    Liste de Compatibilité

    Bonne journée,

    Cédric H.

    Bonjour,

    Je constate avec déception que vous prenez en réalité vos clients pour des idiots.
    Dans la liste des compatibilités de la v1.6 page 12 il est bien mentionné qu'à partir de fin 2021 le Zone Control 2.0 sera compatible.
    Mais dans la version 1.18 vous avez tout simplement retiré cette compatibilité et rétropédalé pour annoncer une compatibilité en v1.1.
    C'est tout simplement inadmissible.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Si il apparaît toujours la liste de compatibilité avec tous les modèles différents de Shogun.

    Bonne journée,

    Cédric H.

    Bonjour Vanessa,

    Il apparait dans le document que vous avez partagé page 19 les différents SHOGUN en v1.1.
    Mais dans le document que je vous ai partage il était bien mentionné la compatibilité des SHOGUN ou ZONE CONTROL v2.0 à partir de fin 2021.
    Ce qui signifie bien que vous êtes revenus en arrière.
    Dans tous les cas malgré le fait que ce soit annoncé comme étant compatible ça ne fonctionne pas en v2.0.
    Je ne suis pas en capacité de tester la v1.1 puisque je n'en possède pas.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Comme indiqué précédemment le Zone Control 2.0 est bien compatible Tahoma Switch.

    Bonne journée,

    Cédric H.

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre retour. Pourriez-vous svp me communiquer la liste des fonctions compatibles ?

    Bonne journée,

    Stéphane C.

    Bonjour,

    Donc en gros, pour résumer.

    C'est compatible. Mais ça ne marche pas.

    Cédric H.

    Bonjour Vanessa,

    Je suis toujours dans l'attente de la liste des fonctions utilisables. Car vous affirmez que la solution est compatible mais chez moi ce n'est toujours pas fonctionnel.

    Cordialement,
    Bonne journée