Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur de fumée io ne se connecte pas

Bonjour,
Je cherche à dépanner mes 2 détecteurs fumée IO, qui ont déjà été appairés. je désespère de les revoir fonctionner à nouveau car je pense avoir tout tenté mais les étecteurs ne se réinitialisent pas.
Merci pour votre aide.
Thibaut

Thibaut C.
Thibaut C.

Thibaut C.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Thibaut
    Quand on a plusieurs détecteur il n'y en a qu'un qui se connecter, les autres se connectent au premier pour faire un réseau.

    Enlever la pile de l'un des détecteurs et réinitialiser l'autre et faite l'apairage.

    Lorsqu'il sera opérationnel, vous pourrez remettre l'autre en service et le synchroniser avec le premier.

    Thibaut C.
    Thibaut C.

    Thibaut C.

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    Bonjour et Merci JACKY M.
    Malheureusement mes tentatives de réinitialisation ne fonctionnent pas (6 BIP et 15s d'attente). Le voyant s'affiche bien mais reste clignotant rouge. Comment avoir certitude que le matériel et réinitialisé? Cela est un prérequis à l'association via TAHOMA qui demande de maintenir 5s jusqu'à apparition du voyant TEST. Quand je fais cette manipulation le voyant apparait de suite.
    Merci par avance pour vos précisions,
    Thibaut

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Désolé pas d'autres idées.
    Il faut attendre l'aide d'un Yello.

    Bonjour, je possède 2 détecteurs de fumée Io et depuis peu l un deux apparaissait sur ma tahoma problème technique. J ai essayé de le réapparailler mais en vain donc je l ai supprimé sur l application et impossible de le retrouver sur l application malgré les resets du détecteur 10 bips et 3 bips. Rien y fait.

    J ai besoin d aide d un yellow.

    En plus je ne peux pas faire de sav car Il a été acheté chez ed.leystore le 18/08/2020 et il a déposé le bilan.

    Merci d'avance pour l aide

    Bruno

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

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    Bonjour,
    J'ai migré mon installation sur la nouvelle application tahoma. J ai réussi à réinstaller tous mes équipements sauf mon détecteur de fumée. Lorsque je suis la procédure dans l onglet nouvel équipement à la fin j ai le message suivant:un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit... J'ai reinitialiser le détecteur,enlevé les piles mais rien y fait il ne s ajouté pas. Que faire?

    Bonjour Pierre,

    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Restez appuyer sur le bouton Test pendant 12 sec, puis appuyer de nouveau sur le Tes jusqu'à avoir entendu 6 sonneries et lancer la recherche.

    Merci,

    Yves S.
    Yves S.

    Yves S.

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    Bonjour,
    Même problème que pour Thibaut.
    Pouvez-vous svp m'aider ? C'est quand même étrange que le problème reviennent régulièrement sur le forum suite à vos MAJ des soucis de compatibilité et perte d'objet arrive régulièrement.

    Bonjour Yves,
    Vos capteurs ne sont plus appairés à votre Tahoma.
    Merci de les remettre à zéro en appuyant sur le bouton teste jusqu'à avoir deux séries de 3 bips et lancez de nouveau l'appairage.
    Merci,

    Enes S.
    Enes S.

    Enes S.

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    Bonjour, j'ai acquéri un détecteur de fumée somfy IO sur leboncoin, quand je mets les piles il n'arrête pas de sonner avec 3 bips l'un à la suite de l'autre, l'appui long sur le bouton (le mot plutôt ...) TEST ne change rien, il n'y a rien qui se passe de différent.

    Est-il possible de m'aider à ce sujet svp ? Merci d'avance.
    Enes

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Enes
    Ca indique qu'il est périmé.
    Regardez dans les inscriptions il y a une date.

    Enes S.
    Enes S.

    Enes S.

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    Bonjour Jacky,

    La date indiquée est qu'il est à remplacer avant 2033 ... je ne vois pas d'autre date dessus ? Comme indiqué j'ai acheté sur leboncoin, pas de garantie et là le vendeur fait le mort ...

    Si on peut me confirmer qu'il est vraiment KO, je verrai ce que je peux faire mais très peu d'espoir pour me faire rembourser ou quoi ...

    Merci d'avance pour vos retours :)

    Enes

    Enes S.
    Enes S.

    Enes S.

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    Re tout le monde,

    Bon, je viens finalement de trouver ce qui ne va pas. J'ai comparé avec un neuf que j'avais acheté aussi sur leboncoin, le produit est tout simplement détérioré car il n'y a pas le "clic" quand j'appuie dessus, ce qui n'est pas le cas sur le neuf. Du coup j'ai l'impression que l'appui reste et qu'il est tout simplement foutu. 76€ balancé à la poubelle ... j'ai les boules !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    2033 donc fabriqué en 2023.

    Attendez l'avis d'un yello.

    Enes S.
    Enes S.

    Enes S.

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    Bonjour Vanessa,

    Merci pour le retour, je vous ai répondu par mail :-)

    Cordialement,

    Enes

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

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    Bonjour,
    J'ai migré mon installation sur la nouvelle application tahoma. Je n'arrive pas a installer mon détecteur de fumée IO malgré la procédure de reinitialisation. .. J'ai enlevé les piles mais rien y fait il ne s ajouté pas. Merci pour votre aide ?

    Bonjour Matthieu,
    Si malgré la remise à zéro du capteur vous ne parvenez pas à l'appairer il faudra contacter votre revendeur pour un SAV si celui-ci est toujours sous garantie.
    Bonne journée,

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

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    Merci pour votre retour toutefois j'attendais une autre réponse avec un accompagnement un peu plus personnalisé. C'est bien là tout le problème de SOMFY, vous vendez du matériel aux clients puis après plus personne pour assister en cas de disfonctionnement. Les interfaces application ou compte en ligne paraissent d'un autre temps de l'Ex URSS, excusez moi du peu mais au vu des tarifs des produits cela mérite un minimum de sérieux !

    Malheureusement Matthieu les seuls tests à effectuer sont le remplacement des piles et la réinitialisation, ce que vous avez fais.
    Il faut procéder au remplacement du produit défectueux.
    Bonne journée,

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