Plus de détection de mouvements caméra outdoor

Bonjour,
J’ai le même problème que les personnes sur ce sujet, plus de détection de mouvements sur l’une de mes deux caméras, du jour au lendemain sans avoir fait aucun changement.
J’ai suivi toutes les manips indique sur ce forum, mais toujours pas de détection.
Merci a un yello de me contacter afin de résoudre mon problème ou une procédure SAV.
Bien cordialement

Merci,

Karim H.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Karim,

    Pouvez-vous m'envoyer votre adresse MAC mais également une photo de ce que filme votre caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Avez-vous essayé de modifier le positionnement ou l'emplacement de la caméra ? Comment procédez-vous aux tests de détection ?

    Pouvez-vous vous mettre face à la caméra et vous déplacer de manière horizontal (vu de la caméra) à environ 6 m ?

    Rapprochez-vous de la caméra à entre 4 m et 5m et faites le même test si vous n'avez pas été détecté précédemment.

    Bonne journée,

    Karim H.

    Bonjour Maud F.
    Il ne m’est pas possible de modifier l’emplacement de la caméra sans modification de l’installation électrique.
    Test de détection de mouvement sur l’application Somfy Protect avec sensibilité de détection (basse, moyenne, haute) aucune détection sur les trois sensibilités. De plus ma caméra est relié à un éclairage qui s’allumait lors d’une détection. L’éclairage s’allume lorsque l’on utilise le logo de la lampe sur l’application somfy protect de la caméra. J’ai réalisé des déplacements latéraux à 6m, 5m, 4m mais sans détection de la caméra. Je tiens à préciser que j’ai une deuxième caméra somfy outdoor installer le même jour sur un autre mur de la maison qui fonctionne correctement .
    Je vous joins une photo de se que filme la caméra. Pour l’adresse mac je préfère vous l’envoyer en message privé.
    Dans l’attente de votre réponse
    Merci
    Bien cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Karim,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    David G.

    bonjour, j'ai également le même problème ... 2 cameras et les deux ne détectent plus alors qu'avant oui. Pour avancer sur mon cas, j'ai lu et appliqué toutes les consignes de ce forum mais sans effet. De plus une des deux camera que j'avais désinstallée ne peut plus être installée ( ne prend plus le WIFI, ne lit pas le QR code, ne sonne pas lors du reset, alors que bien alimentée ...) du coup je n'ose pas tenter les manip de réinstallation sur la 2eme ... pouvez vous m'aider ? Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour David,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de vos caméras ? FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    David G.

    bonjour Maud,
    L'adresse mac de la camera que je ne peux pas réinstaller est : 0076B109034B
    Mon autre camera m'a fait une détection la semaine dernière mais une seule ... son adresse mac est 0076B109036D
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    David,

    Votre caméra remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de la supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.

    N'hésitez pas à reprendre son installation en la réinitialisant 20 s .

    Veuillez retenter l'installation mais cette fois-ci en partage de connexion

    Bonne journée,

    Romain T.

    Bonjour j'ai le même souci aucune détection depuis une semaine du jour au lendemain alors k tous marchais bien.elle filme bien la lumière s'allume aussi ms aucune détection de mouvement pourriez vous m'aider merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Je vous ai répondu sur votre autre post.

    Bonne journée,

    aline

    Bonjour
    Je me permets ce message car me voilà avec le même problème sur 1 de mes 4 caméras outdoor..
    J’ai tout essayé détection de proche ou de loin. Elle ne détecte plus. Vous pouvez contrôler sur les enregistrements si besoin…. le wi-fi fonctionne parfaitement bien. Les autres caméras fonctionnent également très bien. En effet écrit sur le forum pas de modification je pense qu’il va être nécessaire de prévoir un SAV. Y a-t-il un e-mail de Contact merci cordialement.
    Ps elle fonctionnait bien depuis quasiment un an.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Aline,

    Avant de procéder au SAV, il faudrait réinitialiser cette caméra en maintenant le picot environ 20s.

    Baisser votre qualité vidéo, faire un test de déclenchement en activant votre système en étant en dehors du champ de détection.

    Passez devant la caméra après le délai d'activation.

    Bonne journée,

    Philippe G.

    Bonjour
    Je vous contacte car j'ai le même problème que les autres utilisateurs.
    Du jour au lendemain, la détection de mouvement ne fonctionne plus. J'ai fais un reset, réinstallé la caméra mais sans sucés.
    L'adresse MAC de la caméra est 0076B10917BC, si vous voyez quelque chose sur vos serveurs.
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Damien M.

    Bonjour,

    A mon tour de vous contacter pour un dysfonctionnement du jour au lendemain du système de détection de mouvements de ma caméra outdoor.

    J'ai suivi les différents tests ci-dessus, malheureusement cela reste NOK. J'ai également réinitialisé la connexion wifi mais sans sucés.

    L'adresse MAC de la caméra est 0076B107E99D

    Par avance, merci à vous

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Pouvez-vous me faire une capture écran de ce que filme votre caméra ?

    Bonne journée,

    Damien M.

    Bonjour Maud,

    Merci de votre réactivité. Vous trouverez ci-joint la vision de la caméra. Celle-ci est au même endroit et orientée de la même façon depuis bientôt 2ans et je n'avais jamais rencontré ce souci auparavant.

    Benjamin M.

    Bonjour, idem pour moi plus aucune détection depuis 2 mois environ.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Pouvez-vous supprimer la caméra et la réinstaller.

    Bonne journée.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Pouvez-vous supprimer la caméra et la réinstaller.

    Bonne journée.

    Benjamin M.

    Bonjour Maud, j'ai déjà réaliser:
    Redémarrage simple
    Coupure et remise alimentation
    Changement de réseau wifi
    Réinitialisation complète depuis le bouton de la caméra.
    Suppression réinstallation dans l'application

    Aucune des manipulations n'a permis de solutionner le problème.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Pouvez-vous me communiquer le N° MAC de votre caméra.

    Bonne journée.

    Benjamin M.

    Bonjour, l'adresse mac de la caméra est 0076B1074555.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Merci pour les infos, pouvez vous supprimer et réinstaller la camera.

    Bonne journée.

    Damien M.

    Bonjour Maud,

    De mon côté j'ai supprimé et réinstallé la caméra, toutefois durant la procédure de paramétrage de la détection je n'ai jamais réussi à me détecter.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Pouvez-vous activer le mode détection sans passer par le calendrier.

    Bonne journée.

    Damien M.

    Maud, merci de votre réactivité,

    J'avais déjà désactivé/activé la détection en dehors des plages du calendrier sans changement.

    Egalement, j'avais tenté de jouer sur la sensibilité de détection (qui a toujours été au maximum) sans changement.

    Rien n'a permis de solder mon problème à ce jour.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Merci de faire les manipulations demandé afin d'avoir une remonter sur nos serveurs.

    Bonne journée.

    Damien M.

    Bonjour Maud,

    Les manipulations ont été réalisées le 27/11/23 si vous avez une trace au sein de votre historique serveur.

    Actuellement, je suis sans connexion internet à mon domicile à cause d'un changement de FAI en cours.
    De plus, celui-ci m'a mis par défaut une ligne ADSL et non Fibre (modification en cours).

    Du fait,
    1) Actuellement les caméras sont inopérantes à cause de l'absence de connexion internet à mon domicile le temps de recevoir le matériel du nouveau FAI.

    2) Le FAI ayant prévu de l'ADSL au lieu de la Fibre comme jusqu'à présent, j'aurais un débit (je pense) insuffisant pour le bon fonctionnement des caméras jusqu'à intervention technique de leur part.

    Je ne sais pas dans quelle mesure je pourrais continuer les manipulations avant de solder les points ci-dessus.

    Merci à vous pour le suivi

    Benjamin M.

    Bonjour Maud,
    j'ai effectué la suppression réinstallation de la caméra comme demandé, je n'ai pas plus de détection malheureusement.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Pouvez vous la supprimer de homekit et de Somfy protect, puis la réinstaller uniquement sur Somfy protect.

    Bonne journée.