Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Anomalie Notifications dans mon compte Tahoma Classic ?

Bonjour,
Depuis que mon fils a effectué la mise à jour 3.18.8 de l'applI Tahoma Classic sur son smartphone android (le 19/06/23), il ne reçoit plus les notifications d'alerte de mon alarme Tahoma.
J'ai vérifié à l'aide de mon ordinateur les paramètres de mon compte Tahoma sur le site https://classic.tahomalink.com/ :
Je m'aperçois que dans la rubrique "Mon compte" / "notifications", son smartphone à disparu.
Le service d'alerte par notification est bien actif mais il n'y a plus que mon smartphone (mon iphone) et il m'est impossible de rajouter un smartphone supplémentaire notamment celui de mon fils.
Pour info, mon fils a toujours accès à mon alarme Tahoma par son smartphone mais ne reçoit plus les notifications d'alerte.
Un Yellow peut-il m'aider svp ?

Merci et bonne journée.

Leon R.
Leon R.

Leon R.

Niveau
1
562 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Léon,

    Nous avons identifié les problèmes que vous rencontrez.
    Afin d'aider le service support, pouvez-vous nous préciser les informations suivantes:

    • Marque et modèle du smartphone concerné
    • Version Android / Ios

    Merci,

    Leon R.
    Leon R.

    Leon R.

    Niveau
    1
    562 / 750
    points

    Bonjour Vanessa.
    Mon iphone est un iphone 8 version iOS 16.5.1. Lui, il reçoit bien les notifications.
    Le smartphone de mon fils est un Oppo Find X3 Lite 5G version Android 13 et il ne reçoit plus les notifications depuis la dernière maj de l'appli Tahoma Classic.
    Merci à vous Vanessa pour votre réactivité et votre efficacité.
    Bonne journée.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    Bonjour,

    Pareil pour moi, plus de notification SMART sur mon Samsung Galaxy S10E. La page SMART est vide dans l'application Tahoma Classic alors que sur la page WEB https://classic.tahomalink.com/ les 2 programmation apparaissent.

    TaHoma premium (V2)
    Galaxy S10E Android 12 / One UI 4.1
    Tahoma Classic 3.18.8

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Une mise à jour est déployée ce jour afin de résoudre le problème de Smart de de notifications.
    Veuillez effectuer la mise à jour version 3.18.9 et revenir vers nous si besoin,

    Excellente journée à vous,

    Leon R.
    Leon R.

    Leon R.

    Niveau
    1
    562 / 750
    points

    Bonjour Vanessa.
    Mon fils a téléchargé la version 3.18.9 mais cela ne change rien. Il ne reçoit toujours pas les notifications d'alerte.
    Cela me parait logique car je ne peux toujours pas ajouter son smartphone dans "mon compte" / "notifications" dans les paramètres de mon compte Tahoma sur le site https://classic.tahomalink.com/.
    Bon Weekend.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    Idem pour moi

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Idem pour moi : plus de notifications sur mon téléphone portable depuis plusieurs jours, sans explication ni action particulière à mon niveau.

    Téléphone : Samsung Galaxy S9
    Version Android : 10

    Le service clients Somfy contacté à 2 reprises n'a aucune solution à m'apporter, mis à part me répondre que je serais le seul dans ce cas.
    Il me semble que nous sommes au moins 3...

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Le service support travaille sur le problème de notifications.
    Je reviens vers vous au plus vite.

    Bonne journée,

    Raphaël M.
    Raphaël M.

    Raphaël M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Même problème pour moi sur un samsung Galaxy A8 avec version d'Android 9

    Raphaël

    Leon R.
    Leon R.

    Leon R.

    Niveau
    1
    562 / 750
    points

    Bonjour
    Mon fils ne reçoit toujours pas les notifications d'alerte sur son smartphone malgré la mise à jour 3.18.10 de l'appli et la mise à jour 2023.3.4-5 de la box Tahoma.
    Où en êtes-vous dans la résolution de ce problème ?
    Cela fait un mois que cela dure et nous n'avons pas d'informations !
    Bonne journée.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    bonjour leon,
    Le probleme des notification a été corriger effectivement sur la version 3.18.10.
    il faudra bien qu'il ce connecte avec son telephone sur l'application tahoma classic.
    Bonne journée.

    Leon R.
    Leon R.

    Leon R.

    Niveau
    1
    562 / 750
    points

    Bonjour Vanessa.
    Il est bien connecté sur l'appli mais cela ne fonctionne toujours pas.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    leon,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    pouvez vous m'indiquer a quel moment vous devez recevoir les notification?

    Leon R.
    Leon R.

    Leon R.

    Niveau
    1
    562 / 750
    points

    Sur une intrusion et à la mise sur arrêt de l'alarme.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    les notifications sont noté uniquement pour un iphone.
    avez vous reconfigurer les modes de l'alarme pour avoir les notification.
    sinon coté tahoma j'ai bien 2 téléphones qui remonte un oppo et un Iphone.
    Bonne journée.

    Leon R.
    Leon R.

    Leon R.

    Niveau
    1
    562 / 750
    points

    Merci pour l'info Vanessa.
    Si vous avez bien l'Oppo de mon fils, vous me rassurez.
    Je vérifie la configuration et je reviens vers vous pour vous tenir au courant. Cette configuration a peut-être été chamboulée suite aux différentes mises à jour.

    Leon R.
    Leon R.

    Leon R.

    Niveau
    1
    562 / 750
    points

    Merci Vanessa.
    La configuration des notifications d'alerte était bien à refaire suite aux mises à jour.
    Maintenant qu'elle est actualisée, mon fils reçoit bien les notifications. Tout est rentré dans l'ordre.
    Merci pour votre efficacité et bon weekend.

    Haut de page