Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy One + bloqué en mode alarme ; impossible a reconnecter

Bonjour,

Mon Somfy One+ ne se reconnecte plus au réseau wifi et mon appli est en mode alarme. Je ne peux pas réinstaller le matériel car je suis bloqué par l'application. Comment désactiver le mode alarme ?

Merci,

Vinh P.
Vinh P.

Vinh P.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Roro C.
    Roro C.

    Roro C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème somefy one plus bloqué dans mon appli en alarme activé adresse mac 0076b10156f5 je ne peux pas changer mon reseau wifi, pouvez vous m'aider, svp ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Roro,


    Je viens de désarmer votre système, vous pouvez procéder à un changement de réseau wifi de la ONE pour la reconnecter au réseau. 


    Bonne journée,

    Roro C.
    Roro C.

    Roro C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Maud

    Claire K.
    Claire K.

    Claire K.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d’avoir le même problème avec mon installation de Somfy one.
    Il reste en mode alarme active. Je n’arrive pas à l’éteindre avec l’application. Il m’indique un problème de connexion dans mon installation. J’ai beau cliquer dessus. Ça ne marche pas.
    J’ai du le débrancher pour qu’il arrête de sonner …

    Comment je dois procéder svp ?
    Merci de votre aide

    Bonsoir
    Comme indiqué dans ma première réponse commencer par rebooter la box internet.

    Ensuite pour rallumer la One et préserver le voisinage, couvrez là avec une couverture ou un oreillé.

    Claire K.
    Claire K.

    Claire K.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Jacky, ok en rebootant ce matin. J’ai rebranché le Somfy one. Ca a sonné … mais ensuite j ai enfin pu reprendre la main sur l’application et désactiver l’alarme.

    Juste un autre problème, ayant un animal à la maison, je mettais au la sensibilité au plus basse. Pendant quelques mois ça a été mais depuis quelques semaines, ça sonne très souvent à cause de l’animal.
    Y a t il une manière de procéder pour recalibrer ?
    Merci

    Malheureusement non Claire.
    Le réglage ne fait que limiter la plage de surveillance du radar a savoir 0,60 a 2,40 a condition que la One soit installée à la hauteur optimum qui doit être 1,20.

    Si vous avez un chat il ne faut pas qu'il y ait des meubles ou un escalier sur lesquels le chat peut monter sinon il entre dans le champ de surveillance du radar.

    Les caméras Somfy ne savent pas faire la différence entre un humain et animal aussi petit soit il.

    Claire K.
    Claire K.

    Claire K.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Ok merci Jacky pour ces retours.
    Je vais remonter un peu en hauteur la One et je verrai.
    Très bonne journée

    JORDAN R.
    JORDAN R.

    JORDAN R.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour j ai également le même problème. Malgré un reboot de la box je ne sais pas désactiver mon alarme.
    Après avoir contacté somfy ils ont désactivé l alarme. J ai su supprimer la somfy one mais impossible de changer de wifi. La led bleu en haut à droite reste allumé.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jordan,


    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre ONE+

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée, 

    rachid B.
    rachid B.

    rachid B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    bonjour
    mon somfy one + est bloque en mode alarme
    pouvez vous intervenir?
    merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Rachid,

    Je vous ai apporté une réponse sur votre autre post.

    Bonne journée,

    Kalhou V.
    Kalhou V.

    Kalhou V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai aussi la somfy one en mode alarme. Je ne peux donc pas connecter le WiFi de la box de remplacement.
    Pourriez-vous svp débloquer b0f1ec0c70c8 ?
    Merci!

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour je rencontré le même problème mon alarme reste activée mais elle n'arrive plus à se connecter à internet j'ai eu beau redémarrer ma box rien y fait. Impossible de faire quoi que ce soit sur l'app car ça m'indique que mon alarme est activé, pourriez-vous la désactiver à distance ?
    Adresse Mac : b0f1ec0cd42a
    Merci pour votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je viens de désarmer vos systèmes.

    Bonne journée,

    Jean Paul D.
    Jean Paul D.

    Jean Paul D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Même problème ici. Caméra qui ne s'allume plus.
    Adresse Mac : 0076b101667f.
    Merci d'avance.

    Kalhou V.
    Kalhou V.

    Kalhou V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Merci beaucoup d'avoir débloqué mon alarme!

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Paul,

    Je viens de désarmer votre système.

    Bonne journée,

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Mon Somfy One+ ne se reconnecte plus au réseau wifi après un changement de Box Free et mon appli est en mode alarme. Je ne peux pas réinstaller le la One+ car je suis bloqué par l'application. Comment désactiver le mode alarme ?
    code Mac: B0F 1EC0CD8A0 AGJF

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je viens de désarmer votre système, vous pouvez reconnecter votre ONE+ à votre réseau.

    Bonne journée,

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    Réactivité, efficacité: SUPER
    Un grand merci Maud pour le déblocage de ma One+
    Bonne journée
    Cordialement
    Philippe V

    Haut de page