IP problème accès à distance

Bonjour, pouvez-vous faire un contrôle de mon alarme protexiom 600 IP :351018B N° de série 551511 impossible de se connecter à distance après avoir suivi les conseils du SAV. Merci du retour Cordialement,

Merci,

alain D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Alain

    Avant de faire plus de recherche, vous devez pouvoir vous connecter en local avec l'adresse IP de la centrale ou en cliquant sur le lien suivant
    http://alarmesomfy

    Si vous ne pouvez pas vous connecter en local, il faut réinitialiser le module IP.

    Si connexion local OK alors utiliser le lien suivant pour tester l'ouverture des ports 80 et 443.
    Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais noter là.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Si les ports sont OPEN, pour vérifier la connexion extérieure, taper dans le navigateur internet de votre smartphone l'adresse IP que vous avez notée plus haut.

    Arrivez vous sur centrale ou ailleurs ?

    alain D.

    Bonjour Jacky, Je n'arrive pas à avoir l'adresse IP la seule que j'aie, c'est sur le clavier 192.168.0.3 impossibles de me connecter sur le PC ?

    Cordialement,

    JACKY M.

    Là ça sent pas bon. C'est l'adresse IP par défaut de la centrale.

    Changer le cable RJ45 de la centrale et réinitialiser le module IP comme indiqué dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Si après ça l'adresse est toujours la même, c'est que le module IP est HS, et si la centrale n'est plus sous garantie, le module n'existe plus en pièce de rechange et c'est la fin pour la centrale.