Question en attente de réponse
Bonjour, pouvez-vous faire un contrôle de mon alarme protexiom 600 IP :351018B N° de série 551511 impossible de se connecter à distance après avoir suivi les conseils du SAV. Merci du retour Cordialement,
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Alain
Avant de faire plus de recherche, vous devez pouvoir vous connecter en local avec l'adresse IP de la centrale ou en cliquant sur le lien suivant
http://alarmesomfy
Si vous ne pouvez pas vous connecter en local, il faut réinitialiser le module IP.
Si connexion local OK alors utiliser le lien suivant pour tester l'ouverture des ports 80 et 443.
Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais noter là.
https://yuip.org/fr/port-check
Si les ports sont OPEN, pour vérifier la connexion extérieure, taper dans le navigateur internet de votre smartphone l'adresse IP que vous avez notée plus haut.
Arrivez vous sur centrale ou ailleurs ?
Bonjour Jacky, Je n'arrive pas à avoir l'adresse IP la seule que j'aie, c'est sur le clavier 192.168.0.3 impossibles de me connecter sur le PC ?
Cordialement,
Là ça sent pas bon. C'est l'adresse IP par défaut de la centrale.
Changer le cable RJ45 de la centrale et réinitialiser le module IP comme indiqué dans le post ci joint
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Si après ça l'adresse est toujours la même, c'est que le module IP est HS, et si la centrale n'est plus sous garantie, le module n'existe plus en pièce de rechange et c'est la fin pour la centrale.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question